• La parachah Qorah

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     

    Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

    mp38_qorahShabbat du 29 juin 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Qorah  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2010

    une nouvelle étude « Qéhiyllah, un signe, un rassemblement » est disponible en téléchargement à l’index « publications »

     

    Pensée :

    « Au matin, YHVH fera connaître qui est à Lui et qui est consacré, IL le fera approcher de Lui ; celui qu’IL choisira IL fera approcher de Lui »

    Tous ne sont-ils pas saints disait Qorah ! Toute l’assemblée ! La réponse est non. Seul Celui et ceux que YHVH désignent sont en « sanctification » pour pouvoir approcher… Il ne suffit pas de penser croire et dire je crois. Mais être agréé en Yéshoua et trouvé fidèle dans l’obéissance. Qorah et les autres croyaient ils en YHVH ? Certes. Étaient-ils conforme en obéissance ? Non.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Quel était le contenu de l’arche d’alliance ?

     



    Quel était le contenu de l’arche d’alliance ?


    À première vue, I Rois 8:9 et Hébreux 9:4 semblent se contredire. 


     1 Rois 8:9Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Egypte. 
     
    Hébreux 9:4Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Chélah lekha

    "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"
     

    Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël

    mp37_chelah lekha

    Shabbat du 22 juin 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Chélah lekha  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2012

    Pensée :

    Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…

    Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)

    Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la Vérité qui mène à la Vie ! Nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?

    “n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béhaalothékha

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp36_behaalothekah 

    Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 


    Shabbat du 15 juin 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Béhaalothékha  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

    Pensée :

    La Ménorah faite d’or massif, le Grand Sacrificateur en allumait les sept lampes … Les israélites fournissaient les ingrédients pour l’huile sainte qui servait à alimenter les flammes. Bien sûr, une flamme n’existe, a priori, que par la combinaison d’un carburant (huile), d’un comburant (air-souffle) et d’une circonstance d’allumage… un support (chandelier) permet que la lumière soit rehaussée pour bien éclairer.

    Si la lumière est initialisée en nous par le Grand sacrificateur Yéshoua, qui se révèle ainsi par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Souffle et Huile !

    “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

    “Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Bamidbar

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

    mp34_bamidbarShabbat du 1er juin 2019 

    Cette semaine nous étudions la parachah Bamidbar  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

    Pensée :

    Organisation pour le campement

    “Voici ceux qui camperont en avant, vers le levant, sous la bannière du camp de Juda, ( …) Tous les dénombrés du camp de Juda, cent quatre–vingt–six mille quatre cents, selon leurs armées ; ils partiront les premiers.” (No 2:3-9)

    Juda (les juifs) part toujours le premier et ouvre le chemin, néanmoins les autres suivent…

    Le reste d’Israël, les autres, non-juifs, suivront aussi bientôt… car si Juda a reposé le pied en Éréts Israël dès 1948, ce n’est pas pour se complaire en lui-même mais pour ouvrir la « route » au Tout Israël…

    “Et maintenant, dit YHVH, qui m’a formé dès le ventre pour lui être serviteur afin de lui ramener Jacob…; quoique Israël ne soit pas rassemblé, je serai glorifié aux yeux de YHVH, et mon Élohim sera ma force… Et il me dit, C’est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je te donnerai aussi pour être une lumière des nations, pour être mon salut jusqu’au bout de la terre.” (Esa 49:5-6)

    “Les fils que tu as eus quand tu étais privée d’enfants diront encore à tes oreilles, Le lieu est trop étroit pour moi ; fais–moi place, afin que j’y habite. Et tu diras en ton cœur, Qui m’a enfanté ceux–ci ? Et moi, j’étais privée d’enfants et abandonnée, captive et chassée ; et ceux–ci qui les a élevés ? Voici, moi j’étais laissée seule, – ceux–ci, où étaient–ils ?” (Esa 49:20-21)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les sept ascensions de Moïse au mont Sinaï

    Auteur: KIRK CARMICHAEL

     Traduction de Caleb (légèrement remaniée)

    Ces faits chronologiques sur les SEPT Ascensions de Moïse, effectués sur le mont Sinaï sur une période d'environ 80 à 100 jours, sont ce qui établit la structure et oriente le thème de TOUTE ÉCRITURE, en particulier du Nouveau Testament.

     

    Tous les croyants qui mettent leur foi en Jésus / Yahusha SONT LES DESCENDANTS D' ABRAHAM (Matthieu 3: 9, Matthieu 8:11, Luc 3: 8, Galates 3:29, Romains 4:12, Romains 9: 7-8, Jacques 2: 23-24) et ce qui s’est passé au Mont Sinaï est COMMENT cela s'est réalisé!!! Nous sommes un prolongement du plan qui a pris naissance ici.

    118 Moïse sur le mont sinaï   70 x 50
     

    Ces SEPT ascensions que  Moïse a faites pour recevoir  l' accomplissement de l'alliance de la promesse faite à  Abraham, Isaac, et les descendants de Jacob / Israël de recevoir leur patrimoine / héritage (La Terre promise) , dans l'union (entrant dans l' alliance avec) avec leur Créateur, décrivent en détail le mariage entre Yahuah et son peuple, la raison pour laquelle le Messie devait venir et la définition scripturaire de «la loi de Moïse» .

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique