• La sainte convocation du YOM THEROUAH

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     

    mp00C_yom theroua

    YOM THEROUAH  (< cliquez sur le titre pour accéder au commentaire)

    1er jour du 7e mois biblique, appelé aussi jour des clameurs-ovation, appelé également fête des trompettes  … cette lunaison (mois) est la 7e de l’année ce qui lui confère un qualificatif de mois « shabbatique ».

    Diversement défini, ce jour est relatif à un véritable « cri » que nous assimilons à un dernier appel généralisé ou prise de conscience avant la période des évènements précédents le Royaume et le retour de notre Roi, Yéshoua.

    Selon notre sensibilité, qui ne s’impose pas aux diverses consciences à ce sujet, ce jour sera le 28 septembre au soir au 29 sept au soir.

    Les lectures proposées en cette occasion sont :

    Nombres 10 : 1-11 ; 1Chroniques 12 :39 à 16 :6 ; Néhémie  8 : 1-12 ; Zacharie 12 à 13 :2 

    Soyez tous en cette sainte convocation, bénis de Sion, par la présence effective du Messie en nous, l’espérance de la gloire.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand est-ce que commence le jour biblique selon le calendrier de l’alliance?

    Dan DASSIN

    Quand est-ce que commence et finie la journée selon la bible?

    Est-ce du soir au soir ou du matin au matin? Quand est-ce que commence le jour biblique ? Est-ce le matin ou le soir? Selon le calendrier de l’alliance, le jour commence-t-il au lever ou au coucher du soleil ? A quel moment le shabbat hebdomadaire commence-t-il ?

    Le shabbat hebdomadaire tombe-t-il toujours le samedi ou peut-il tomber un autre jour de la semaine ? La semaine actuelle est-elle la même que celle des temps anciens ?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La Pâque juive du Messie face à la Sainte Cène et l'Eucharistie

    site: rencontrerdieu

    Pâque juive, Sainte cène, Eucharistie : quelles différences ?

    Pourquoi une même fête de l'Eternel serait-elle observée de manière si différente par ceux qui se revendiquent du même livre ? Que dit l'histoire ? Pourquoi les dates ne sont-elles pas les mêmes ? Quel est le rôle et quelle est l'influence du paganisme dans cette fête de Pessah (pâque) ?

    Quels sont les liens avec le culte à la vierge Marie ?

    Que signifie l'expression « rompre le pain » qui apparaît régulièrement dans les textes de l'alliance renouvelée ? Devrions nous suivre l'Eucharistie ? Suivre la sainte cène dimanche après dimanche ? La Pâque juive ? Que faisaient les premiers disciples ? Que dit l'Ecriture de toutes ces choses ?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Calendrier Biblique

    Cet article fondamental de Dan DASSIN est utile pour pouvoir comprendre ce sujet épineux et complexe qui est une source de clivage et de dispute parmi le peuple de Ha Elohim.

    Quel calendrier notre maitre et sauveur Yeshua a – t-il utilisé?

    Que nous révèlent la bible, les livres parabibliques, l’archéologie, l’histoire, les manuscrits de Qumran et les littératures juives sur le vrai calendrier hebraique ?

    Le vrai calendrier biblique a -t-il 354, 360 ou 364 jours par an? Le calendrier de YHVH est-il lunaire, solaire ou lunisolaire?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Fêtes d'automne

    Site: L'Eglise du Dieu vivant

    Les Fêtes d'automne représentent l'époque la plus joyeuse de l'année pour ceux que Dieu appelle maintenant. Dans ce sermon, nous allons voir la signification de chacune des quatre Fêtes d'automne qui symbolisent l'établissement du merveilleux Monde de Demain qui sera bientôt établi sur terre.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy Thavo

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"

     

    mp50_kytavo

    Shabbat du 21 septembre 2019 Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy Thavo (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2012

     

    Pensée :

    Bénédictions et malédictions… ce qui vaut pour l’Israël historique s’applique aussi à l’Israël contemporain comme aux nations « chrétiennes ».

    “(…) et il régna cinquante–cinq ans à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de YHVH, selon les abominations des nations que YHVH avait dépossédées devant les fils d’Israël.” (2Ch 33:1-2)

    “Parce que tu n’as pas servi YHVH, ton Élohim, avec joie et de bon cœur, à cause de l’abondance de toutes choses,” (De 28:47)

    “L’étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au–dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas,” (De 28:43)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique