• Le Calendrier Biblique

    Cet article fondamental de Dan DASSIN est utile pour pouvoir comprendre ce sujet épineux et complexe qui est une source de clivage et de dispute parmi le peuple de Ha Elohim.

    Quel calendrier notre maitre et sauveur Yeshua a – t-il utilisé?

    Que nous révèlent la bible, les livres parabibliques, l’archéologie, l’histoire, les manuscrits de Qumran et les littératures juives sur le vrai calendrier hebraique ?

    Le vrai calendrier biblique a -t-il 354, 360 ou 364 jours par an? Le calendrier de YHVH est-il lunaire, solaire ou lunisolaire?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Fêtes d'automne

    Site: L'Eglise du Dieu vivant

    Les Fêtes d'automne représentent l'époque la plus joyeuse de l'année pour ceux que Dieu appelle maintenant. Dans ce sermon, nous allons voir la signification de chacune des quatre Fêtes d'automne qui symbolisent l'établissement du merveilleux Monde de Demain qui sera bientôt établi sur terre.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy Thavo

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"

     

    mp50_kytavo

    Shabbat du 21 septembre 2019 Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy Thavo (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2012

     

    Pensée :

    Bénédictions et malédictions… ce qui vaut pour l’Israël historique s’applique aussi à l’Israël contemporain comme aux nations « chrétiennes ».

    “(…) et il régna cinquante–cinq ans à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de YHVH, selon les abominations des nations que YHVH avait dépossédées devant les fils d’Israël.” (2Ch 33:1-2)

    “Parce que tu n’as pas servi YHVH, ton Élohim, avec joie et de bon cœur, à cause de l’abondance de toutes choses,” (De 28:47)

    “L’étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au–dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas,” (De 28:43)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les évangéliques comprennent mal l'apôtre Paul

    Auteur: Serge Lavie

    Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas certains textes qu'il faut déformer tous les autres textes qui sont très clairs sur le même sujet !

    Les évangéliques et les gens du monde entier doivent obéir à la la Torah, pas aux juifs orthodoxes.

    NOUS NE SUIVONS PAS LES JUIFS ORTHODOXES; ELOHIM EST YESHOUA, YESHOUA EST ELOHIM.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L’ordre de Melchisédek

    par Dexter Wakefield

     

    Si vous aviez le choix, seriez-vous plutôt un roi ou un sacrificateur ? Certains disent qu’ils préféreraient être un sacrificateur car ils ne se voient pas diriger une ville – encore moins plusieurs villes. D’autres anticipent de devenir rois afin de faire respecter l’autorité d’un gouvernement de justice. Qu’en est-il de vous ? Avez-vous une préférence ?

    Couronne et Bible

     

    La Fête des Tabernacles présente de nombreux aspects passionnants au sujet de la venue du Christ et de l’établissement du gouvernement de Dieu sur cette Terre, en remplaçant les ténèbres par la lumière. Ce sera une époque de guérison et d’espoir – le début d’une ère pendant laquelle le monde sera rempli de la connaissance de l’Éternel comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent (Ésaïe 11 :9). Si nous persévérons jusqu’à la fin, chacun d’entre nous aura une grande part à jouer dans ce plan. Dans son épître à l’Église de Corinthe, en Grèce, l’apôtre Paul a écrit que « nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15 :51-52).

    Mais après avoir été changé, que ferez-vous exactement ? La Fête des Tabernacles représente – entre autres – votre part importante et essentielle de service. C’est donc une grande question pour chacun d’entre nous.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Chophétiym

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     
    mp48_choftim

     

    Shabbat du 7 septembre 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Chophétiym (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2008

    Pensée :

    La justice en laquelle se confiaient encore hier les débonnaires suscite le doute. Déjà

    Isaïe dénonçait en son temps ce phénomène précurseur de la reprise « en Main » de la Justice par Celui qui est Vérité et Justice.

    “Et le jugement est repoussé en arrière, et la justice se tient loin ; car la vérité a trébuché sur la place publique, et la droiture ne peut entrer. Et la vérité fait défaut, et celui qui se retire du mal devient une proie. Et YHVH l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux qu’il n’y eût pas de juste jugement. Et il vit qu’il n’y avait personne, et il s’étonna de ce qu’il n’y eût pas d’intercesseur ; et son bras le sauva, et sa justice le soutint. Et il revêtit la justice comme une cuirasse, et mit un casque de salut sur sa tête, et il revêtit, comme un habit, les vêtements de la vengeance, et se revêtit de jalousie comme d’un manteau.” (Isa 59:14-17)

    “Et j’entendis le messager des eaux, il dit, Tu es juste, Toi qui es et qui étais, le Saint, parce que Tu les as jugés ; car le sang des saints et des prophètes ils ont versé, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. Et j’entendis l’autel, disant, Oui, YHVH, Élohim, Tout–puissant, véritables et justes sont tes jugements !” (Ap 16:5-7)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires