• Le paradoxe chrétien : C'est quoi ?

    Le paradoxe chrétien : C'est quoi ?

    Chaine: Brebis de Yeshoua

    Explication dans cette vidéo du paradoxe chrétien. Le christianisme affirme que la loi est bonne pour connaitre le bien et le mal, mais paradoxalement le christianisme rejette la pratique de la loi, car cette pratique se fait automatiquement et sans effort personnel.

    Pourquoi ce paradoxe s'est installé dans le christianisme ?

    Venez découvrir les explications dans la vidéo.

    « Présentation du Nouveau Testament Messianique : La Torah accomplieShavouot Partie 1 (La Pentecôte messianique) (28/05/2020) »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Danit
    Vendredi 28 Mai à 18:55

    Shalom ! 

    Il fallait bien cette dose d'humour pour mettre en lumière la contradiction comportementale d'une grande partie du monde chrétien. 

    j'aimerais souligner trois choses importantes : 

    1/ La loi, en hébreu, signifie tout simplement "ENSEIGNEMENT". 

    2/ Moïse a reçu au Mont Sinaï deux types de loi : la Loi écrite (le Décalogue) et la Loi orale (les Préceptes). C'est cette  même loi orale qu'avait reçu Abraham qui a eu la responsabilité de la transmettre à Ytschakt celui-ci à Yacov, etc. 

    3/ Si on analyse minutieusement les paroles de Yeshoua (grâce aux correspondances en bas de chaque page) on se rend vite compte qu'il n'a fait QUE citer la Loi, avec sa propre phraséologie parfois mais aussi en citant directement le texte de la Torah ! 

    En conclusion, c'est bien une doctrine erronée, voire égarée, que celle d'un christianisme qui refuse de revenir aux sources de la Torah, sous prétexte d'être "sous la Grâce". Mais les Hébreux aussi étaient sous la grâce ! Bref. Ce retour aux sources, à commencer par le respect du Chabbat, est indispensable pour qui veut faire partie de la SEULE Maison d'Adonaï Ehad, composée de la maison de Juda et de la maison d'Ephraïm dont les chrétiens font partie étant devenus des fils spirituels de D.ieu par le truchement de Yeshoua (Ezechiel 37). 

    Danit 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :