• Nous sommes dans les temps où il est nécessaire de restaurer le Temple du Seigneur et de préparer sa Venue. Une grande partie de L'Eglise est actuellement dans un état de désolation assez proche de ce que vivaient les contemporains d'Esdras.  Comme Esdras, montons et bâtissons.

    Le Réveil à Jérusalem avec ESDRAS   H.E Alexander

      Sortons de la situation dans laquelle nous sommes et retournons à la Vérité biblique prêchée au Commencement par les Pères apostoliques en vue de rebâtir l'adoration de Dieu-Elohim en Vérité.

    Rétablissons l'autel sur ses fondements. Annonçons les vérités oubliées ou négligées.

     Annonçons la Parole de Vie. Le temps est court... Yeshoua revient bientôt....

    Que des Esdras se lèvent dans ces temps de la Fin...

     Le message d'Esdras est encore parfaitement d'actualité et très pertinent en rapport avec beaucoup de problèmes rencontrés par notre témoignage chrétien aujourd’hui.  

            -      comment les chrétiens doivent-ils se rassembler ?

             -      une minorité peut-elle avoir raison ?

            -     que signifie l’unité de l’église pour nous aujourd’hui ?

              -    que faire quand beaucoup se détournent de l’enseignement biblique ?

             -    y a-t-il contradiction entre la séparation d’avec le mal et l’unité de l’église ?

              -   comment reconnaître un vrai réveil ? etc. 

    Ce message nous apporte une réponse sur plusieurs de ces points.

    Le Réveil à Jérusalem avec ESDRAS

    Par H. E. Alexander

    Le réveil à Jérusalem sous Esdras présente deux caractéristiques rapportées deux fois dans l'Ecriture (cf. 2 Chroniques 36:22-23 et Esdras 1:1-4).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le rassemblement des 12 tribus : étude de Blog Qehila  (1ère partie)

    ARTICLE FONDAMENTAL

    Le site Blog Qehila a fait une publication très complète sur la question des deux maisons d'Israël et les prophéties associées. La compréhension de cette problématique est très importante pour l'Eglise des Goims.

    "Nous sommes conscients de la difficulté de traiter en toute Vérité et objectivité ce très conséquent dossier. Tout en comprenant et en répétant que sa réalité sera dérangeante à plusieurs titres, eu égard aux doctrines en vigueur de ce que l’on appelle l’Église."

    J'en profite pour vous conseiller également le livre de Josette Keller-Evrard qui traite d'un sujet proche de cet article avec naturellement d'autres révélations. Je vous ferai découvrir des extraits , dans les mois à venir:" Deux bergeries, un seul troupeau.". Vous pouvez découvrir la présentation de cet ouvrage dans mon article:

    http://discernerlesondushofar.eklablog.com/un-livre-deux-bergeries-un-seul-troupeau-josette-keller-evrard-a104780254

    L'article de Blog Qehila étant très volumineux, je l'ai découpé, pour votre confort de lecture en 2 parties.

    Vous trouverez ci-dessous la première partie... Cette première partie s'attachera au constat : état des lieux physique, historique et religieuse. La deuxième partie s'attachera à examiner ce sujet au regard de la Parole écrite, dans son contexte historique.

    J'ajoute en complément à cette 1ère partie une vidéo d'un message de Jean-Marc THOBOIS sur la question des "tribus disparues" (en fin d'article). 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Ne priez pas pour le Réveil ! A.W.TOZER

    Ne priez pas pour le Réveil ! A. W. TOZER

     

    Aiden Wilson Tozer était connu pour l'intimité personnelle avec Dieu qu'il possédait, et qu'il inspirait à d'autres. Il a écrit plus d'une douzaine de livres, dont les plus renommés sont probablement La poursuite de Dieu et La connaissance du Saint.

     Né en Pennsylvanie en 1897, il a trouvé le Seigneur à l'âge de 17 ans et il est devenu aussitôt prédicateur. Tozer est resté pasteur d'un église de l'Alliance Missionnaire Chrétienne à Chicago pendant 31 ans, avant d'aller à Toronto, dans le Canada, où il a servi jusqu'à sa mort en 1963.

     

    Ce  message qui date est encore bien actuel et s'applique parfaitement à notre époque.

     

    Nager à contre-courant...

     Il est un mot que l'on entend souvent dans la bouche des chrétiens dès qu'ils se rencontrent, c'est bien celui de réveil. Dans la prédication, les chants, comme dans la prière, nous rappelons constamment au Seigneur et à nous-mêmes que ce qu'il nous faut pour régler tous nos problèmes spirituels, c'est un « bon vieux réveil, comme dans le temps »

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Enlèvement: Discussion autour de la position dispensationnaliste

    Je commence la revue des théories en matière de vision de la fin des temps. Nous allons découvrir dans cet article la doctrine du dispensationnalisme  dans laquelle une polémique interne apparaît sur le positionnement de la tribulation.

    Pour illustrer cette étude, 2 documents sont présentés:

    - un article de Rodney SANKIKA dont la source est :http://cafe-biblique.blogspot.com/2009/02/dispensations-base-enlevement.html

    - En fin d'article une vidéo de Ruth Israélite Torah et yéshoua:  Enlèvement de l'Eglise oui ! Mais Pré ou Post-Tribulation?

    Avertissement: Je rappelle que cela ne présage en rien de ma position personnelle qui n'est pas arrêtée.

     

     Critiques de la position dispensationnaliste

     

    Plusieurs articles sur ce site se sont penchés sur la démonstration de la fausseté de la thèse d’un enlèvement pré-tribulationniste. Comme beaucoup continueront à camper sur leurs positions non-scripturaires (sans aucune base dans les écritures, même pas un verset), je crois qu’il est d’abord essentiel de connaître l’origine de cette doctrine afin de voir l’argumentaire de ceux qui l’ont monté et ainsi voir si tout cela colle avec les écritures.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    3 commentaires
  • DEUX BERGERIES UN SEUL TROUPEAU Josette Keller-Evrard

    Un livre: DEUX BERGERIES UN SEUL TROUPEAU Josette Keller-EvrardJe vous présente un ouvrage écrit par Josette Keller-Evrard. Il s'intitule : deux bergeries,un seul troupeau. Il vous permettra de mieux comprendre le plan de Dieu-Elohim qui est de rassembler ses enfants dans un seul troupeau.

     Pour que vous ayez une idée du contenu de ce livre, je vous joins la préface de l'auteur ainsi que la table des matières.

     

    Cet ouvrage en autoédition peut se commander aux adresses suivantes:

    http://www.thebookedition.com/deux-bergeries--un-seul-troupeau-josette-keller--evrard-p-103491.html ou sur Josette Keller-Evrard ou sur
    service-clients@thebookedition.com serviceclients@thebookedition.com

     

    Préface

     Les pensées prophétiques relatées page sept dans "A propos du livre" n'occupaient pas du tout mon esprit lorsque j'ai commencé ce livre. C'est pour me défouler du silence qui m'était imposé par la tradition de mon église que j'ai commencé à écrire sur ce qui bouillonnait dans mon cœur.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Fête des Trompettes et Enlèvement  Henri Viaud-Murat

    Avertissement: Concernant la période de l'enlèvement, il existe plusieurs points de vue que je développerai dans un article à venir. Personnellement, je n'ai pas encore retenu une position définitive et je reste ouvert au Rouah Ha Kodesh (St Esprit)

    Henri VIAUD- MURAT se place dans l'optique d'un enlèvement, avant la période de Tribulation. Cette information est importante pour comprendre son exposé.

    Quel que soit le point de vue que chacun adopte, cet article apporte des précisions utiles pour notre compréhension des temps de la Fin.

    Article de Henri Viaud-Murat.

    En mai 2008, j’avais publié, sur l’ancien site Parole de Vie, un article concernant la Fête des Trompettes et l’enlèvement de l’Eglise. Cinq ans plus tard, il me semble nécessaire de rappeler certains faits, qui sont toujours d’actualité, et qui doivent nous faire réfléchir.

     Le Seigneur Jésus nous demande d’être prêts à Son retour, car Il reviendra brusquement, comme un voleur dans la nuit.

     

    Fête des Trompettes et Enlèvement  Henri Viaud-Murat

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique