• Opération Rome

    David Wilkerson

    Ce que Dieu a fait à travers l’emprisonnement de Paul à Rome a été incroyable. Le Seigneur n’a pas eu besoin de « super méthodes » pour que Son évangile avance. Il a seulement eu besoin d’un unique serviteur et celui-ci était caché dans une rue secondaire, dans une petite maison louée, gardé par des hommes armés. Pourtant, pendant deux ans, un flot continu d’âmes affamées qui avaient toutes un vécu différent sont venues à lui, dans sa prison de fortune (voir Actes 28:30-31).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Péqoudéy

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp_pekoude

    Cette semaine nous étudions la parachah   Péqoudéy  commentaire de 2014

     

    Pensée :

    « Qodesh L-YHVH » consacré à YHVH

    Appartenir au Père, être mis à part pour le service. Tel était le signe apposé sur le front du Grand Sacrificateur Aharon. Gravé sur une lame d’or qui servait de diadème.

    Nous imaginons de quel honneur sont ainsi marqués tous ceux qui dans le Messie Yéshoua ont reçu de suivre l’Agneau partout où IL va ! Quelle gloire ! Mais soyons aussi conscient de la signification de « Partout où IL va ».

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les prophéties bibliques s'accomplissent une à une : l’argent liquide sera-t-il bientôt interdit ?

    lu sur http://chretiens2000.over-blog.com/

    Les prophéties bibliques s'accomplissent une à une : l’argent liquide sera-t-il bientôt interdit ?

    Apocalypse 13:16-18

    16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

    17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

    18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vayyaqhél

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp_vayakel

    Cette semaine nous étudions la parachah Vayyaqhel  commentaire de 2014

    Pensée :

    La patience nous fait souvent défaut :

    Le peuple s’impatientait ne sachant ce qui était advenu de ce Moshéh depuis quarante jours…

    « Le peuple s’assembla (Vayyaqhél) vers Aharon et dit … fais-nous des dieux qui marchent devant nous ! »  il fit un « veau » sorti de fonderie en une journée. Et Aharon s’exclama « Demain… il y aura fête en l’honneur de YHVH »… Ce fut une dramatique erreur.

    Moshéh assembla (Vayyaqhél) toute l’assemblée des enfants d’Israël… il donna des instructions concernant le tabernacle et les habits sacerdotaux… quelle différence, quelle splendeur et quelle profondeur comparées à ce triste « veau ». Quel amour de la part de cet Élohim qui veut des enfants participant pleinement à Ses desseins et à Sa sainteté… Des mois de labeur sacré s’ouvraient devant Israël.

    Savons nous attendre que l’initiative de « rassemblement » vienne du Seigneur ou nous ingénions nous plutôt à provoquer des rassemblements pour « faire quelque chose » parce que cet « Élohim » tarde à nous faire bouger ? Avons-nous appris qu’avant de bouger, et parce que nous ne sommes pas prêts, nous avons besoin de recevoir des instructions plus excellentes de la part de Celui qui nous aime. Attends, et attends-toi au Seigneur !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Apostasie dans l'Eglise
     
    14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : ‘Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu :
    15Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant !
    16Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
    17En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.
    18Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.
    19Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy Thissa

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp_kitissa

    Cette semaine nous étudions la parachah Kiy Thissa commentaire de 2012

    Pensée :

    “Et Moshéh cessa de parler avec eux, or il avait mis un voile sur son visage.” (Ex 34:33)

    Le visage de Moshéh rayonnait de la présence d’Élohim, de la représentation qu’il voyait de Lui. Ce rayonnement le peuple ne pouvait pas le contempler en permanence ; car la demeure « parmi le peuple » restait concentrée sur le « Saint des saints » dans le tabernacle.

    “Mais à ce jour encore, quand Moshéh est lu, un voile gît sur leur cœur ; c’est quand il se tourne vers l’Adon que le voile est enlevé.” (2Co 3:15-16)

    La découverte du cœur qui se circoncit… Quand le cœur se retourne et regarde à Celui qui faisait resplendir le visage de Moshéh… la circoncision du cœur ouvre le voile et laisse voir Celui à qui l’on regarde ; IL nous pénètre et se fait connaître là où Il fait sa vraie demeure : en nous.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique