• Un sujet qui me tient à cœur et que je ne me lasserai pas de proposer à l'étude.

    Je présente 2 vidéos qui vous permettront d'avoir un meilleur éclairage sur ce sujet. 

    La 2ème vidéo révèle qui est le responsable du changement du jour du Shabbat. Et ce n'est pas moi qui l'affirme, mais l'Église catholique.

    Le Sabbat, est-ce le Samedi ou le Dimanche ?

     

    A signaler une légère erreur sans conséquence pour la compréhension: si la date du concile retenue est 364, ce ne peut pas être Constantin qui l'a organisé car il est mort vers 337. 

    Le concile (régional) de Laodicée eut lieu vers 364 à Laodicée, métropole de la Phrygie, province de l'Asie Mineure. On s'accorde à le situer vers 364 (date notée par Justel dans le Code de l'Église Universelle) mais sa date exacte est incertaine : pour certains (Baronius et Binus) il eut lieu en 314, avant le concile de Nicée, pour d'autres après 352, d'autres encore 360 ou 370. La seule certitude est qu'il se tint avant 381. 

    On ne sait rien de son organisation, de sa direction et du nombre des évêques qui y participèrent. (source Wikipédia)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • La parachah Thétsavvéh

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"


     

    mp_tetsave

    Cette semaine nous étudions la parachah Thétsavvéh commentaire de 2011

     Pensée :

    L’autel des parfums

    “Et tu le mettras vis–à–vis du voile qui est devant l’arche du témoignage, vis–à–vis du propitiatoire qui est sur le témoignage, où je me rencontrerai avec toi.” (Ex 30:6)

    “(…) et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.” (Ap 5:8)

    Quelle vision extraordinaire ! Juste accolé au voile dans le Temple, les parfums représentant les prières des saints qui brulent et leur fumée de bonne odeur s’élève en léchant le voile qu’elle ne peut franchir… Soudain, dans l’après midi d’un quatorze aviv, le voile se déchire de haut en bas et la fumée des prières s’engouffre dans le Saint des saints, vers le Témoignage et le propitiatoire (absolution) et à la Rencontre ultime… Depuis, la fumée de bonne odeur développe ses effluves en permanence… Étienne le confirmera :

    “Et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite d’Élohim.” (Ac 7:56)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Il existe des prières vaines

    Le courant de protestation qui avait pris naissance dans le Nouveau Testament et s’était toujours fait entendre avec force quand l’Eglise était puissante a été réduit au silence. L’élément radical du témoignage et de la vie, qui firent haïr les chrétiens par le monde a disparu du mouvement évangélique actuel. Les chrétiens furent, pendant un temps, des révolutionnaires – sur le plan moral et non pas politique – mais nous avons perdu ce caractère révolutionnaire. Il n’est désormais ni dangereux ni coûteux d’être chrétien. La grâce est non pas gratuite mais bon marché. Nous sommes aujourd’hui affairés à prouver au monde qu’ils peuvent avoir tous les avantages de l’évangile sans aucun de ses inconvénients susceptibles de déranger leur mode de vie habituel. Nous leur disons : «Vous pouvez tout avoir, avec le ciel en prime !».

    Il existe des prières vaines

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le pape officialise la nouvelle religion mondiale!

    je publie à nouveau cette vidéo déjà présentée dans un article précédent. Cette fois-ci , elle est décortiquée et analysée et commentée.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Théroumah

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp_terouma

     

    Cette semaine nous étudions la parachah Théroumah  commentaire de 2013

    Pensée :

    “Ils me feront un sanctuaire, Je demeurerai en leur sein.” (Ex 25:8)

    La Parole d’Élohim relative à la construction du Mishkan dans le désert résonnait déjà au-delà de l’aspect matériel d’une tente et plus tard d’un temple de pierre… Construction pour laquelle Salomon dira : “Mais Élohim habitera–t–il vraiment avec l’homme sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !” (2Ch 6:18)

    Alors où Élohim peut-IL demeurer avec l’homme ?

    “Et la Parole devint chair, et a planté sa tente parmi nous, et nous vîmes sa gloire, une gloire comme de l’unique engendré du Père, pleine de grâce et de vérité ;” (Jn 1:14)

    “Yéshoua répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jn 14:23)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Avant d'aborder la parachah de la semaine (Parachah Théroumah), je vous propose une découverte visuelle de ce que à quoi devait ressembler le tabernacle d'Elohim que Moïse a été conduit à construire dans le désert.

    Merci à Paul Richaud pour cette reconstitution animée du Tabernacle, de ses tentures, de son parvis, de l'autel d'airain, de la cuve, du chandelier, de la table, de l'autel d'or, et de l'arche de l'alliance avec son contenu.

    Le Tabernacle Sanctuaire de Dieu dans le désert du Sinaï

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique