• Qui sont les descendants d'Abraham?

     


    Réponse:
     Il est possible de répondre à la question «qui est la postérité d' Abraham ?», Et il est important de faire certaines distinctions. Il y a la semence d'Abraham (la semence étant singulière); il y a la semence d'Abraham physiquement (descendants d'Abraham selon la chair); et il y a la postérité d'Abraham spirituellement (ceux qui, comme Abraham, ont foi en Dieu). 



    La semence (singulière) d'Abraham est Christ, comme Galates 3:16 , citant Genèse 12: 7., dit:

    Les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. L’Écriture ne dit pas «et aux semences», ce qui signifie beaucoup de gens, mais «et à votre semence», ce qui signifie une personne, qui est Christ. »

    Le passage explique ensuite qu’un héritage a été promis à la Semence d’Abraham (Christ) en dehors de la loi. Plus tard, la loi mosaïque a été introduite, mais elle n’annule pas les promesses faites à Abraham ou à la semence d’Abraham (Christ). 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vaéra

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     
    mp14_vaera

    Shabbat du 5 janvier 2019

    Cette semaine nous étudions la parachah Vaéra (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

     

    Pensée 

    “Élohim dit encore à Moshéh, tu diras ainsi aux fils d’Israël, YHVH, Élohim de vos pères, Élohim d’Avraham, Élohim d’Yitshaq, et Élohim de Yaaqov, m’envoie vers vous, c’est là mon Nom en pérennité et c’est mon mémorial de génération en génération.” (Ex 3:15)

    Moshéh demande comment il pourra présenter Élohim aux enfants d’Israël à qui il fallait un « faire valoir »  dans la génération d’Égypte… Car comment un Élohim qui n’aurait pas de «nom» pouvait se distinguer des nombreux autres faux dieux… YHVH fut le mémorial.

    L’Adon Yéshoua dira : Je leur ai fait connaître ton Nom, ce qui relève d’une autre dimension… « À ceux-là qui m’ont connu, Je leur ai fait pénétrer ton Être… Désormais ils connaissent vraiment ta grandeur, en Moi, ils Te connaissent DANS ton Nom »

    “Père juste ; – et le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu ; et ceux–ci ont connu que toi tu m’as envoyé. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.” (Jn 17:25-26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Racines juives, messianiques, nazaréens… N’allez pas au delà de ce qui est écrit (1Cor 4 :6) !!!


     

    1- Attention !!! Danger de « galatanisme » !!!

    Nous sommes très préoccupés par la tournure que prennent certains groupes « thoraiques / « Nazaréens » … qui veulent voler notre liberté en Mashiah et troubler tous ces croyants sincères qui ont soif de vérité et de reconnexion à la Torah (Gal. 1 :7 ; 2 :4 ; 5 :1). Le « galatanisme, c’est rechercher le Salut, la Justice d’E-Elohim et Son Esprit dans les œuvres (rites) de la Torah - L'épître aux Galates.

    Il faut obligatoirement un équilibre doctrinal et pratique et la dimension régulatrice et « tempérante » de la Bible et de l'Esprit.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

     

    Shabbat du 29 décembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah Chémoth (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2012

     

    Pensée :

    “Et il dit, N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.” (Ex 3:5)

    “Et le chef de l’armée de YHVH dit à Josué, ôte ta sandale de ton pied, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.” (Jos 5:15)

    Voici Moïse puis Josué face à une situation similaire. Là où se tient l’Ange du buisson puis le chef de L’armée de YHVH, ce lieu est sacré. L’Ange est dans les deux cas le même. Quelle est cette apparition du céleste, tantôt feu, tantôt soldat l’épée à la main ? Le même qui répondait à Manoah qui lui demandait son nom :

    “Et l’Ange de YHVH  lui dit, Pourquoi demandes–tu mon nom ? Il est merveille.” (Jug 13:18)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Quel Jésus adorez-vous?

     
     
     

    Des millions de prétendus chrétiens, sincères, ne réalisent pas qu’ils croient et qu’ils mettent en pratique des idées et des traditions en totale contradiction avec les enseignements et les coutumes de Jésus-Christ !

     

    La plupart d’entre vous souhaitez assurément adorer le Dieu de la création. Vous voulez honorer Jésus-Christ et Le servir comme Il nous le demande. Mais vous avez peut-être été égaré par de faux enseignements sur la façon de chercher et de servir Dieu.

     

    La Bible explique cela très clairement – si vous la laissez s’interpréter elle-même. Êtes-vous prêt(e), personnellement, à laisser la Bible vous parler de la condition de ce monde – y compris de la condition religieuse de ceux qui prétendent suivre Jésus-Christ ? Dieu inspira l’apôtre Paul à nous mettre en garde contre Satan le diable – le « serpent » qui séduisit Ève et qui éloigna l’humanité de Dieu dès le commencement : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » (2 Corinthiens 11 :3-4).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • En ces temps agités et incertains, je pense qu'il est nécessaire de revenir aux bases de notre foi: la prière est l'un des fondements. Cela est valable non seulement pour moi personnellement, mais je pense que ce message sera bien utile à beaucoup.

    Une prière qui fait trembler la Terre  

     Derek Prince

    Comment adresser une requête efficace à Dieu ?

    Une des questions qu’on me pose le plus souvent est de savoir comment les chrétiens peuvent approfondir et fortifier leur vie de prière. Au fil des années, j’ai appris quelques leçons utiles dans l’école de la prière.

     

    Je voudrais partager quelques principes de base et pratiques de prière qui ont fait leur preuve dans ma propre vie. Mais avant de continuer, je voudrais clairement dire que le modèle que je propose ne doit pas nécessairement être suivi par tout le monde. Je vous livre simplement quelques principes que certains auront le souhait d’appliquer à leur vie de prière.

    La première chose que nous devons souligner est l’importance de se mettre d’accord quand nous prions. Dans Matthieu 18 : 19 Jésus dit:

    (En vérité) je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique