• Télévision – ZE MAG / Luc Henrist : « Mieux comprendre Israël, c’est mieux comprendre le Dieu des chrétiens »

     En 1992 il s’installe en Israël et devient pasteur d’une communauté messianique à Tel-Aviv. Depuis son retour en Belgique en juin 2001, il est invité dans diverses communautés chrétiennes, en France, Belgique, Finlande, Suisse, Italie, Roumanie et en Afrique. Son enseignement est axé sur le  » mystère d’Israël  » et vise à mettre en évidence les racines juives de la foi chrétienne : « Mieux comprendre Israël, c’est mieux comprendre le Dieu des chrétiens » affirme-t-il lors de ses conférences. Parallèlement à son ministère d’enseignement, Luc Henrist a été jusqu’en 2009, le Représentant Officiel des « Chrétiens Amis d’Israël » (CAI) en Belgique, ministère dont le siège international se trouve à Jérusalem. Il occupe actuellement le poste de Coordinateur National, pour la Belgique, de la « Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem », créée en 2005. Il représente également la Belgique au sein de l’association Melchisédek.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy Thétsé

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp49_kytetse

    Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy thetse  commentaire de 2011

    Pensée :

    “La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vêtira pas d’un vêtement de femme.” “Tu ne sèmeras pas ta vigne de deux espèces de semence » “–Tu ne laboureras pas avec un bœuf et un âne attelés ensemble.“ “Tu ne te vêtiras pas d’une étoffe mélangée, de laine et de lin tissés ensemble.” (De 22:5-11)

    Qu’il n’y ait pas de mélange de genre dans tout ce que tu entreprendras, car le résultat sera vain, voire mauvais … Associer les incompatibles de nature, de pensée, de civilisation, ou échanger les caractéristiques naturelles de deux espèces distinctes, ne générera que déboire et destruction. L’homme en révolte contre Élohim ne le sait pas, et dans la déraison ne veut pas le savoir…

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La sainte convocation de Soukkoth Yom chémiyniy

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp00e_soukkoth

    SOUKKOTH YOM CHEMIYNIY  

    Fêtes des cabanes et du 8e jour

    C’est le temps de notre réjouissance

    Cette année , selon notre sensibilité, « les jours de Soukkoth » commencent ce mercredi 14 septembre au soir, le 8e jour s’achève le jeudi 22 septembre au soir.

    (Avertissement: cette date peut s'avérer différente selon le décompte des uns et des autres et/ou du calendrier utilisé: la différence allant jusqu'à un mois de décalage. C'est pour cela, je laisse à chacun le soin de se déterminer, n'étant pas un expert en ce domaine)

    C’est un temps prophétique de réjouissance car il annonce le temps du Royaume.

    Soukkoth nous rappelle par ses « cabanes dont la couverture doit laisser voir le ciel » que notre condition sur Terre reste fugace et ne dépend que de la providence céleste, en opposition à la construction babylonienne idolâtre, qui se veut définitive et totalitaire.

    « Et en la dernière journée, la grande journée de la fête (le huitième) , Yéshoua se tint là et cria, disant, Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre. » (Jn 7:37-38)

    Que votre sainte convocation en ces jours soit remplie de grâce, de bénédiction de la part du Père par la pleine présence en chacun de vous et dans vos rassemblements de Yéshoua, Fils, Agneau, Roi et Grand Sacrificateur.

    Si nous sommes morts avec Lui, nous sommes dans sa joie et vivant en Lui.

    Il revient bientôt. Soyons trouvés fidèles ! Qu’Israël vive.

    Que le Nom de son Père qui est notre Père soit glorifié, grandi dans nos cœurs, puissions nous en toute dignité et vérité, le grandir aux yeux des hommes !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les faux prophètes

     



    A plusieurs reprises, que ce soit dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau, Dieu nous met en garde contre les faux prophètes. Ils prolifèrent particulièrement de nos jours selon ce que le Seigneur Jésus-Christ a prédit.

    Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Marc 13:22

    Nous lisons encore sous la plume de l'apôtre Paul

    Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ...1 Timothée 4:1

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • L'antichrist siégera dans le temple ? Mauvaise traduction ?

     

    2 Thessaloniciens 2 2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

    Strong words

    Original Word: ναός, οῦ, ὁ
    Part of Speech: Noun, Masculine
    Transliteration: naos
    Phonetic Spelling: (nah-os')
    Short Definition: a temple, shrine
    Definition: a temple, a shrine, that part of the temple where God himself resides.

    http://biblesuite.com/greek/3485.htm

    shrine = sanctuaire

    that part of the temple where God himself resides = «Saint des Saints»

    YHWH vit dans le sanctuaire et non dans le temple, pour preuve du temps de Moise, et de David, il était dans un tabernacle.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    6 commentaires
  • La parachah Chophétiym

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp48_choftim

    Cette semaine nous étudions la parachah  Chophétiym    commentaire de 2008

    Pensée :

    La justice en laquelle se confiaient encore hier les débonnaires suscite le doute. Déjà Isaïe dénonçait en son temps ce phénomène précurseur de la reprise « en Main » de la Justice par Celui qui est Vérité et Justice.

    “Et le jugement est repoussé en arrière, et la justice se tient loin ; car la vérité a trébuché sur la place publique, et la droiture ne peut entrer. Et la vérité fait défaut, et celui qui se retire du mal devient une proie. Et YHVH l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux qu’il n’y eût pas de juste jugement. Et il vit qu’il n’y avait personne, et il s’étonna de ce qu’il n’y eût pas d’intercesseur ; et son bras le sauva, et sa justice le soutint. Et il revêtit la justice comme une cuirasse, et mit un casque de salut sur sa tête, et il revêtit, comme un habit, les vêtements de la vengeance, et se revêtit de jalousie comme d’un manteau.” (Isa 59:14-17)

    “Et j’entendis le messager des eaux, il dit, Tu es juste, Toi qui es et qui étais, le Saint, parce que Tu les as jugés ; car le sang des saints et des prophètes ils ont versé, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. Et j’entendis l’autel, disant, Oui, YHVH, Élohim, Tout–puissant, véritables et justes sont tes jugements !” (Ap 16:5-7)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique