• "YOM THEROUAH" (fête des trompettes)

    Site: http://jyhamon.eklablog.com/

    1er jour du 7e mois biblique, appelé aussi jour des clameurs-ovation, appelé également fête des trompettes  … cette lunaison (mois) est la 7e de l’année ce qui lui confère un qualificatif de mois « shabbatique ».

    Diversement défini, ce jour est relatif à un véritable « cri » que nous assimilons à un dernier appel généralisé ou prise de conscience avant la période des évènements précédant le Royaume et le retour de notre Roi, Yéshoua.

    Selon notre sensibilité ce jour sera le 12 sept au soir au 13 sept au soir.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Actes 15 :20: validité du sabbat et des fêtes de l'Eternel?

     

    Question: Nous voyons, dans Actes 15, que l’Eglise du Nouveau Testament n’imposa que quatre conditions aux nouveaux convertis : « Mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de la débauche, des animaux étouffés et du sang » (Actes 15 :20). Le sabbat, les Jours saints et les lois de la santé sont visiblement absents. Pourquoi donc les chrétiens devraient-ils les observer, aujourd’hui ? 

    Actes 15 :20: validité du sabbat et des fêtes de l'Eternel?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les deux paraboles du figuier

    par Jean-Louis Coraboeuf

    « Il dit aussi cette parabole [parabolé] : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas » (Luc 13:6-9).

    Les deux paraboles du figuier  par Jean-Louis Coraboeuf

    Le figuier est bifère, c'est-à-dire qu'il porte du fruit deux fois dans l'année. Les premiers fruits se forment au printemps sur le bois de l'année précédente, ce sont les prémices et les seconds fruits se forment sur la pousse de l'année en même temps que les feuilles, c'est la récolte principale. Lorsque Jésus s'approcha d'un figuier qui avait des feuilles, il s'attendait à y trouver du fruit, mais celui-ci était stérile (Matthieu 21:18-19). Le figuier devient stérile lorsqu'il vieillit et qu'il n'est pas entretenu (cultivé).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un article qui présente à mon sens, un argument capital pour réfuter la théorie d'un  enlèvement prétribulationniste : notre rencontre avec notre Messie et Seigneur Yéshoua (Jésus) aura lieu , lors de sa seconde venue quand il mettra ses pieds sur le mont des Oliviers.

    L’enlèvement : fuite au ciel ou accueil triomphal ?

     

    L’enlèvement est un sujet qui suscite beaucoup de débats dans le monde évangélique, notamment entre les « pré-tribulationistes » et les « post-tribulationistes ». Les premiers pensent que l’enlèvement aura lieu avant la « Grande Tribulation », tandis que les seconds pensent le contraire. Toutefois, à peu près tous sont d’accord pour définir l’enlèvement comme le départ des chrétiens vers le ciel.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Un message du Forum messianique qui aide à une meilleure compréhension de la liberté que Yeshua (Yéhoshoua,Yashua, Jésus) nous a acquise.

    Libérés, oui, mais de quoi ?

    Messagepar Ruth du Forum messianique

     


    Nous retrouvons dans tous les Écrits du Nouveau Testament cette notion de liberté en opposition avec le joug, l'esclavage, l'asservissement souvent cité en parallèle.

    Beaucoup ont une interprétation erronée de tous ces passages notamment dans les différents Epîtres.

    Beaucoup y voient l'asservissement à La Torah de YHWH et croient à tort que Yéhoshoua serait venu nous libérer de ce joug de cet asservissement que serait selon eux La Torah.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    7 commentaires