• Les paroles dures de Jésus Christ - Tim Conway (French)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Changements à la Loi ?

    Source: Site Espoir et Vérité

    D'une part, Yehoshua a affirmé qu'il n'était pas venu abolir la loi et qu'elle ne serait pas changée d'un seul iota.

     

    Changements à la Loi ?

     

    Matthieu 5:17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19  Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Qui était le roi Jéhu dans la Bible?

    Site: gotquestions.org

     

    Question: "Qui était le roi Jéhu dans la Bible?" 

    Réponse:
     Avant son règne en tant que roi, Jéhu fonctionna comme un commandant dans l'armée d'Achab ( 2 Rois 9: 5 , 25 ) dans le nord du royaume d'Israël. Jéhu était le fils de Josaphat, bien qu'il soit plus souvent mentionné comme fils de Nimshi, son grand-père, peut-être parce que Nimshi était plus connu. Le nom de Jéhu, signifiant «Yahvé est lui», décrit bien sa future tâche, donnée par Dieu: oblitérer la maison d'Achab avec le culte de Baal qui imprégnait Israël à cette époque. 



    Jéhu était un réformateur en quelque sorte qui était utilisé par Dieu pour nettoyer le désordre qu'avait fait Achab. Du roi Achab, il est écrit qu'il "fit plus de mal aux yeux du Seigneur que tous ceux qui étaient devant lui" (1 Rois 16:30 ). Ayant épousé Jézabel, fille du roi des Sidoniens, Achab fut séduite par son adoration idolâtre de Baal et d' Astarté . Bien que Dieu ait été patient pendant un certain temps avec Achab, ses nombreux péchés ont finalement amené le jugement de Dieu sur sa lignée familiale ( 1 Rois 21: 20-22 ). Ce jugement atterrit d'abord sur la propre tête d'Achab, car il est abattu et tué dans une bataille contre les Araméens ( 1 Rois 22: 34-38 ). 

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Sainte Convocation du 50e jour -Shavouoth – Pentecôte

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp00B_shavouoth

    Ce 20 mai marquera la sainte convocation du  « cinquantième jour »*  

    Nous souhaitons à tous les observants des fêtes de YHVH, une pleine mesure de la présence du Seigneur en cette journée de la manifestation  du Souffle de Vérité.

    Si la lumière est initialisée en nous par le Grand Sacrificateur Yéshoua, qui se révèle par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Huile et Souffle !

    “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

    “Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

    Un commentaire à télécharger  Shavouoth Pentecote < cliquer sur le titre pour télécharger

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Bamidbar

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

    mp34_bamidbar

    Shabbat du 19 mai 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Bamidbar  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

    Un nouvel article « Témoins de la résurrection » est disponible en téléchargement à l’index « nos articles »

     

    Pensée :

    Organisation pour le campement

    “Voici ceux qui camperont en avant, vers le levant, sous la bannière du camp de Juda, ( …) Tous les dénombrés du camp de Juda, cent quatre–vingt–six mille quatre cents, selon leurs armées ; ils partiront les premiers.” (No 2:3-9)

    Juda (les juifs) part toujours le premier et ouvre le chemin, néanmoins les autres suivent…

    Le reste d’Israël, les autres, non-juifs, suivront aussi bientôt… car si Juda a reposé le pied en Éréts Israël dès 1948, ce n’est pas pour se complaire en lui-même mais pour ouvrir la « route » au Tout Israël…

    “Et maintenant, dit YHVH, qui m’a formé dès le ventre pour lui être serviteur afin de lui ramener Jacob…; quoique Israël ne soit pas rassemblé, je serai glorifié aux yeux de YHVH, et mon Élohim sera ma force… Et il me dit, C’est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je te donnerai aussi pour être une lumière des nations, pour être mon salut jusqu’au bout de la terre.” (Esa 49:5-6)

    “Les fils que tu as eus quand tu étais privée d’enfants diront encore à tes oreilles, Le lieu est trop étroit pour moi ; fais–moi place, afin que j’y habite. Et tu diras en ton cœur, Qui m’a enfanté ceux–ci ? Et moi, j’étais privée d’enfants et abandonnée, captive et chassée ; et ceux–ci qui les a élevés ? Voici, moi j’étais laissée seule, – ceux–ci, où étaient–ils ?” (Esa 49:20-21)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est ce qui fait de la Croix ce qu’elle est ?
     

     REINHARD BONNKE/DANIEL KOLENDA
     

     

    Si nous prêchons un autre Évangile, il ne s’agit pas de l’Évangile de Christ. Nous trompons le monde lorsque nous minimisons l’horreur de la Croix, si nous présentons cet événement en l’emballant dans une ouate qui est « politiquement correcte ». Sans la vérité de la Croix, le monde mourra.... Christ est mort pour nous, non pour simplement mourir, mais pour mourir à notre place et nous sauver. Notre péché nous détruirait mais « Il a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois » (1 Pierre 2:24).

     

    « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ». Jean 1:29

     

    La Croix est le symbole le plus puissant qui existe au monde. La mort de Christ est le pivot et la clé de voûte de tous les temps, le Roc inébranlable dans la mer déchaînée de l’Histoire. C’est notre unique espérance et elle demeure à jamais un espoir éternel.

    Christ est mort pour nous. Cet événement fut une explosion cosmique d’amour et de bonté détruisant les forteresses et les portes de fer de toute forme d’asservissement qui tyrannisait l’être humain ; il nous ouvre les portes des desseins éternels de Dieu.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires