• Etude sur la fête des Souccot סוכות en l'honneur à l'Eternel YHWH

     Lu sur le Facebook de Franck RODI
     
    Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎Etude sur La fête des Souccot סוכות en I'honneur à l'Eternel YHWH Nous sommes tous la Soucca סוכה (Tente) d'Elohim Souccot‎’‎
    Nous sommes tous la Soucca סוכה (Tente) d'Elohim
     
    La fête des Souccot (essentiellement dans sa dimension spirituelle) est encore annoncée comme "fête exclusivement juive" alors qu'elle concerne - comme la fête de Kippour et autres fêtes bibliques - toute l'Humanité !
     
    L'Eternel dit bien que dans chaque Soucca devra habiter pendant 7 jours tout citoyen en Israël (Lev 23:42) et : "Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem Monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des Souccot" (Zacharie 14:16).
     
    Tout citoyen, tout Adam est lui-même une Soucca, un Réceptacle d'Elohim. Les Souccot concernent donc l'Humanité. L'Homme doit recouvrer sa situation du 7ème jour de la création (avant la faute) d'où les 7 jours dans la Soucca.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La fête de Souccot (partie 1) 

    Jean-Marc Thobois (Association Keren)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La fête de Kippour - 

    Jean-Marc THOBOIS (Association Keren)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • SORTEZ DU MILIEU D’ELLE MON PEUPLE

    Source: Extrait de la Bonne nouvelle du royaume

    Ci-dessous le texte d'un ouvrage du Blog qéhila qui me semble mériter un examen attentif et utile , dans ces derniers temps.

    Bonne lecture....

     

     Je laisse à votre réflexion un extrait de cet ouvrage: "Pour être encore plus clair, si demain, un homme se présente à tous et se fait reconnaître sous l’appellation ou filiation « Mélkiy-Tsédéq », il est probable qu’il suscite l’intérêt puis l’engouement des foules à la recherche d’un messie qui tarde à venir ou revenir. Posons-nous honnêtement la question : « si nous devions rencontrer demain un pseudo-Mélkiy-Tsédéq, ne serions-nous donc pas séduit par ce personnage mystérieux qui a offert pain et vin à Abram et qui fut rendu semblable au Fils d’Élohim ? Comment ne pas suivre un personnage qui par définition de ce qu’il représente pour tous, fera la paix à Jérusalem, avec l’ensemble des traditions qui le reconnaisse ? Et que penser de ceux qui, in extremis, ne le suivront pas ? »"

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce chrétien explique pourquoi la France va mal.

    Chaine Youtube: Brebis de Yeshoua

    La Bible parle de politique et nous explique comment rendre un pays paisible et prospère économiquement. Je vous propose de comprendre les clefs d'une politique qui fonctionne et de comparer avec la situation actuelle en France. Nous verrons aussi comment la France va finir.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne vous laissez pas séduire

    Daniel Steen

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires