• Qui sont les Israélites Nazaréens?

    Ruth Israelite Torah et yeshoua

    Pour mieux connaître ce qu'ils croient et leur différence avec les Juifs Messianiques.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 12 Tribus d'Israël: Joseph

    J'en suis arrivé à la conclusion que la plupart des croyants Gentils, nés de nouveau (dénommée Eglise chrétienne) seraient soit des descendants de l’ancienne Maison d’Israel (10 tribus) qui s’ignorent  ou la grande multitude des nations qui y seraient attachées.

    Le plan de Yahweh consiste à rassembler cet Ephraïm dispersé en Yeshua..

    Yeshua n'a-t'il pas dit:

    "Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Matthieu: 15.24 

    Aussi, j'ai décidé de vous transmettre une étude publiée sur le site Netivot Olam   qui peut vous aider à mieux connaître ces tribus  composant la Maison dIsraël

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que le combat spirituel et comment y faire face?

    Éphésiens 6.10-20

    10 Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.
    11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.
    12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
    13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
    14 Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ;
    15 mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix ;
    16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal ;
    17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
    18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.
    19 Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l'Evangile.
    20 C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.
     

    Source: https://dominiqueangers.toutpoursagloire.com/pmm-19/

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Hayyéy Sarah

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     
    mp05_hayye sarah

    Shabbat du 3 novembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Hayyéy Sarah (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2011

     

    Pensée :

    “Le champ d’Éphron, qui était à Makhpélah, qui est face à Mamré, le champ et la grotte qui y est, et tous les arbres qui étaient dans le champ, qui est dans toutes ses limites à l’entour, furent assurés en acquisition à Abraham, aux yeux des fils de Heth, devant tous ceux qui venaient à la porte de la ville. Après cela, Avraham ensevelit Sarah, sa femme, dans la grotte du champ de Makhpélah, en face de Mamré, qui est Hévron, dans le pays de Kénaan.” (Ge 23:17-19)

    Avraham achète une propriété sépulcrale. IL l’achète à Éphron … dont le nom vient de « aphra », ce qui signifie : poussière. Ce nom est symbole de mort.  La grotte se situe dans un champ planté d’arbres, encore un symbole. Le serpent qui intervint en Éden ne s’était-il pas accaparé par ruse du devenir humain et de la terre… Le Seigneur le condamnait alors à se nourrir de la « poussière » de la terre…. YHVH dit de l’homme : il est poussière et il retournera à la poussière… Avraham rachète le champ et les arbres de celui qui est poussière, nourriture du serpent. Il ensevelit Sarah dans la grotte, dans le jardin. Dans l’absolu du symbole, cette poussière là, le serpent ne pourra pas s’en nourrir ! Telle fut la première possession d’Avraham, le père de la foi, en terre promise… la reconquête de la création était engagée.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • À quoi ressemblait le Temple de Jérusalem à l’époque de Jésus (vidéo) ?

    Une vidéo qui ne laissera personne indifférent: au temps de Jésus, le Temple était une réalisation architecturale extraordinaire!

     

    Pendant des années, un groupe de chercheurs de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) a mis au point une reconstruction virtuelle du Temple de Jérusalem tel qu’on pouvait le trouver avant sa destruction en l’an 70 de notre ère. Ce travail s’est fait en collaboration avec l’Autorité des antiquités d’Israël. On peut découvrir cette création en profondeur et en trois dimensions en visitant le Centre Davidson du Parc Archéologique de Jérusalem.

    Voici la vidéo impressionnante qui présente le fruit de ces recherches, basées sur des fouilles et des écrits anciens. Ce modèle du Temple d’Hérode, ainsi que du mont du Temple, est la création de Lisa M. Synder.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Priez Sans Cesse!

    par E. M BOUNDS

    "Si certains chrétiens, qui sont si rapides à se plaindre de leurs conducteurs, avaient moins parlé et agi devant les hommes, et s'étaient davantage appliqués, de toutes leurs forces, à crier au Seigneur en leur faveur, si, en quelque sorte, ils s'étaient levés de bonne heure pour secouer le Ciel de leurs intercessions humbles, ferventes et incessantes, l'Eglise de Jésus-Christ aurait été bien davantage conduite dans le chemin du succès." - Jonathan EDWARDS

     

    D'une façon ou d'une autre, la prière, en particulier pour les serviteurs, est tombée en désuétude ou a été sérieusement dépréciée. Il nous est arrivé d'entendre cette pratique mise en accusation, comme si cette nécessaire dépendance de Dieu était un scandale et devait rabaisser le ministère, l'empêcher d'être vraiment efficace. Il est évident que cela offense l'orgueil des diplômés et leur propre suffisance; mais, si le service divin permet ces choses, il a besoin d'être scandalisé de la sorte. II est comme un navire en perdition, loin de tout secours.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique