• Le retour biblique des 70 nations comme le nombre des pays qui vont se rassembler à Paris pour condamner lsraël

    Le retour biblique des 70 nations comme le nombre des pays qui vont se rassembler à Paris pour condamner lsraël

    Par Adam Eliyahu Berkowitz

    https://www.breakingisraelnews.com/81577/return-70-nations-paris-condemn-israel/#gZkPM5dEKQpDESVf.99

    Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

    Des hauts fonctionnaires de 70 pays du monde se réuniront à Paris le 15 Janvier dans une tentative de forcer Israël à accepter une solution à deux Etats avec l'Autorité palestinienne. Ce faisant, ils rempliraient une prophétie biblique capitale qui avait été prédit il y a des milliers d'années.

     

     

    Lorsque le chef de l'Etat israélien Shimon Peres est décédé en Septembre, les dirigeants et dignitaires de 70 pays se sont réunis à Jérusalem pour rendre un dernier hommage. Le symbolisme n'était pas un hasard; le même nombre de représentants se réuniront à Paris, mais cette fois pour refuser la connexion juive à la Terre d'Israël.


    Rabbi Shimon Apisdorf , un éducateur juif éminent et auteur à succès, a déclaré à Breaking Israël News que voyant 70 nations écrites dans les journaux attira son attention."Tout le monde sait déjà quel est le but de la conférence: ce sera une manifestation de la haine tous azimuts contre Israël," Rabbi Avraham Arieh Trugman , directeur de Ohr Chadash Institut Torah, dit à Breaking Israël News. "Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas seulement un ou deux ennemis avec une rancune particulière, comme les Arabes ou les nazis. Il y a 70 nations, qui, en termes de la Torah, signifie toutes les nations", a expliqué le rabbin Trugman.

    « Il ne fait aucun doute que l'aspect spécifique de la réunion des 70 nations est importante, le point étant Israël n'est pas un d'entre eux», a déclaré le rabbin Apisdorf, citant le livre des Nombres.

    Non, c'est un peuple qui habitera seul, et ne doit pas être compté parmi les nations. Nombres 23: 9

    «Nous sommes fondamentalement différents», a déclaré le rabbin Apisdorf. «Et comme une lumière pour les nations, nous sommes censés être séparés et différents.»

     

    Rabbi Trugman a entendu un message différent dans le rassemblement des 70 pays.

     

    «Il ne fait aucun doute que c'est un accomplissement des prophéties que, dans la fin des jours, toutes les nations se ligueront contre Israël», a souligné le rabbin. Il a cité le commentaire de Rabbi Shlomo Yitzchaki, (Rabbi Salomon fils d'Isaac) un commentateur français du 11ème siècle connu sous l'acronyme de «Rachi» , le premier verset du livre de la Genèse.

    "Il y a 1000 ans, Rachi dit que dans l'avenir, les nations du monde vont venir et dire que nous avons volé la terre d'Israël. C'est précisément ce que nous voyons maintenant ", a déclaré le rabbin Trugman. «La majorité des nations disent que nous n'avons pas de prétention sur la terre d'Israël, et le reste dit que nous n'avons seulement qu'une demande à une petite section d'Israël."

    "Rachi nous dit comment répondre à cette demande", a déclaré le rabbin Trugman. "Nous devons leur rappeler que le même Dieu qui a créé le ciel et la terre, il leur donna, puis il l'a leur repris et il nous la donna."

    Le concept de 70 nations a sa source dans les 70 petits - fils de Noé énumérés dans la Bible.

    Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre. (Genese 9:19)

    Selon Bereshit Rabbah, une collection d'enseignements homilétiques compilés autour de 400 de l'Ere Courante , chaque nation a nommé un ange, à l'exception d'Israël, qui est protégé par Dieu lui-même. Selon Midrash Tanchuma, les enseignements de la prédication de la parole divine qui auraient été compilés autour de 500 de notre Ere, la vision de Jacob était de ces anges nationaux qui montaient et descendaient une échelle, la détermination de la fortune de leurs nations.

     

    La vision de Jacob est interprétée comme un message que la nation d'Israël ne faisait plus partie de ce processus naturel. Bien que d'autres nations vont monter et descendre avant de disparaître dans les sables du temps, Israël ne disparaîtra jamais.

     

    Le concept de 70 nations apparaît également en référence aux 70 bœufs offerts dans le Temple tout au long de Soukkot (la fête des tabernacles) que le Talmud (Soucca 55b) enseigne sont pour le mérite des 70 nations.

     

    Dans le sillage de la récente résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies déclarant que les implantations et résidences juives en Judée, en Samarie et à Jérusalem-Est sont illégales, l'issue de la conférence de Paris semble certaine. Une solution à deux Etats demanderait à Israël de renoncer à des territoires conquis pendant la guerre de Six Jours de 1967, et par la suite de créer un État palestinien. Cela comprend l'établissement d'une capitale palestinienne à Jérusalem-Est, supprimant ainsi du contrôle juif le Kotel (Mur occidental) et le Mont du Temple. On ne sait pas si les Juifs 800.000 vivant sur les Lignes d'armistice de 1949, comprenant environ 13 pour cent de la population juive d'Israël, devront déménager, comme cela a été le cas quand le gouvernement israélien a démantelé les communautés du Gush Katif dans la bande de Gaza en 2005.

     

    Même si les 70 pays à la conférence décident en faveur de la solution à deux Etats, on ne sait pas comment ce plan sera mis en œuvre pratiquement. Le 20 Janvier, cinq jours après la conférence qui aura eu lieu, Donald Trump prendra ses fonctions dans le bureau ovale, et il s'est déjà fait son opinion clairement et, comme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, il croit que la seule solution pour entamer des négociations c'est le face-à-face sans conditions préalables entre les Israéliens et les Palestiniens.

    « Compte à rebours : Le 15 Janvier, débute le début de la fin ...Les 70 nations contre Israël et la colonisation - Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 9 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :