• La Fin du Monde & le Retour de Jesus-Christ

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Alerte a la nation

    Site: Le monde de demain

    Le travail d’une sentinelle est très important, car il s’agit de quelqu’un qui doit veiller à la sécurité des gens. L’Éternel avait désigné Ézéchiel comme sentinelle pour avertir un peuple particulier qu’il n’allait jamais pouvoir contacter personnellement. De plus, Ézéchiel savait qu’il aurait à rendre compte de ses actions et qu’il serait tenu responsable s’il ne remplissait pas sa mission.

    On trouve ce message dans le livre d’Ézéchiel et peu de gens connaissent ce que contient ce livre. Encore plus rares sont ceux qui le comprennent. Pourquoi? Parce qu’il faut des clés spécifiques pour arriver à déverrouiller ce livre mystérieux.

    Source: https://www.youtube.com/watch?v=lSOeGGR2-uM

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béhouqqothay

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp_behouqotai

    Shabbat du 12 mai 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Béhouqqothay  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

     

    Pensée :

    « Tout anathème qui est prononcé sur un homme, il ne sera pas racheté, de mort il mourra » (Lev 27 :29)

    Y compris pendant le procès de Yéshoua la Torah fut respectée dans les moindres détails.

    « Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant, Il a blasphémé ; qu’avons–nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez ouï maintenant son blasphème, que vous en semble ? Et répondant, ils dirent, Il mérite la mort. » (Mt 26:65-66)

    « Comme donc ils étaient assemblés, Pilate leur dit, Lequel voulez–vous que je vous relâche, Barabbas, ou Yéshoua qui est appelé Mashiah ? (…) Alors il leur relâcha Barabbas ; et ayant fait fouetter Yéshoua, il le livra pour être crucifié. » (Mt 27)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Note et avertissement  de Caleb:

    Après l'article "Qui est Melchisedek"  lien (http://www.discernerlesondushofar.com/qui-etait-melchisedek-a144574582 ) qui conclut que Melchisedek serait Yeshoua, je vous livre une nouvelle interprétation sur l'identité de Melchisedek. Je vous laisse faire votre choix, à la lumière du Ruah Ha Kodech.

    Même si je ne partage pas tous les points de vue de l'auteur, il y a de bonnes choses à retenir pour notre édification.

    "Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon" 1 Thessaloniciens 5:21

     Soyons tous des sacrificateurs selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre de Lévi. 

    Marcher conduit par l'Esprit du Seigneur ou suivre un système religieux humain.

    Auteur: Henri VIAUD-MURAT

    Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.

    Soyons tous des sacrificateurs selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre de Lévi.

                Dieu nous a donné une Parole pour que des petits-enfants puissent la comprendre par le Saint-Esprit. Et les gens qui ont une intelligence humaine très développée ont souvent beaucoup de difficultés à comprendre la Parole parce qu'ils comptent trop sur leur intelligence et pas assez sur le Saint-Esprit. Cela ne veut pas dire qu'il faut être bête ! Mais cela veut dire que notre intelligence doit être mise au service du Saint-Esprit, et pas l'inverse.

     

    Je vais commencer par vous lire un passage dans la première épître de Pierre au chapitre 2. Ce que nous allons voir doit nous permettre de mieux marcher pratiquement avec Jésus sur cette Terre parce que tout ce que le Seigneur nous donne comme enseignement dans sa Parole doit avoir un effet pratique. Il faut que le caractère de Jésus grandisse en nous, et qu'on marche de plus en plus comme Jésus. C'est ça le but du Seigneur. Ce n'est pas de remplir notre intelligence de doctrines et de théories ! Dans la première épître de Pierre au chapitre 2, au verset premier, l'apôtre Pierre dit ceci : « Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance (Ah ! la langue ! la langue ! ...), désirez comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur de la Parole. » Avez-vous déjà vu un bébé téter ? On n'a pas besoin de lui apprendre ! Il le fait tout seul très bien ! Donc, un bébé en Christ, il a en lui la capacité de téter le lait spirituel et pur de la Parole. Nous avons un bon Père spirituel qui nous donne une nourriture, et nous avons la capacité de la téter comme un bébé nouveau-né, on n'a pas besoin d'apprendre. Nous, dès qu'on est nouveau-né dans l'Eglise du Seigneur, il nous donne la capacité de boire le lait spirituel de la Parole. Dès le début de notre vie chrétienne, dès le premier jour, le Seigneur commence à nous nourrir, et puis ensuite, on va passer du biberon à des nourritures un peu plus solides et puis ensuite au beefsteak. Mais il faut commencer par le biberon.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béhar

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

    mp_beharShabbat du 5 mai 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah Béhar  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2008-13

     

    Pensée :

    « Il jugera avec justice les faibles, et arguera avec droiture pour les débonnaires de la terre … la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité, la ceinture de ses flancs. Le loup habitera avec l’agneau, le léopard couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion, le buffle, ensemble, un petit enfant les conduira. … On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de YHVH, comme les eaux couvrent le fond de la mer.” (Esa 11:4-9)

    Le principe shabbatique du Royaume se propose dans la parachah « Béhar – au mont »  

    La Terre bénéficie des Shabbats. Les relations humaines sont marquées par la liberté : l’espérance libératrice et de la juste redistribution incluses dans les cycles des Shabbat…

    La fin de la parachah souligne l’interdiction des faux cultes en opposition à la prééminence de YHVH, sans Lequel il n’y aurait pas de véritable sanctuaire avec les hommes.

    « Car sur ma sainte montagne, sur la montagne haute d’Israël, parole du Seigneur, YHVH, là me servira toute la maison d’Israël entière » (Ez 20 :40) 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Orgueil ou humilité

    DEREK PRINCE

     

    Le péché d'orgueil est entré dans l'humanité par Lucifer, le plus brillant, spendide. Il est devenu satan, l'adversaire, le résistant. Par son orgueil il a été chassé de la Présence de Dieu.

     

    par Derek Prince 

    Le thème de « l’orgueil ou de l’humilité » est vraiment un vaste sujet. Il s’étend sur tout l’univers – de toute éternité, dans le temps, et dans l’éternité de nouveau – du ciel à la terre et même en enfer. Et bien que ce sujet soit si vaste, il s’applique également dans la vie personnelle de chacun de nous individuellement. Cette loi universelle éternelle est indiquée par Jésus dans Matthieu 23:12: « Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé « . (LSG) 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique