• Pub : Mise en place Page Facebook du Site Discerner le Son du Shofar

     

    Page Facebook du Site Discerner le Son du Shofar

     Après 2 ans 1/2 de fonctionnement du Blog " Discerner le son shofar" dont je suis l'administrateur, j'ai trouvé utile de le compléter par une page Facebook  qui est un nouveau lieu d'échange et de partage plus convivial.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Yithro 

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp_yitro

    Cette semaine nous étudions la parachah Yithro commentaire de 2012

     Pensée :

    “Souviens–toi du jour du Shabbat, pour le sanctifier. six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ; mais le septième jour est le Shabbat consacré à YHVH, ton Élohim, tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours YHVH a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi YHVH a béni le jour du Shabbat, et l’a sanctifié.” (Ex 20:8-11)

    La quatrième Parole ou commandement du décalogue est particulier… il est le seul à présenter le Tétragramme sacré « YHVH » par trois fois, ainsi que trois fois le terme « Shabbat ». Celui qui est loué comme « Saint, Saint, Saint » « Qadosh, Qadosh, Qadosh » s’associe très explicitement au Shabbat ! Seigneur, qu’avons- nous fait de ce jour d’exception que Tu as sanctifié de Ton Grand Nom ?

    La parachah Yithro

    Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite.  Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le  coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce message du Forum messianique nous apporte un  éclairage intéressant sur sur des caractéristiques méconnues de Babylone. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet éclairage, je vous invite à découvrir un article de Thomas du site Rencontrerdieu.com dont le lien est le suivant: http://www.rencontrerdieu.com/project/lesclavagisme-moderne-et-la-date-du-debut-de-la-delivrance-finale-prophetisee-dans-la-torah-paracha-bechalah/

    Statue de la liberté, déesse dans le port de New York

    MessageRuth (http://messianique.forumpro.fr)

     



    Bien avoir conscience que le monde dans lequel nous vivons en exil est Babylone la grande.

    Bien des choses sont véhiculées au sein de Babylone la grande sans que beaucoup n'en soient véritablement conscients mais il est un devoir pour le croyant Israélite en Yéhoshoua de sortir de Babylone, c'est à dire de ce système de pensée.

    Parlons de la statue de la liberté dans le port de New York qui est décrite comme un symbole positif dans beaucoup de civilsations.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Il y a 1 an 1/2, j' avais fait la promotion d'un nouveau blog intitulé  " Les Ecritures saintes" qui s'était attelé à la traduction des Ecritures. 

    http://discernerlesondushofar.eklablog.com/nouveau-blog-les-ecritures-saintes-et-rien-que-les-ecritures-saintes-a108584114

    Cet article fait le point sur l'avancement de ce projet et peut vous donner l'envie d'en savoir plus et d'évaluer ce travail (en fin d'article,  j'ai annexé quelques extraits de leur travail)

    Les ECRITURES SAINTES est une traduction d'après les textes originaux.

     

     Voici un tableau des Manuscrits et Codex (non fini, et non complet), concernant la première & la nouvelle Alliance.



    Afin que vous puissiez connaître la base même de notre travail, mais surtout que vous sachiez, que notre traduction n'est pas une nouvelle révision faite d'après une bible française, comme cela fut le cas pour beaucoup d'entre elles.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  "La Vérité,l'Éternité commencent?": Michel Delpech témoigne

    Michel Delpech conserve à jamais l'image du chanteur populaire. Il semble que ses nombreux succès tels que "Pour un flirt", "Le Loir et Cher" ou encore "Chez Laurette", "Wight is Wight" et "Quand j'étais chanteur " traversent le temps comme une douce nostalgie du bonheur. Des airs transmis de générations en générations qui ont peu à peu effacé l'homme qui les interprétait. Car de Michel Delpech, on connait sans doute moins son histoire personnelle. Du succès aux excès il n'y a qu'un pas et les périodes de doutes ont suivi celles de la désinvolture. Une lente chute qui l'a conduit à vivre une profonde dépression. Des heures sombres qui ont été miraculeusement balayées par une série de déclics et notamment des retrouvailles avec la figure du Christ alors qu'il était au Saint-Sépulcre à Jérusalem. Celui qui avait "construit sa maison sur le sable" décide alors de fonder sa vie sur le roc. Michel Delpech nous livre son témoignage dans ces vidéos qui suivent.

     

    "Au plus fort de mes angoisses, j'avais toujours l'espoir que Dieu allait m'aider, parce que je sentais bien au fond qu'aucun de mes semblables n'était en mesure de le faire. Plus personne et plus rien ne pouvaient me sauver. La présence de Dieu était toujours là, autour, mais je n'avais pas de quête spécifique." 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béchallah

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

     

    mp16_bechalakh_02

    Cette semaine nous étudions la parachah  Bechallah  commentaire de 2011

    Pensée :

    « YHVH dit à Moshéh : Me voici Je vais faire pleuvoir pour vous du pain depuis les cieux, le peuple sortira et récoltera la parole (chose) du jour en son jour pour que Je l’éprouve s’il marche dans ma Torah ou non » Ex 16 :4

    Dans la version hébraïque le pain « léhem » qui descend du ciel, devient « davar » ce qui signifie simultanément : chose et parole… Voila bien un aspect qui nous échappe dans nos traductions. La parole sera-t-elle respectée ? YHVH le verra à travers cette chose, la nourriture du ciel ! Comment ? Au septième jour, à Shabbat, lorsque nous respecterons ou non le jour de YHVH… Et qui est le véritable « pain du ciel » sinon Celui qui est le Maître du shabbat !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique