• Est-ce qu’observer la Torah est la même chose que suivre Yeshoua?

     Source: Torah § Yeshua

    Traduction: Fawzi

    Est-ce qu’observer la Torah est la même chose que suivre Yeshoua?

    J’ai  récemment  entendu  des  gens  soutenir  que  suivre la Torah est la même chose que suivre Yeshoua, est-ce vrai? 

    Il  est  temps  de  désapprendre  les  mensonges.    

    Mon  nom  est  Lex  et  je  vous  invite  à  nous  joindre  chaque  semaine  afin  de «  désapprendre  »  les  mensonges  et  de  creuser  plus  profondément  dans  la  vérité de  la  Parole  de  Dieu.    

     

    Il  y  a  un  dicton  qui  dit  :  tous  les  pouces  sont  des  doigts,  mais  tous  les  doigts  ne sont  pas  des pouces.  C’est  ce  dont  nous  allons  parler  aujourd’hui.  

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Noël : bonne ou mauvaise tradition ?

     

    Noël est probablement la fête païenne la plus chrétienne ou la fête chrétienne la plus païenne célébrée dans le monde. C'est ce mélange qui nous met mal à l'aise. La confusion est à son paroxysme, à cause de la main mise mercantile de Mammon sur l'évènement.

     

    Source : http://nikkos.over-blog.fr/

      

    Noël : bonne ou mauvaise tradition ?

    Nous aimons en général ce temps de relâche, de rassemblements familiaux où l'on essaye de retrouver les odeurs et les ambiances d'antan des fêtes de Noël. C'est ce qu'on appelle la tradition.

     

    Mais au fait quelle fête de Noël fêtons-nous aujourd'hui ?

     

    Noël est probablement la fête païenne la plus chrétienne ou la fête chrétienne la plus païenne célébrée dans le monde. C'est ce mélange qui nous met mal à l'aise. La confusion est à son paroxysme, à cause de la main mise mercantile de Mamon sur l'évènement.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Tholédoth

    "Extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

     

    mp06_toledoth

    Cette semaine nous étudions la parachah Tholédoth ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2008-14

    pensée

    “Que des peuples te servent, et que des nations se prosternent devant toi ! Sois chef pour tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! qui te maudit est maudit, et qui te bénit est  béni !” (Ge 27:29)

    Où est la bénédiction faite à Avraham qui englobait une bénédiction pour toutes les familles de la Terre par sa descendance ? Hormis la bénédiction quasi alimentaire qui se solde par « du blé (pain) et du vin nouveau »il n’est question que de prééminence ! SOIS chef…

    SOIS est donné par l’hébreu [HéVéH] forme rare du verbe « être » sous sa seconde racine, c’est-à-dire les lettres HVH ; trois des lettres du tétragramme YHVH (yod, hé, vav, hé). C’est l’unique fois où apparait cette orthographe dans la Torah de Moshéh ! … Il n’y manque que le Yod pour former le Tétragramme. Question : Est-ce de Yaaqov dont il est uniquement question dans ce verset ?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • « La Loi n'est pas faite pour le juste ! » Vraiment ? -

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Porte de l’Est

    Ézéchiel a toujours été l’un de mes prophètes favoris. Il a tout donné pour Dieu et a été obéissant même dans les circonstances les plus insupportables. Il a aussi reçu des visions à couper le souffle et des révélations qui sont écrites dans son merveilleux livre pour l’éternité. L’une d’elles se trouve en Ézéchiel 44 : 1-2 qui  nous dit :

    ...Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire (Temple), du côté de l'Est (orient). Mais elle était fermée. Et l'Éternel me dit: cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et nul homme n'y passera; car l'Éternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

    La Porte de l’Est

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Peut-on manger de toute chair animale?

    par David C. Pack

    Les viandes sont-elles toutes bonnes à manger ? Jésus a-t-Il purifié «tous les aliments» ? La vision de Pierre prouve-t-elle cela ? Que voulait dire l’apôtre Paul lorsqu’il a déclaré que «rien n’est impur en soi» ? Voici les réponses bibliques à ces questions!

    Peut-on manger de toute chair animale?

    Appréciez-vous d’avoir une bonne santé ? Voyez l’état de santé des gens autour de vous. La plupart d’entre eux mangent pour satisfaire leurs papilles gustatives, et non pour les besoins de leur corps. Il en résulte un monde rempli de gens trop gras, trop maigres, qui manquent d’énergie, et qui sont affligés par la maladie. Certains ne savent même pas ce que c’est que d’avoir une bonne santé. Il ne devrait pas en être ainsi !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires