• Accueil

    %description

  • Tazria : L'étrange purification du métsora'

    Site: Alephbeta France

    Dans la paracha de cette semaine, on nous présente un ensemble étrange de lois relatives au metzora, atteint de la tsara'at. Dans cette vidéo, Rav Fohrman commence à collecter des indices, comme par exemple, la raison qui cause la tsara'at selon le midrash, les liens qu'il y a entre les lois d'un cadavre et la tzara'at.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Jésus mourut durant la Pâque...

    Theonoptie

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Tsav : Le rôle des Kohanim

    Chaine: Aleph Beta France

    Cette semaine, un conférencier invité spécial, Rav David Block, nous invite à réfléchir au rôle des Kohanim - prêtres juifs.
    En creusant dans les devoirs sacerdotaux des Kohanim, un récit significatif émerge qui nous aide à apprécier les prêtres et les dirigeants juifs aujourd'hui, et à avoir de l'empathie pour leurs luttes.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • C'est avec plaisir que je publie cette étude  profonde de ce frère en Yeshoua qui donne matière à réfléchir. 

    Comprendre la lettre Yod de YHWH יְ הוָה de Yeshoua יֵ שׁוּעַ et le nom du Mashiah מָשִׁיחַ

     Lu sur le Facebook de Franck RODI
     
    La lettre Yod י ouvre la plupart des saints noms, à commencer par : YHWH יְ הוָה - Yeshoua יֵ שׁוּעַ (Yah'shoua)- Yisrā'el יִ שְׂרָאֵל - Yeruwshalaim יְ רוּשָׁלַיִם et Juda/ Yehuwdah יְ הוּדָה
     
    Le Yod י la plus petite lettre de l'alphabet hébreu mais la plus puissante lettre créatrice avec la lettre Hé ה (symbole du Souffle divin) est au centre de tout, au centre de toute la Création, au centre de nous. Il exprime "l'atome divin" scellé dans les profondeurs de l'Adam. La lettre Yod י de valeur 10 est le "Noyau atomique ontologique" de la Création, la sainte Semence divine, il est dit dans la Torah-Bible : "Tout dixième (Yod/Dix/10) est saint" (Lévitique 27:32).
     
     
    1) Yod י : (Yah) Semence de YHWH, Semence posée au plus profond de l'Adam/Humanité lors de la Création et dont nous sommes tous appelés à faire "germer". Il symbolise le "Grain/Fils/Bar בר" de l'Homme, le Grain divin qui doit devenir "Arbre de la connaissance", la Bible dit que l'Adam est un Arbre, l'Arbre Adamique qui doit croitre et porter les fruits de l'Esprit jusqu'au Fruit de LA Connaissance et de la pleine Conscience soit la Ressemblance à YHWH (Gn 1:26).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Le décret apostolique et ses conséquences Jean Marc Thobois

    Association Keren

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Contexte de la naissance du christianisme - Jean-Marc Thobois

    Association Keren

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique