• Aimons-nous les uns les autres

    Auteur:  Pierre TRUSHEL

     

     

    S'aimer les uns, les autres, c'est s'engager les uns envers les autres. Mon engagement envers Dieu est du légalisme, de la religion, aussi longtemps que je ne m'engage pas envers mon prochain.

      

    Vous y trouvez aussi:

    "N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne devez rien à personne si ce n'est de vous aimer les uns, les autres".

    "Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle"

    "Que Dieu vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ"

    "Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser"

    "Rendez-vous par la charité serviteurs les uns des autres, mais si vous vous mordez, vous dévorez les uns, les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres"

    "En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns, les autres, avec charité"

    "Que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns, les autres"

    "Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns, les autres"

    "vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ"

    "Supportez-vous les uns les autres, et si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous les uns, les autres"

    "Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous"

    "Vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns, les autres"

    "Consolez-vous les uns, les autres par ces paroles"

    "C'est pourquoi exhortez-vous les uns, les autres et édifiez-vous les uns et les autres, comme en réalité vous le faites"

    "Exhortez-vous les uns, les autres, chaque jour"

    "Veillons les uns sur les autres pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres"

    "Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés"

    "Confessez donc vos péchés, les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris"

    "Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité, afin d'avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns, les autres, de tout votre cœur

    "Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité"

    "Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmure, comme de bons dispensateurs des diverses grâces, et que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu"

    "Vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens et tous dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité" "Nous devons nous aimer les uns, les autres"

    "Que nous nous aimions les uns, les autres, selon le commandement qu'Il nous a donné : Bien-aimés, aimons-nous les uns, les autres car l'amour est de Dieu"

    "Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons nous aimer les uns, les autres. Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns, les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous" "Que nous nous aimions les uns, les autres"

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Aharey moth
     

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    Cette semaine nous étudions la parachah Aharey moth commentaire de 2012

    Pensée :

    YHVH parla à Moshéh, après la mort des deux fils d’Aharon qui s’étaient présentés devant YHVH, ils moururent.” (Le 16:1)

    L’accès au « Saint des saints » au-delà du voile était dangereux pour l’homme s’il y apportait quoi que ce soit de profane, quoi que ce soit qui ne serait pas conforme à l’injonction d’Élohim, y compris dans une intention des plus louables. La prévention valait aussi pour le Grand Sacrificateur en titre : Aharon.

    Après la mort et la résurrection de Yéshoua… le Grand Sacrificateur d’éternité.

    Car le Messie n’est pas entré dans des lieux saints faits de main, copies des vrais, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant devant la face d’Élohim pour nous ” (Heb 9:24)

    Il est Vivant !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un condensé du secret le mieux gardé de l'enfer ! (1)



     » On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !   » Tel est en substance le message principal du plaidoyer " le secret le mieux gardé de l’enfer " de l’évangéliste américain Ray Comfort. Si ce texte passionnant a été traduit en plusieurs langues, nous regrettons cependant son style trop américain, lourd et ampoulé. Pour aider à la diffusion des très bonnes réflexions qu’il contient, nous avons décidé d’en publier une version condensée. Reportez-vous, le cas échéant, au site de l’évangéliste et à la traduction intégrale francophone.

    En examinant de près les statistiques sur la croissance de l’église, j’ai (Ray Comfort, NdT) été effaré de constater que plus de 80% des personnes qui prennent une décision pour Christ s’éloignent ensuite de la foi. J’ai alors découvert que de fameux pasteurs comme Westley, Moody et Spurgeon, à la suite de Paul dans l’épître aux Romains, évangélisaient selon une méthode bien différente de ce qu’on rencontre aujourd’hui.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Ci-dessous un article paru sur le site de Jean-Yves Hamon qui a extrait une partie de l'étude de la parasha  Vayyiqraqui nous éclaire sur un point mal compris de l'épitre aux Hébreux.

    « Puis il dit : Voici : je viens pour faire ta volonté. Il abolit (!) donc le premier (culte) pour en établir un second. » (Hébreux 10:5-9)

    la parasha en question peut être découverte à partir du lien :  http://discernerlesondushofar.eklablog.com/la-parachah-vayyiqra-a125432354

    "Abolir" au lieu de "prendre sur soi"

     

    "Abolir" au lieu de "prendre sur soi" J.Y Hamon

     

    Pour aider ceux qui n'ont pas compris ce qu'est un "changement de sacerdoce":


    « Et les étrangers qui s'attacheront à YHWH pour le servir, pour aimer le nom de YHWH, Pour être  ses serviteurs, tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne pas le profaner, et qui demeureront fermes dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma Maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma Maison sera appelée une Maison de prière pour tous les peuples. »  (Isaïe 56:6-7)

     

    S’il y a matière à dire que « la loi est abolie (!) » c’est uniquement en termes de sacerdoce transcendé, et certainement pas l’ensemble des lois remises à Israël par Moshéh, que ces lois soient universelles ou attribuées à Israël pour usage sur la terre d’Israël. 
    Effectivement la loi du sacerdoce a changé ; l’épître aux Hébreux précise : 

    « Puis il dit : Voici : je viens pour faire ta volonté. Il abolit (!) donc le premier (culte) pour en établir un second. » (Hébreux 10:5-9)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah "Chémiyniy" hors cycle*

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

     Cette semaine nous étudions une extension de la parachah  Chémiyniy commentaire de 2014

    Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur ; veillant à ce que personne ne soit privé de la grâce d’Elohim, à ce qu’ aucune racine amère ne pousse des rejetons et ne cause du trouble, ce qui contaminerait toute la masse, à ce qu’enfin il n’y ait aucun impudique ni profane, (…)  Vous ne vous êtes pas approchés d’une réalité palpable : feu ardent, obscurité, ténèbres, ouragan, bruit de trompette, et clameur de paroles telle que ceux qui l’entendirent supplièrent qu’on ne leur parlât pas davantage. (…) . Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité de l’Elohim vivant, de la Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, réunion de fête, et de l’assemblée des premiers-nés qui sont inscrits dans les cieux, d’un Elohim Juge universel, et des souffles des justes qui ont été rendus parfaits, de Yéshoua médiateur d’une alliance nouvelle, et d’un sang purificateur plus éloquent que celui d’Abel. Prenez garde de ne pas refuser d’écouter Celui qui parle. Si ceux, en effet, qui ont refusé d’écouter celui qui promulguait des oracles sur cette terre n’ont pas échappé au châtiment, à combien plus forte raison n’y échapperons-nous pas, si nous nous détournons de Celui qui parle des cieux.” (Hébreux 12:14-25)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelle est la signification de la Pâque du Nouveau Testament et comment doit-elle être célébrée ?

    Site : Eglise de Dieu

    Peu avant d’être livré et crucifié, Jésus demanda à Ses disciples de préparer la dernière Pâque qu'Il allait prendre avec eux (Matthieu 26:18-20). Ce soir-là, commémoré depuis l’Exode des enfants d'Israël hors d’Égypte, comprenait le sacrifice d’un agneau sans défaut, dont le sang les avait protégés de l’ange exterminateur des premiers-nés des Egyptiens (Exode 12:5-7, 12-14). Le Nouveau Testament désigne clairement Jésus-Christ comme l’Agneau que ce sacrifice avait préfiguré. Jean-Baptiste s'était en effet écrié, voyant venir Jésus : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde » (Jean 1:29).

    Growing Kids in Grace: Jesus celebrates the Passover Meal

    Cette dernière Pâque allait revêtir une signification énorme. Jésus allait en effet instaurer pour Ses disciples de nouveaux symboles destinés à caractériser la Pâque du Nouveau Testament.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique