• Accueil

    %description

  • la parachah Qorah

     "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp38_qorah

    Shabbat du 24 juin -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Qorah ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2010

     

    Pensée :

     « Au matin, YHVH fera connaître qui est à Lui et qui est consacré, IL le fera approcher de Lui ; celui qu’IL choisira IL fera approcher de Lui »

    Tous ne sont-ils pas saints disait Qorah ! Toute l’assemblée ! La réponse est non. Seul Celui et ceux que YHVH désignent sont en « sanctification » pour pouvoir approcher… Il ne suffit pas de penser croire et dire je crois. Mais être agréé en Yéshoua et trouvé fidèle dans l’obéissance. Qorah et les autres croyaient ils en YHVH ? Certes. Étaient-ils conforme en obéissance ? Non

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Loi et la Grâce

    "Nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce" si vous êtes de ceux qui aiment Dieu et qui en lisant sa parole sans doctrine d'hommes, sans vous être calqué sur les valeurs d'ici bas et de ceux qui ont fini par comprendre ce que Jésus enseignait, notamment, dans Matthieu du chapitre 5 à 7 ET que vous ayez tenté de l'expliquer à votre entourage...Alors vous avez dû entendre cette phrase.

    Au contraire si vous êtes de ceux qui ne font que s'appuyer sur ce qu'on enseigné les hommes, les pasteurs, les enseignants, connus voir très connus et que vous avez fait face à ceux qui vous ont parlé de notre rapport à la LOI. Vous avez dû sortir cette phrase.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • les 7 lois dans les lettres de Paul

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Qu'est-ce-que la prière?

     

     

     

    Yeshoua (Jésus) est le bon modèle d'intercesseur


    Jésus-christ est l'intercesseur modèle que tout chrétien doit imiter. Dieu avait envoyé Jésus pour servir d'intercesseur pour nous (Es59:16), et Jésus se tient entre Dieu et l'homme pécheur pour défendre sa cause. Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes (1Tim2:5). Il est mort, ressuscité et Il est assis à la droite du Père pour intercéder pour nous (Rom8:34). Pendant Son ministère ici bas, Jésus a guéri les malades, libéré les captifs, Il a prié pour les disciples et Il a même prié pour tous ceux qui vont croire en Lui dans le futur. A ce jour, Il continue à faire l'intercession auprès de Dieu pour nous, quel merveilleux intercesseur.
     
     
    Il existe dans la bible UNIQUEMENT que sept types de prières que l'on DOIT UTILISER selon nos besoins et la volonté du Saint-Esprit. Il a la prière :
    1. - L'Intercession,
    2. - La supplication,
    3. - La pétition ou liste,
    4. - La foi ou l'autorité,
    5. - L'actions de grâce ou la reconnaissance,
    6. - La confession,
    7. - La prière en langue ou en esprit

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Chélah lekha

     "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

    mp03_lekh lekhaShabbat du 17 juin -

    Cette semaine nous étudions la parachah  Chélah lekha ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

    Pensée :

    Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…

    Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)

    Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la Vérité qui mène à la Vie ! Nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?

    “n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

    Revive Israël du 31 mars/7 avril/14 avril 2017

    Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

    Aujourd’hui, le sujet des “racines juives” ou “racines hébraïques” est très prisé dans le Corps du Christ, avec beaucoup de livres, de ministères d’enseignement, de pages d’accueil, etc… qui y sont consacrés.

     Après des siècles de “théologie du remplacement,” et d’antisémitisme de l’église historique, nous témoignons d’un réveil chrétien “philosémite” et d’un intérêt positif au sujet d’Israël.  L’église dans notre génération - aujourd’hui, des millions de chrétiens dans le monde – a des révélations et une compréhension scripturaire du besoin d’être en lien de façon positive avec Israël et le peuple juif.  Pour beaucoup, cela  comprend des enseignements sur les “racines juives” qui peuvent prendre plusieurs formes : des études de la Torah, l’observance des fêtes bibliques/juives, la compréhension de l’état d’esprit “hébraïque”, des voyages en Terre Sainte, la participation au Séder de Pessah, se tenir politiquement au côté d’Israël, etc.…

    Dans cet article, nous voulons regarder de près à l’enseignement des  “racines”, qui est le plus fréquemment basé sur la Bible qui parle très clairement d’une racine juive  -l’olivier de Romains 11 : 16-24. 

    Qu’est ce que ce terme signifie vraiment dans le contexte biblique ? Comment les chrétiens romains, à qui Paul s’adresse dans sa lettre, ont compris cet enseignement ?  Comment devrait-il être appliqué aujourd’hui ?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique