• La parachah Vaéra

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp14_vaera

    Cette semaine nous étudions la parachah  Vaéra  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

     

    Pensée :

    “Élohim dit encore à Moshéh, tu diras ainsi aux fils d’Israël, YHVH, Élohim de vos pères, Élohim d’Avraham, Élohim d’Yitshaq, et Élohim de Yaaqov, m’envoie vers vous, c’est là mon Nom en pérennité et c’est mon mémorial de génération en génération.” (Ex 3:15)

    Moshéh demande comment il pourra présenter Élohim aux enfants d’Israël à qui il fallait un « faire valoir »  dans la génération d’Égypte… Car comment un Élohim qui n’aurait pas de «nom» pouvait se distinguer des nombreux autres faux dieux… YHVH fut le mémorial.

    L’Adon Yéshoua dira : Je leur ai fait connaître ton Nom, ce qui relève d’une autre dimension… « À ceux-là qui m’ont connu, Je leur ai fait pénétrer ton Être… Désormais ils connaissent vraiment ta grandeur, en Moi, ils Te connaissent DANS ton Nom »

    “Père juste ; – et le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu ; et ceux–ci ont connu que toi tu m’as envoyé. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.” (Jn 17:25-26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Généalogie de Jésus (Yeshoua)

    Auteur: Guillaume Guillaume

    Deux listes d’ancêtres que les Évangiles de Matthieu et Luc attribuent à Jésus figurent dans la Bible. On y trouver des différences. Ces deux généalogies sont-elles contradictoires ou au contraire elles s'accordent bien.

    Cette étude devrait répondre à cette question.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Le TOP 5 des PIRES PAYS pour être CHRÉTIEN - INDEX 2018

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un article très instructif du pasteur Nicolas Papaiconomou, décédé il y a quelques années...

    L'amour de Dieu et l'amour du prochain...

     Dokimos de la Foi

     

    1 Corinthiens 13:4  L’amour est patient, est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante pas, l’amour ne s’enfle point d’orgueil ; l’amour n’est point malhonnête ; l’amour ne cherche point son intérêt ; l’amour ne s’aigrit point ; l’amour ne pense point à mal ; 6 l’amour ne se réjouit point de l’injustice, mais l’amour se réjouit de la vérité ;  l’amour supporte tout, l’amour croit tout, l’amour espère tout, il endure tout.

     

    Matthieu 22:40  De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

     

    L'amour de Dieu et l'amour du prochain...

    L’amour de Dieu est une chose qui est bien souvent mal comprise dans le peuple de Dieu car il ne peut pas être dissocié de l’amour du prochain.

    1 Jean 3 10  C’est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice et n’aime pas son frère, n’est point de Dieu. 11  Car le message que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres.

    Qui sont les uns les autres sinon les frères en la foi à qui Jean adresse sa lettre.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • « L'Etat d'Israël » est-il « l'Israël de Elohim » ? (2ème partie)

    JY HAMON

    L’article qui suit se comprend à partir du titre même : c'est-à-dire, l’état d’Israël peut-il être vu comme répondant à l’appel de son Élohim ou est-il à considérer comme une nation comme les autres, dans le concert des autres nations, sa logique s’inscrivant toutefois dans l’imposition prophétique qui reste une volonté d’Élohim. Y a-t-il donc une nuance entre « état d’Israël » et « Royaume d’Israël », le premier n’étant que le creuset temporel et national du devenir du second ?

    « L'Etat d'Israël » est-il « l'Israël de Elohim » ? (2ème partie)

    Et Samuel dit au peuple, Ne craignez pas. Vous avez fait tout ce mal, seulement ne vous détournez pas de YHWH, et servez YHWH de tout votre cœur ; et ne vous détournez point, car ce serait vous en aller après des choses de néant, qui ne profitent pas et ne délivrent pas, car ce sont des choses de néant. Car YHWH, à cause de son grand nom, n’abandonnera point son peuple, parce que YHWH s’est plu à faire de vous son peuple. Quant à moi aussi, loin de moi que je pèche contre YHWH, que je cesse de prier pour vous ; mais je vous enseignerai le bon et le droit chemin. Seulement, craignez YHWH, et servez–le en vérité, de tout votre cœur ; car voyez quelles grandes choses il a faites pour vous. Mais si vous vous adonnez au mal, vous périrez, vous et votre roi. (1Sa 12:20-25 )

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • « L'Etat d'Israël » est-il « l'Israël de Elohim » ? (1ère partie )

    J Y Hamon

    « L'Etat d'Israël » est-il « l'Israël de Elohim » ? (1ère partie )




    Il y a un nom qui revient sans cesse dans les Écritures mais aussi dans l'actualité politique : « Israël »  !

    Cependant, quand on échange à ce sujet, on s’aperçoit qu’il y a unvraie méconnaissance de ce qu’est vraiment cet « Israël ». Plusieurs définitions sont avancées, mais elles ne permettent pas de comprendre la totalité du sujet et selon un adage que nous pourrions retenir comme une boussole : 
    « ce qui est vrai n’est pas la Vérité.» 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires