• Accueil

    %description

  • Étude sur l’épitre aux Romains par le pasteur Luc Henrist

     Source: VieTv

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vayyétsé

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp07_vayyetse

    Cette semaine nous étudions la parachah Vayyétsé ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

    Pensée

     « Alors il sortit et se dirigea, comme d’habitude, vers le mont des Oliviers. Ses disciples s’y rendirent aussi avec lui. Quand il fut arrivé, il leur dit : Priez pour ne pas céder à la tentation.  Puis il se retira à la distance d’un jet de pierre, se mit à genoux et pria ainsi: O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. Un ange venu du ciel lui apparut et le fortifia… » Luc 22,39

    A « un jet de pierre » ? Car là où est jetée la pierre, se tient précisément la pierre ! Assurément, dans ce jardin de Gethsémani, à l’heure extrême de solitude, notre Adon revisite la fuite de Jacob et la nuit qu’il passa sur une pierre, entouré d’anges qui montaient et descendaient. Peut-être revécut-Il en pensée la parachah Vayyétsé et c’est alors qu’un ange apparu pour fortifier Celui « qui n’a pas une pierre où poser sa tête » …car il est cette pierre ! 

    N’oublions pas que Jacob avait prophétisé quelques 2000 ans auparavant : « cette pierre que j’ai dressé pour monument, sera la MAISON d’ELOHIM » (gen. 28:22)

    Car sur cette pierre de fondation, Yéshoua a construit sa maison, son assemblée, sa qéhiyllah. Une maison pour Elohim.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Loi Royale, Jacques 2:8-12

    Chaine Youtube: #OPEN_YOUR_EYES

    Beaucoup prétendent pratiquer la Loi Royale, évoquée en Jacques 2. Aussi ces mêmes personnes sont convaincues que cette fameuse loi suffit, voir, qu'elle serait "meilleure" pour remplacer la TORAH. Cela semble en effet plus simple "Aime ton prochain comme toi même"... et hop on est bon!

    Mais est-ce vraiment ce dont parle Yaacov (Jacques)? Est-ce vraiment ce qu'il dit? Le contexte montre qu'il parle pour régler, au moins, 2 problèmes majeurs dans cette assemblée:

    - La considération de l'apparence et
    - La mauvaise langue, le "lachon hara" en hébreu לשון) הרע).

    Aussi il vient souligner l'importance de la loi Royale et de sa signification vis à vis de la Torah...

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Est-ce qu’observer la Torah est la même chose que suivre Yeshoua?

     Source: Torah § Yeshua

    Traduction: Fawzi

    Est-ce qu’observer la Torah est la même chose que suivre Yeshoua?

    J’ai  récemment  entendu  des  gens  soutenir  que  suivre la Torah est la même chose que suivre Yeshoua, est-ce vrai? 

    Il  est  temps  de  désapprendre  les  mensonges.    

    Mon  nom  est  Lex  et  je  vous  invite  à  nous  joindre  chaque  semaine  afin  de «  désapprendre  »  les  mensonges  et  de  creuser  plus  profondément  dans  la  vérité de  la  Parole  de  Dieu.    

     

    Il  y  a  un  dicton  qui  dit  :  tous  les  pouces  sont  des  doigts,  mais  tous  les  doigts  ne sont  pas  des pouces.  C’est  ce  dont  nous  allons  parler  aujourd’hui.  

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Noël : bonne ou mauvaise tradition ?

     

    Noël est probablement la fête païenne la plus chrétienne ou la fête chrétienne la plus païenne célébrée dans le monde. C'est ce mélange qui nous met mal à l'aise. La confusion est à son paroxysme, à cause de la main mise mercantile de Mammon sur l'évènement.

     

    Source : http://nikkos.over-blog.fr/

      

    Noël : bonne ou mauvaise tradition ?

    Nous aimons en général ce temps de relâche, de rassemblements familiaux où l'on essaye de retrouver les odeurs et les ambiances d'antan des fêtes de Noël. C'est ce qu'on appelle la tradition.

     

    Mais au fait quelle fête de Noël fêtons-nous aujourd'hui ?

     

    Noël est probablement la fête païenne la plus chrétienne ou la fête chrétienne la plus païenne célébrée dans le monde. C'est ce mélange qui nous met mal à l'aise. La confusion est à son paroxysme, à cause de la main mise mercantile de Mamon sur l'évènement.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Tholédoth

    "Extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

     

    mp06_toledoth

    Cette semaine nous étudions la parachah Tholédoth ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2008-14

    pensée

    “Que des peuples te servent, et que des nations se prosternent devant toi ! Sois chef pour tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! qui te maudit est maudit, et qui te bénit est  béni !” (Ge 27:29)

    Où est la bénédiction faite à Avraham qui englobait une bénédiction pour toutes les familles de la Terre par sa descendance ? Hormis la bénédiction quasi alimentaire qui se solde par « du blé (pain) et du vin nouveau »il n’est question que de prééminence ! SOIS chef…

    SOIS est donné par l’hébreu [HéVéH] forme rare du verbe « être » sous sa seconde racine, c’est-à-dire les lettres HVH ; trois des lettres du tétragramme YHVH (yod, hé, vav, hé). C’est l’unique fois où apparait cette orthographe dans la Torah de Moshéh ! … Il n’y manque que le Yod pour former le Tétragramme. Question : Est-ce de Yaaqov dont il est uniquement question dans ce verset ?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique