• LA REPENTANCE EN TROIS ÉTAPES

     Lu sur Facebook

     

    L'obéissance à la Parole de Dieu dans la vie quotidienne est la preuve d'une foi sincère. Quelques versets de la Bible qui déterminent le profil du vrai croyant chrétien. La repentance se fait en trois étapes, reconnaître ses fautes avec sincérité, renoncer définitivement à la désobéissance et mettre en pratique la Parole de l'Éternel.

    *** Matthieu 3 - 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

    *** Matthieu 4 - 17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous ; car le royaume des cieux est proche.

    *** Romains 6 – 6 Nous pénétrons que le vieil homme en nous a été crucifié, pour que périsse le corps de faute, et pour que nous ne soyons plus esclaves de la faute.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Foi est Salut

    Site: 119 Ministries

    Traduction: Benjamin Peyrol

    Je vous présente la traduction d’une étude sur la foi et le Salut à partir de l’enseignement de 119 Minitries. Franchement cette étude est une pépite. Cela permet d'avoir un regard nouveau sur l’œuvre salvatrice de notre sauveur Yeshoua et de constater à quel point YHWH opère toujours dans ses propres règles. 
     

    Résultat de recherche d'images pour "image foi"

    Source : https://www.youtube.com/watch?v=5Wk-0eRTpqQ

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vayyaqhel

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

     

     

    Shabbat du 2 mars 2019

    Cette semaine nous étudions la parachah Vayyaqhel  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2014

    Pensée :

    La patience nous fait souvent défaut :

    Le peuple s’impatientait ne sachant ce qui était advenu de ce Moshéh depuis quarante jours…

    « Le peuple s’assembla (Vayyiqahél) vers Aharon et dit … fais-nous des dieux qui marchent devant nous ! »  il fit un « veau » sorti de fonderie en une journée. Et Aharon s’exclama « Demain… il y aura fête en l’honneur de YHVH »… Ce fut une dramatique erreur.

    Moshéh assembla (Vayyaqhél) toute l’assemblée des enfants d’Israël… il donna des instructions concernant le tabernacle et les habits sacerdotaux… quelle différence, quelle splendeur et quelle profondeur comparées à ce triste « veau ». Quel amour de la part de cet Élohim qui veut des enfants participant pleinement à ses desseins et à sa sainteté… Des mois de labeur sacré s’ouvraient devant Israël.

    Savons nous attendre que l’initiative de « rassemblement » vienne du Seigneur ou nous ingénions nous plutôt à provoquer des rassemblements pour « faire quelque chose » parce que cet « Élohim » tarde à nous faire bouger ? Avons-nous appris qu’avant de bouger, et parce que nous ne sommes pas prêts, nous avons besoin de recevoir des instructions plus excellentes de la part de Celui qui nous aime. Attends, et attends-toi au Seigneur !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Jésus n'est pas venu abolir la loi (Theonoptie)

    Site : Théonoptie

    Cet enseignement de Théonoptie  montre ce que signifient ces paroles de Jésus "« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » (Mt 5 : 17) ? Il en fait une application avec l'accueil des étrangers (migrants)...

    Commentaire de Caleb : Cette vidéo est intéressante, même si je ne partage pas son point de vue sur l'enlèvement prétribulationniste,

    1 Thessaloniciens: 5.21 "Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon"

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy-Thissa

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    Shabbat du 23 février 2019

    Cette semaine nous étudions la parachah Kiy Thissa  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2012

     

    Pensée :

    “Et Moshéh cessa de parler avec eux, or il avait mis un voile sur son visage.” (Ex 34:33)

    Le visage de Moshéh rayonnait de la présence d’Élohim, de la représentation qu’il voyait de Lui. Ce rayonnement le peuple ne pouvait pas le contempler en permanence ; car la demeure « parmi le peuple » restait concentrée sur le « Saint des saints » dans le tabernacle.

    “Mais à ce jour encore, quand Moshéh est lu, un voile gît sur leur cœur ; c’est quand il se tourne vers l’Adon que le voile est enlevé.” (2Co 3:15-16)

    La découverte du cœur qui se circoncit… Quand le cœur se retourne et regarde à Celui qui faisait resplendir le visage de Moshéh… la circoncision du cœur ouvre le voile et laisse voir Celui à qui l’on regarde ; IL nous pénètre et se fait connaître là où Il fait sa vraie demeure : en nous.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Sabbat et création dans le Nouveau-Testament

    Par BACHIOCHI Samuele 

     

    Résultat de recherche d'images pour "image shabbat"

     

    Ma seconde raison pour croire à la permanence du principe et de la pratique de l’observation du Sabbat, est l’allusion implicite de l’origine du Sabbat, à la création, qu’on trouve dans les trois passages du Nouveau Testament, que nous allons examiner. Le point de vue de l’abrogation du Sabbat est basé sur la supposition que l’Ecriture ne considère pas l’observation du Sabbat comme une ordonnance de la création pour l’humanité, mais comme une institution provenant de Moïse, donnée exclusivement aux Juifs, et abrogée par le Christ, de même que le reste des lois de Moïse.

    D’après moi, un tel raisonnement est discrédité par au moins 3 passages du Nouveau Testament qu’on considérera brièvement dans ce chapitre.

     

    1.Marc 2.27

     

    La première référence du Nouveau Testament à la création, comme origine du Sabbat, se trouve dans Marc 2.27. Dans ce passage, Jésus réfute l’accusation d’une violation du Sabbat, lancée contre Ses disciples qui soulageaient leur faim, en arrachant des épis de blé cru, en disant: «Le Sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le Sabbat

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique