• Origine du symbole de la croix

    Source: Le mondedemain.org

     

    Question :

    La croix est un des symboles chrétiens les plus populaires dans le monde, mais d’où vient-elle ? Les disciples du Christ l’utilisaient-ils ?

     

    Origine du symbole de la croix

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Qui était Melchisédek ?

     Site: Eglise de Dieu

     

    On nous demande souvent qui était Melchisédek – le personnage mentionné dans le 14e chapitre de la Genèse. Après qu'Abraham eut livré bataille pour délivrer son neveu Lot qui avait été fait prisonnier, il est écrit, dans Genèse 14:18, que Melchisédek vint à sa rencontre. Il est dit à son sujet qu'il était « roi de Salem » et « sacrificateur du Dieu Très-Haut ». Et c'est à lui qu'Abraham remit la dîme (soit 10 %) du butin qu'il avait acquis à la suite de cette bataille.

     

    Qui était Melchisédek ?

    « Selon l'ordre de Melchisédek »

    Melchisédek est de nouveau mentionné dans Psaumes 110:4, mais aucune précision n'est apportée quant à son identité jusqu'à la rédaction de l'Épître aux Hébreux. Et dans cette dernière, il est écrit que Jésus-Christ est « sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek [...] Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek » (Hébreux 5:6, 10). Cette précision est importante car elle établit le lien entre Christ et Melchisédek.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • La pureté dans la chair

    Gilles Serviteur

    "Ainsi donc, la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon."  Romains 7:12

    - Comment Suivre la Loi selon la Nouvelle Alliance?

    - Fausse Grâce ou Fausse Justice?

    - Loi du péché et Loi de l'Esprit de vie

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Que signifie l'ordre de Melchisédek dont parle Hébreux 5 : 6 ? - Mario Massicotte

    Tout d'abord, l'évangéliste Mario Massicotte place cette question dans son contexte biblique. Christ est désigné comme souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. Pour comprendre ce que cela signifie, nous devons étudier les écritures. Selon la loi, tous les prêtres devaient venir de la tribu de Lévi et les rois, de celle de Juda. Jésus est issu de la tribu de Juda donc selon la loi, il ne pouvait pas être un souverain sacrificateur. Or, les explications de Mario Massicotte nous permettront de comprendre l'exception dont Jésus a bénéficié et quelles en sont les raisons. Nous verrons que l'ordre de Melchisédek est supérieur à l'ordre lévitique car il permet d'être roi et sacrificateur en même temps. Alléluia ! Cela démontre la légitimité pleine et entière de Jésus-Christ dans ses rôles de sacrificateur et de roi, Roi des rois !

     

     

    Remarque: Cette vidéo est très instructive et pleine de révélations, même si elle contient une affirmation avec laquelle je ne suis pas d'accord (allusion à l'enlèvement que je je considère non scripturaire )

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le 2eme commandement: la vérité dans son contexte

    Site: 119 Ministries

    Traduit par Benjamin PEYROL

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Emor

    "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp_emor

    Shabbat du 28 avril 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Emor (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

     

    Pensée :

    La « Ménorah » placée dans la partie sainte est allumé en permanence. Le peuple apporte l’huile des lampes et le Grand sacrificateur s’assure que la lumière brille perpétuellement.

    « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mat 5 :16)

    Les douze pains de proposition sont renouvelés chaque Shabbat et les précédents consommés dans un lieu saint.

    « Faites ceci en mémoire de Moi » et « toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez la coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne » (I Cor 11 :26)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique