• Déjà un an... Je suis passé de l'autre bord

    Déjà un an... Je suis passé à l'autre bord

    Il y a maintenant plus de 10 ans, YHWH m'avait interpellé par une parole: "Passons à l'autre bord".

    "Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord." Marc 4:35

     

    Après bien des événements et des expériences survenus au cours de ma quête pour la compréhension de cette parole,  YHWH m'a travaillé en profondeur, J'ai été amené à créer ce Blog. L'objectif de celui-ci avait été indiqué dans le premier article sur ce blog. (voir article:http://discernerlesondushofar.eklablog.com/objectif-de-mon-blog-a98680329) 

    Déjà un an... Je suis passé de l'autre bord"Cependant  devant la diversité et l'abondance du contenu d'Internet, un lecteur peut se trouver désorienté sur cette Toile. J'ai la conviction qu'il peut-être utile de rassembler dans mon Blog les études ou vidéos qui parlent actuellement à mon cœur. Ce Blog est donc une Synthèse selon ma sensibilité. 

    Ce n'est pas un palmarès des articles, mais le choix a été fait selon ce que Dieu m'a montré comme utile dans le moment de la fin des temps que nous vivons.Ce blog  permet de bien comprendre et distinguer ce que Dieu dit actuellement. C'est humblement un travail de sentinelle.' 

    Ce Blog a démarré depuis maintenant une année. C’est donc l’occasion de faire un premier bilan.

     

    Tout d’abord, je voudrais remercier tous les lecteurs de ce blog qui par leur assiduité m’ont encouragé à poursuivre dans cette voie que le Seigneur m’a montrée.

    Merci à mon Elohim YHWH pour la confiance qu’il m’a accordée.

     

    Sans prétention, j’ai la conviction qu’Il a bien voulu me faire marcher sur les traces d’Esdras, le scribe.

    Ce n’est pas un travail de premier plan, mais un travail de l’ombre. Mon rôle n’est pas de créer de nouvelles études ou de promouvoir de nouvelles vérités, mais de m’appuyer sur tout ce que mes frères et sœurs ont déjà produit et retirer la quintessence de leur production.

     

     Merci à eux pour leur productivité qui a pu s’exprimer grâce à Internet. Merci au Ruah Ha Kodesh (le St Esprit) qui nous conduit dans toute la Vérité.

     

    A l'exemple d'Esdras, je me suis efforcé de faire émerger la Vérité qui a souvent été enfouie, déformée ou rendue sans force. Des pans de cette Vérité, tout au long de l’Histoire ont été victimes d’oubli, de déformation  ou d’élimination.

     

    Ce travail de tri et de synthèse a été très utile pour mon propre développement spirituel.

     

    J’ai été amené à remettre en question beaucoup de points des Écritures que j'estimais compris. Au cours de ces dernières années, ma « théologie » a été bouleversée et parfois dans la douleur, j’ai dû abandonner ou réviser mon arrière-plan doctrinal. Je me suis progressivement tourné exclusivement vers la personne qui représentait la Vérité : Yahushua (Yeshoua, Yashoua ou Jésus selon les interlocuteurs). J’ai examiné à la lumière du Ruah Ha Kodesh (le St Esprit) toutes les doctrines d’hommes afin d’en garder ce qui était utile et juste.

     

    Après avoir confronté les articles à la lumière des Saintes Écritures, je vais vous énumérer certaines vérités qui ont été une révélation pour moi. Ce n’est pas un inventaire exhaustif.

    • Premièrement le véritable nom de mon Sauveur : Yahushua, Yashoua ou Yeshoua plutôt que celui que j’utilisais auparavant Jésus. Pour ne pas déconcerter mes interlocuteurs, j’ai toutefois conservé dans les messages de ce Blog le nom « Jésus » quand il était utilisé par l’auteur du message. Ceci afin de ne pas faire preuve d'intégrisme.

     

    • Réhabiliter la Torah (la Loi): le vrai objectif de la Loi est de nous amener au Mashiah (le Messie). La Loi n’est pas abolie comme le dit Yahushua. Il n'est pas la "fin" de la Loi, il en est la finalité, l'objectif. Yahushua est venu pour nous donner la bonne interprétation (l’expliquer) de la Loi ou de la compléter. La loi est immuable. Yahushua a indiqué que pas un iota ne doit disparaître. Par contre, nous ne pouvons pas l’accomplir par nous-mêmes. C’est Yahushua qui nous permet de l’accomplir ou qui l'accomplit à notre place dans le cas des lois sacrificielles..

     

    • La Loi ne nous sauve pas. Il n’y a de salut que par la Foi en Yahushua (Jésus). Garder Ses commandements n’est qu’une preuve d’amour envers notre Elohim YYHWH. Si nous aimons YHWH, nous gardons ses commandements.

     

    • En particulier le Shabbat est un incontournable et un impératif. C'est pourquoi c’est le commandement qui a été le plus attaqué, au cours de l’Histoire. J’ai redécouvert ce commandement qui a de plus, une très grande probabilité, d’être le sceau  que YHWH  va utiliser pour faire le tri, dans les temps de la fin.

     

    • La redécouverte des racines juives du Christianisme. On a trop souvent oublié que Yahushua (Jésus) ainsi que la presque totalité des apôtres étaient juifs. Pendant les 3 premiers siècles, l’Eglise était composée en majorité de juifs. La méconnaissance de cette réalité nous entraîne dans des contre-sens dans la compréhension de certains versets de la Nouvelle Alliance;

     

    • Pendant longtemps, j’ai été un défenseur de la théorie dispensationnaliste concernant un enlèvement de l’Eglise, avant la tribulation. Maintenant, je suis convaincu par l’étude des Ecritures que les chrétiens verront la Tribulation ou tout au moins partiellement. Mon opinion n’est pas encore définitivement arrêtée sur le moment de l’Enlèvement. Cependant, il aura de toutes façons, lieu au cours des 3ans ½ précédant le retour de Christ (et non les sept ans).

     

    • La réalité du Millenium qui doit suivre le retour de Yahushua. Un royaume physique nous est bien promis.

     

    • La connaissance de l'histoire des 10 tribus perdues d'Israël est très fondamentale pour comprendre la véritable identité de l'Israël de YHWH.

     

    • Les fêtes de l’Eternel ont encore toute leur importance car elles nous permettent de comprendre le Plan de YHWH, notre Elohim. Il est vraiment dommage que l’Eglise chrétienne les aient escamotées et remplacées par des fêtes liées très fortement au paganisme.

     

    • Un travail considérable est à poursuivre pour dénicher les fausses traductions de l'Ecriture qui conduisent à des contre-vérités qui "tordent ".leur sens.

    Il y a bien d’autres sujets très importants sur lesquels j’ai été éclairé, mais ce n’est pas encore le moment de le partager.

     

    Maintenant, je suis passé sur l'autre bord....

    De plus, je reste convaincu que le Retour de notre Seigneur Yahushua est proche.  Soyons vigilants et prions afin de ne pas être trompés ou séduits.

    Pour terminer, j'espère que ce Blog n'a pas été inutile et trouve sa place dans la Recherche de la Vérité.

    Shalom et à Bientôt sur ce Blog....

    Caleb

     

    Nb: Si vous avez trouvé de l'intérêt pour ce Blog, n'hésitez pas à le partager avec vos proches et connaissances.

     

    Vous pouvez approfondir les sujets citées ci-dessus, en parcourant les articles de ce Blog. 

     

    Quelques précisions de terminologie

    Yahushua  appellation en hébreu traduite dans nos bible par Jésus,

    Le nom Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans le Tanakh ou Bible hébraïque (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par « Dieu ». Les voyelles du nom « Elohim » (e-o-i) sont parfois attribuées au Tétragramme dans le texte massorétique, moins souvent toutefois que celles du nom « Adonaï ». Dans la tradition juive, le choix du nom « Elohim » insiste sur l'idée de puissance de Dieu.

    Yahuah: une des prononciations du tétagramme YHWH, nom de Dieu Elohim

    le Ruah ha kodesh  ( hébreu : רוח הקודש, «l'esprit saint»  également transcrit en ruaḥ ha-qodesh ) est utilisé dans la Bible hébraïque ( Tanakh ) et les écrits juifs pour se référer à l' esprit de YHWH (רוח יהוה). Il signifie littéralement «l'esprit de sainteté."

     

    Note de Caleb: Si ce Blog vous a plu et apporté des réponses à vos questions, n'hésitez pas à le partager avec vos amis ou connaissances.

    Pour être prévenus de la publication des nouveaux articles, s'inscrire pour s' abonner à la newsletter (un des onglets à gauche de l'écran)

    « Léh-Léha : Les 7 promesses faites à Avram (Abraham)La grâce n'est pas une excuse pour tolérer le péché ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 07:23
    Sache que ton travail n'a pas était vain, et ce que tu fait est très utile. Moi-même je me suis réjouit de ton travail est j'en ai fortement profité. Continu à faire ce qui est juste, surtout ce qui encourage les enfants d'Elohim.

    Merci pour ton travail, je t'encourage à continuer et à persévérer dans cette voie, faire ce qui est juste est un don, ne jamais ce relâcher, est un don de YHWH.

    Bon courage à toi mon ami, qu'Elohim veille sur toi et les tiens.

    Silvino
    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:27

    Ce blog n’est pas seulement selon la sensibilité spirituelle très sûre de Caleb, mais il me semble qu’il est aussi, parmi d’autres media, la Parole de l’Esprit saint pour notre temps. Je suis étonnée de voir quels progrès j’ai fait dans le même sens et découvert les mêmes valeurs énoncées par Caleb, depuis un an ou deux. Son blog m’y a sans doute aidée. L’importance du sabbat notamment qui est devenue pour moi ces tout derniers temps comme une évidence, alors que personne, dans mon entourage, église ou famille ne partage ces valeurs…

    Qu’il est bon de se retrouver parmi des frères, de communier dans le même Esprit .C’est là qu’est la bénédiction !

    Merci Caleb.

    3
    Jacquy Mengal
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:20

    Assurément Caleb, tu as pris le bon itinéraire; alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter "bonne route" !

    Jacquy

    4
    Paul
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:03

    Cher ami,


    Je voudrais publier un petit post dans lequel j'explique "pourquoi je suis passé de  l'autre bord", comment d’évangélique pendant 40 ans je suis devenu catholique.C'est en étudiant la période révolutionnaire de 1789 que Dieu m'a éclairé sur la conspiration contre l'église catholique; malheureusement relayé par les cercles évangéliques mal éclairés,inconscients des des enjeux en cours .

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:06

    Cher Paul,

    Le fait de passer à l'autre bord n'a rien à voir avec l'appartenance à une religion. Yeshoua n'est pas venu pour créer une religion, mais pour faire être notre Salut et pour faire de nous des disciples.

    Shalom

    Caleb

    6
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:34
    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:16

    Comme cela me rend triste !




    Trouver Dieu à travers l'histoire des hommes !


    Pour ce qui est du catholicisme, que peut apporter l’histoire des papes depuis l’origine ? La sainteté ? le salut ?


    Cher Paul, achetez une Bible et cherchez ce qu'elle a à vous dire sur les hommes et sur Dieu et surtout, sur le moyen de trouver le salut...

    8
    le Sud
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:15

    bonsoir 

    J'étais catholique  (non-pratiquante ! )AVANT . 

    En ce début d'année 2014, Notre Père qui es aux Cieux (YAH)ou YAHUVEH) m'a révélé la VERITE en à peine quelques mois .....

    je viens de voir votre page ce soir  , le lendemain '"des fêtes des Trompettes" et le soir du Sabbat ....

    Moi-même en quelques mots, et quelques mois seulement, j'appelais Notre Sauveur Jésus, mais depuis  un mois, je l'appelle par Son vrai Nom Sacré : YAHUSHUA .

    Pourquoi , car c'est Son nom Véritable en hébreu .

    La bible a été traduite plusieurs fois depuis des siècles, et il y a eu des "TITRES" comme Seigneur , etc.. 

    Je suis ravie de trouvrer un Blog en français,  car je suis d'accord qu'il faut garder Ses 10 commandements , tous sans exception ! 

    et que la FOI est très importante dans notre relation avec YAHUSHUA et Notre Père YAH , 

    voyez vous-même , ne serait -ce que dans : Halélu'YAH = ce qui signifie Louer le Père !(Dieu),

    YAHUSHUA = signifie le Père Sauve 

    Suis d'accord également  avec  Ruah ha kodesh  ( hébreu : רוח הקודש, «l'esprit saint»  également transcrit en ruaḥ ha-qodesh ) . 

     

    SOYEZ BENIS dans la Connaissance de la Vérité . AM-NAM

    9
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:54

    Bonsoir Le sud,

    Je suis ravi de voir tout ce que le Ruah Ha Kodesh t'a fait découvrir, en quelques mois. Continue de persévérer car le Seigneur nous exhorte:

    " Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe" Matthieu 7:8

    Shabbat Shalom!  et que YHVH te bénisse dans le nom de son fils Yahushua

    Caleb

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :