• Quand est né Le Seigneur Yéhoshoua (Jésus)?
    Site: Forum messianique



    L'Evangile de Luc est le repère essentiel pour savoir quand est né Yéhoshoua.

    Luc 1 :1-4
    Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des faits qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement, en ont été les témoins oculaires et sont devenus serviteurs de la Parole, il m’a semblé bon, à moi aussi, après m’être informé exactement de tout depuis les origines, de te l’exposer par écrit d’une manière suivie, très excellent Théophile, afin que tu connaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Miqqéts (au bout de)

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp10_miqqets 

    Cette semaine nous étudions la parachah  Miqqets  commentaire de 2008

    Pensée

    Yossef l’hébreu est vendu aux égyptiens qui le renommeront du nom païen de Tsaphnat-Paenéah après qu’il se soit marié avec la fille du grand-prêtre du faux dieu AMON

    Yéshoua le Juif est livré au monde romain, qui l’affublera du nom de Jésus-Dieu, en l’incluant à un nouveau panthéon ressemblant à ceux du paganisme idolâtre.

    Est-ce grave ? Oui… mais la suite de l’histoire selon Miqqéts nous rassure ; elle nous rapporte qu’après avoir fait sortir tous les égyptiens, Yossef se dévoilait lui-même à ses frères qui le reconnurent comme celui qu’ils avaient vendu parce qu’ils ne voulaient pas qu’il règne sur eux !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L’origine et Les vrais responsables des attentats de Paris dévoilés dans la Torah d’Israël - Paracha Toldot

    Site: rencontrerdieu.com

    Genèse 25.19 à 28.9 - Toldot signifie « L'histoire » et/ou « Engendrements »

    Accrochez votre ceinture spirituelle car jamais la paracha étudiée ce 13 novembre 2015 n’a été aussi proche de l’actualité : toutes les clés de la compréhension au sujet des terribles attentats de Paris y sont présentes. Comme l’enseignent les sages d’Israël : il est important que l’homme étudie/enseigne la Torah là où se trouve son cœur. Le cœur de beaucoup est encore marqué par les derniers événements dramatiques. C’est le moment de s’arrêter et d’essayer de comprendre en détail ce que la Torah de Dieu veut nous dire.

    « Un cœur intelligent cherche la connaissance » (Proverbes 15.14)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  La parachah Vayyéchév (Il demeura) Blog Qehila

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp09_vayiechev

    Cette semaine nous étudions la parachah  Vayyéchév  commentaire de 2011

    Pensée

    Joseph et Juda, c’était il y a près de 4000 ans ? Non, c’est aujourd’hui ! Car ces deux là sont liés, pour toujours… et malgré les apparences.

    Comme Joseph, premier-né de Rachel pour Jacob, Yéshoua s’est rendu en Égypte, sous la protection d’un dénommé Joseph fils de Jacob ! Puis il est dit « j’ai appelé mon fils hors d’Égypte… » Yéshoua le Fils premier-né, en sortant d’Égypte, rappelle à tout Israël que le messianisme selon Joseph et le messianisme selon Juda ne font qu’un… Dès lors, qu’aucun parmi ceux de Joseph (Ephraïm) ne conteste l’élection à ceux de Juda et réciproquement.

    Les « Joseph » ont emmené Israël-Yéshoua en Egypte ; C’est ainsi que nous pouvons dire : YHVH dit : « J’ai appelé mes fils hors d’Égypte… » Sortons et suivons Celui qui appelle à Lui toutes Ses brebis, les frères égarés, auxquelles s’ajoutent de nombreuses autres.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Révélations de la Torah sur Esaü (Esav) par le Rav Ron Chaya

    Vidéo 1

    Le procès de Nuremberg prophétisé dans la Torah (1)

    Cette vidéo est riche en révélations sur la rencontre de Jacob avec Esaü. Elle éclaire sur beaucoup de points incompréhensibles de la parachah Vayyichlah, objet du message précédent.

     

    Vidéo 2

    Le procès de Nuremberg prophétisé dans la Torah (2)

    Cette vidéo aborde plus précisément le problème du Nazisme et le procès de Nuremberg.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vayyichlah

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    Pensée

    Des deux Il n’en a fait qu’un, car c’est Lui qui nous rassemble…

    Beth Léhem « la maison du pain » voici un nom de localité bien évocateur, il apparait pour la première fois dans la parachah vayyichlah. Rachel, épouse aimée de Jacob, meurt à BethLéhem en donnant la vie à Benjamin, elle est inhumée à BethLéhem. La tribu de Benjamin héritera de Jérusalem qui sera partie intégrante de son territoire…

    Yéshoua naîtra à BethLéhem, et ce n’est pas un hasard… La relation du Mashiah Yéshoua avec BethLéhem-Jérusalem, Rachel-Benjamin, Léa-Juda, est merveilleuse et prophétique… En choisissant de naître là où est morte « la favorite » de Jacob, le Mashiah, tout en étant descendant de Léa par Juda, met à l’honneur Rachel et projette la réunion des 2 sœurs… comme un écho au rassemblement des deux maisons d’Israël… En ce sens, Miryam fille de Juda et donc de Léa, accepte de « fusionner » avec Rachel en donnant au monde depuis BethLéhem un nouveau Prince de Paix à Jérusalem. Quand on sait que de Rachel sort Joseph et donc Éphraïm…tout s’éclaire !

     

    La parachah Vayyichlah  (Blog Kehila)

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique