• Je vous présente un sujet qui est très rarement prêché et n'entre pas dans le décompte habituel des fêtes de l'Eternel.  Le 8eme jour (jour d'une convocation solennelle) habituellement englobé dans la célébration de la fête des Tabernacles (et pourtant d'après la Bible celle-ci ne compte que 7 jours) est une fête bien à part qui a un message particulier pour nous.

    Sans vouloir engager de polémiques, je laisse le soin au Ruah Ha Kodesch de vous accompagner dans cette compréhension nouvelle. Ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs articles sur ce Blog.

    Un de ces articles:  http://www.discernerlesondushofar.com/le-dernier-grand-jour-par-jacquy-mengal-a117975078

    Le Dernier Grand Jour

    la vie éternelle offerte à tous

    Site: Eglise de Dieu unie

     

    Il est écrit qu›« il n’y a sous le ciel aucun autre nom » que celui de Jésus-Christ par lequel les êtres humains puissent être sauvés (Actes4:12).

     

      Ce passage soulève des questions embarrassantes pour tous ceux qui croient que Dieu essaie désespérément de sauver le monde entier à notre époque. S’il n’y a qu’un seul jour de salut – le présent – il va sans dire que la mission de Christ de sauver l’humanité est un fiasco. En effet, depuis des siècles, des milliards de gens ont vécu et sont morts sans même avoir entendu parler de Jésus-Christ. Et chaque jour, des milliers d’individus meurent sans avoir entendu parler de Christ.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Dernier Grand Jour : la récolte finale

     

    Après le millénium, illustré par la Fête des Tabernacles, vient une autre période de récolte spirituelle, représentée par le Dernier Grand Jour.

     

    Le Dernier Grand Jour : la récolte finale

    Les sept jours de la Fête des Tabernacles sont associés aux 1000 ans du règne de Jésus-Christ sur la Terre. Dans Apocalypse 20, il est question du Jugement du Grand Trône Blanc, lequel correspond au Dernier Grand Jour (ou Huitième Jour). Le verset 5 indique que « les autres morts » ne ressusciteront pas avant la fin des mille ans; il est donc question d'une deuxième résurrection.

     

    « Alors je vis un grand trône blanc et Celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent devant Lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres » (Apocalypse 20:11-12).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Votre vie durant le Millénium et après

    Eglise du Dieu vivant

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vézoth haberakhah

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp54_vezot haberakhah

    Shabbat du 29 septembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Vézoth haberakhah (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire de 2012

     

    Pensée :

    « Il ne s’est plus levé de prophète comme Moshéh, que YHVH connaissait face à face… » (De 34 :10)

    Prophétiquement, à travers le nom de son successeur Yéhoshoua (Josué) renommé ainsi par Moshéh lui-même, Moshéh désignait Celui qui, mille quatre cent années plus tard, serait non plus serviteur connaissant Élohim face à face, mais Fils et Face d’Élohim ; Yéshoua.

    “Philippe lui dit, Adon, montre–nous le Père, et cela nous suffit. Yéshoua lui dit, Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis–tu, Montre–nous le Père ?” (Jn 14:8-9)

    Vous ne pouvez voir le Père, mais le messager de sa Face, le messager du buisson, le Fils oui… Vous ne verrez pas autre chose, vous ne pourriez pas le supporter. C’est Lui qui est entré dans le Temple, dans le saint des saints avec son sang pour l’expiation… et qui en ressort avec le pardon et la vie.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La fête des Tabernacles

    Site: le siècle à venir

    Résultat de recherche d'images pour "image fete des tabernacles"

    La plupart des églises chrétiennes font campagne pour sauver les âmes. Elles enseignent que Dieu essayerait désespérément d'arracher le monde à la domination de Satan et de ses démons.

     

    Un tel enseignement donne l'impression que Satan est plus puissant que Dieu. Pourtant la Bible dit clairement que Dieu n'a pas l'intention d'accorder le salut à la majorité des hommes actuellement. Jésus déclara à Ses apôtres: "Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations" (Matth. 24:14). Il n'est donc pas question de convertir un grand nombre de personnes, mais simplement d'apporter un témoignage aux nations. Jésus a ajouté: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Matth. 28:19).

     

    Toutes les nations sont-elles devenues des disciples? Ont-elles été baptisées conformément aux instructions bibliques? Non, cela viendra plus tard! La plupart des personnes baptisées n'ont pas rempli les conditions requises pour le baptême. Elles ne se sont ni repenties ni converties, elles continuent à vivre dans le péché qui est, comme l'apôtre Jean l'a écrit, la transgression de la loi (I Jean 3:4).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Souccot

    Site: El bethel

     

    Souccot

    La Fête des Tabernacles est appelée en hébreu SOUCCOT.

    C’est une fête de réjouissances, au cours de laquelle chaque famille séjournait joyeusement dans des cabanes de feuillage, se réjouissant paisiblement en chantant les louanges de D.ieu.

    Ce sera la grande réalité après le Retour du Roi de toute la terre.

    Avec la paix retrouvée, dans ces temps messianiques, chacun vivra paisiblement selon la vieille expression biblique, « sous sa vigne et son figuier », c’est-à-dire dans le repos, la paix et la sécurité.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique