• Réponses de scientifiques à nos Pourquoi

     Je vous présente un petit texte amusant et une vidéo qui répondent  à certaines questions  que beaucoup nous posent: la preuve de l'existence de Dieu et pourquoi le Mal.

     Elles ne remplacent la conviction que YHWH met dans notre coeur, mais il est intéressant de découvrir comment certains scientifiques ont abordé ces questions.

    Bonne détente... 

     

    Moment de détente:Réponses de scientifiques à nos Pourquoi

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  •  J'ai compris après bien des années que la thèse avancée que Yeshoua (Jésus) est mort un vendredi qu'on a déclaré "saint" et est ressuscité le dimanche matin est erronée. Mais qu'en est-il du jour exact de sa mort de sa résurrection? Je présente à votre jugement cet étude publiée par Daniel DACHIT. 

    Source:http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.fr/2009/12/date-precise-de-la-mort-de-yeshoua.html

    Le Messie est mort à la Pâque juive, le mercredi 9 avril de l’an 27. 

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Les Suiveurs de La Voie
    Site : Forum Messianique (Ruth)


    Il nous faut savoir que les disciples de Yahoshoua-Jésus étaient connus sous le terme de "Suiveurs de la Voie"

     

    Les Suiveurs de la Voie

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour de la vérité   (Jérôme PREKEL)

    La vérité et l’amour : deux concepts bibliques inséparables pour les chrétiens. Inséparables parce que la vérité sans l’amour n’est pas libératrice et que l’amour sans la vérité n’est pas constructif. L’amour et la vérité s’équilibrent et se complètent. Ils ne peuvent se manifester l’un sans l’autre. Ils constituent ensemble le principal moteur de croissance et de rayonnement pour l’Eglise à la suite du Christ. L’amour et la vérité sont deux des principales aspirations des êtres humains contre lesquelles ils ne cessent, paradoxalement, de buter. Ils y aspirent au plus profond d’eux-mêmes parce qu’ils ont été créés à l’image de Dieu, dont l’amour et la vérité sont des attributs essentiels. Mais ils butent contre leur incapacité à les mettre en pratique depuis que le péché a rompu la communion naturelle qui existait à l’origine entre le Créateur et ses créatures.

    Je vous présente un message de Jérôme Prekel qui traite du sujet de l'amour de la vérité.

    http://www.lesarment.com/2011/12/lamour-de-la-verite-2/

     

    L’amour de la vérité  Jérôme PREKEL

     

     

    Beaucoup confondent l’amour de la vérité avec la traque de l’erreur et la condamnation du mensonge.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Le combat des siècles 

     Orateur : Chip BROGDEN  

    Article paru sur le Site Maranatha 77

    L’esprit de l’Antéchrist – cette force du mal qui s’oppose et se tient à la place de Christ, et, par conséquent, s’oppose et se tient à la place du Témoignage de Jésus.

     

    Quel est le Témoignage de Jésus? Pourquoi la parole prophétique gravite-t-elle autour de ce Témoignage? Pourquoi ce Témoignage s’attire-t-il autant de fureur, de conflit spirituel et d’opposition? Et qu’est-ce que cela signifie posséder ou porter ce Témoignage?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La datation des Evangiles et la langue du nouveau testament

    Tandis que le Tanakh (Ancien Testament) a été écrit principalement en hébreu (des portions d'Esdras et de Daniel ont été écrits dans une langue sémitique proche: l'araméen), la plupart des manuscrits du Nouveau Testament sont en grec. Pas le grec classique d'Homère ou de Platon, mais la langue commune grecque de l'époque qu'on appelle koïnê ("commun"), la ligua franca qui servait aux affaires quotidiennes dans le bassin méditerranéen de l'est et au Moyen -Orient durant le premier siècle. 

    Néanmoins, un nombre d'exégètes, pas nécessairement la majorité, croient que certaines portions du Nouveau Testament ont été écrites en hébreu et/ou en araméen, ou ont été tirées de différents matériels source dans ces langues. Cette théorie est valable pour les 4 évangiles, les Actes, L'Apocalypse et certaines des Epîtres.

    Dans ce cadre, je vous soumets un article assez polémique qui traite des travaux de Claude Tresmontant qui a avancé que la langue initiale du nouveau Testament était l'hébreu ou l'araméen. Sa position a été assez critiquée.

    La datation des Evangiles et la langue du nouveau testamentClaude Tresmontant est un philosophe, helléniste et hébraïsant, ainsi qu'un exégète français, né en 1925 et mort en 1997. Il a repris la thèse selon laquelle « l'enseignement du rabbi (Yeshoua) a été donné en dialecte araméen et en hébreu. Ce n'est que plus tard que cet enseignement a été traduit dans le grec populaire de l'époque ». (Source : wikipedia) 

    De lui, le grand rabbin de l'époque, Jacob Kaplan, disait : 'Ce Juste parmi les Nations est l'homme au monde qui sait l'hébreu ; nous, nous savons de l'hébreu.'"

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire