• Quelle est la signification de la Fête des Trompettes? Quel avenir nous prédit-elle ?

    Les trois premières fêtes, la Pâque, la Fête des Pains sans Levain et la Fête de la Pentecôte, reconstituent les évènements qui ont déjà eu lieu ou qui ont lieu dans la vie des chrétiens. Les quatre dernières fêtes décrites dans Lévitique 23 préfigurent des évènements futurs dramatiques dans le plan de salut de Dieu. Ces quatre dernières fêtes ont lieu pendant la saison de récolte d’automne en Terre Sainte. Les fêtes automnales débutent par la Fête des Trompettes. Les trompettes, dans l'Ancien Testament, étaient utilisées  pour signaler des évènements majeurs et la Bible brosse un tableau de ce qui doit se produire sur terre au temps de la fin, avant le retour de Jésus-Christ.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La fête des trompettes et le retour du Christ

    La fête des trompettes et le retour du Christ





    La Fête des Trompettes

     

    La fête des trompettes est-elle ordonnée par Dieu?
    Pourquoi ce nom? A quelle occasion en sonne-t-on?

    Lévitique 23:23-25 Ost L’Éternel parla encore à Moïse, en disant : Parle aux enfants d’Israël, et dis : Au septième mois, au premier jour du mois, il y aura pour vous un jour de repos, une commémoration publiée au son des trompettes, une sainte convocation ; Vous ne ferez aucune oeuvre servile ; et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices faits par le feu.”

    Nombres 29:1 OstEt le premier jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation ; vous ne ferez aucune oeuvre servile ; ce sera pour vous un jour où l’on sonnera de la trompette.”

    Nombres 10:10 OstEt dans vos jours de joie, dans vos solennités, et au commencement de vos mois, vous sonnerez des trompettes sur vos holocaustes, et sur vos sacrifices de prospérités, et elles vous serviront de mémorial devant votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
     


    La trompette sert-elle d’avertissement?

    1 Corinthiens 14:8 Et qui se préparera pour la bataille si le signal que donne la trompette n’est pas parfaitement clair ?

    Joël 2:1-2 Ost “ Sonnez de la trompette en Sion, faites–la retentir sur ma sainte montagne ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Éternel vient, car il est proche ; Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillards. Comme l’aube du jour s’étend sur les montagnes, voici un peuple nombreux et fort, tel qu’il n’y en a point eu dans tous les temps et qu’il n’y en aura plus dans la suite, de génération en génération.

    Sophonie 1:16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
     


    Y-a-t-il rapport entre la fête des trompettes et le retour de Jésus? oui!

    Apocalypse 11:15 Le septième ange fait sonner sa trompette. Dans le ciel, on entend des voix fortes. Elles disent : « Maintenant, le pouvoir de gouverner le monde est à Dieu notre Seigneur et à son Messie. Il sera roi pour toujours. »

    1 Thessaloniciens 4:16-17 SemEn effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui–même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers. Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment–là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.”
     
     


    La grande détresse précède t-elle le jour de l’Eternel?

    Matthieu 24:21 TOBIl y aura alors en effet une grande détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais plus.

    Matthieu 24:29 Aussitôt après la détresse de ces jours–là, le soleil s’obscurcira, la lune ne brillera plus, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

    Actes 2:20 OstLe soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne ;”
     
     


    Qui sera-t-il envoyé avant ce jour du Seigneur?

    Malachie 4:5 PDV « Avant la venue du jour du SEIGNEUR, ce jour grand et terrible, je vous enverrai le prophète Élie.
     
     


    Le jour du Seigneur ou jour de l’Eternel est-il un événement futur?
    Que signifie ce jour?

    2 Thessaloniciens 2:2 Jerne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.”

    Romains 13:12 TOBLa nuit est avancée, le jour est tout proche. Rejetons donc les oeuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.

    1 Thessaloniciens 5:2 TOBVous–mêmes le savez parfaitement : le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit.

    Amos 5:18 SemMalheur à vous qui désirez que le jour de l’Eternel vienne ! Mais savez–vous ce qu’il sera pour vous, le jour de l’Eternel ? Ce sera un jour de ténèbres et non pas de lumière.

    Amos 5:20 SemSoyez–en sûr : le jour de l’Eternel sera jour de ténèbres et non pas de lumière ; oui, ce sera un jour d’obscurité profonde sans aucune clarté.

    Sophonie 1:7 Sem Que l’on fasse silence devant le Seigneur, l’Eternel ! Car il est proche, le jour de l’Eternel. L’Eternel a prévu un sacrifice et il a convoqué ceux qui sont invités.

    Esaïe 13:6 SemPoussez donc des cris de détresse, car il se rapproche à grands pas, le jour de l’Eternel, comme un fléau dévastateur déchaîné par le Tout–Puissant.”

    Abdias 1:15 TOBOui, proche est le jour du SEIGNEUR, jour menaçant toutes les nations. Comme tu as fait, on te fait ; tes actes te retombent sur la tête.”

    Ezékiel 30:3 SemOui, car le jour est proche, il approche à grands pas, le jour de l’Eternel, et ce sera un jour tout chargé de nuages, un temps pour les nations.

    Joël 2:11 Semtandis que l’Eternel fait retentir sa voix en tête de ses troupes, son camp est tellement nombreux et il est si puissant celui qui exécute sa parole ! Le jour de l’Eternel est grand et terrible à l’extrême ! Qui pourra l’endurer ?

    Esaïe 13:6-13 TOB Poussez des cris de deuil ! Il est proche, le jour du SEIGNEUR ; comme la dévastation, il vient du Dévastateur. C’est pourquoi tous les bras retombent et chacun voit fondre son courage. Ils sont frappés d’épouvante, les crampes et les douleurs les saisissent, ils se tordent comme une femme en travail. Ils se regardent l’un l’autre avec stupeur, leurs visages sont en flammes. Voici que vient le jour du SEIGNEUR, implacable, et le débordement d’une ardente colère qui va réduire le pays à la désolation et en exterminer les pécheurs. Les étoiles du ciel et leurs constellations ne feront plus briller leur lumière. Dès son lever, le soleil sera obscur et la lune ne donnera plus sa clarté. Je punirai le monde pour sa méchanceté, les impies pour leurs crimes. Je mettrai fin à l’orgueil des insolents, je ferai tomber l’arrogance des tyrans.
    Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, plus rares que l’or d’Ofir. En effet, j’ébranlerai les cieux et la terre tremblera sur ses bases, sous la fureur du SEIGNEUR, du tout–puissant, le jour de son ardente colère.

    Malachie 4:1 PDV Moi, le SEIGNEUR de l’univers, je le dis : Mon jour arrive, il est brûlant comme le feu. Ce jour–là, tous les orgueilleux et tous ceux qui font le mal seront comme de la paille. Ils seront complètement brûlés. Je ne leur laisserai ni racines ni branches.”
     
     


    Le jour du Seigneur précède t-il le retour du Christ?

    Luc 17:29-30 SemMais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme apparaîtra.

    Marc 13:29 PDVDe la même façon, quand vous verrez ces choses arriver, vous devez le savoir : le Fils de l’homme sera bientôt là, il est à votre porte.

    Zacharie 14:1-9 BFCLe jour du Seigneur approche. Sous vos yeux, habitants de Jérusalem, on se partagera vos biens. En effet, le Seigneur rassemblera les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem : la ville sera prise, les maisons seront pillées et les femmes violées, la moitié des habitants partira en exil, mais le reste de la population pourra rester dans la ville. Puis le Seigneur se mettra en campagne contre ces nations, il combattra comme il l’a toujours fait dans les temps de guerre. En ce temps–là, il se tiendra sur le mont des Oliviers, près de Jérusalem, à l’est de la ville. Le mont des Oliviers se fendra en deux et une grande vallée apparaîtra, orientée d’est en ouest. Une moitié du mont s’éloignera vers le nord, et l’autre moitié vers le sud. Vous vous enfuirez par cette vallée creusée entre les montagnes, car elle s’étendra jusqu’à Assal. Vous fuirez comme vos ancêtres l’ont fait à l’époque d’Ozias, roi de Juda, à cause du tremblement de terre. Alors le Seigneur mon Dieu arrivera avec les anges qui sont à son service. En ce temps–là, la lumière ne sera plus nécessaire, il n’y aura plus ni froid ni gel. A une époque que seul le Seigneur connaît, il fera continuellement jour, on ne distinguera plus entre le jour et la nuit, même le soir, il fera clair. En ce temps–là, une source jaillira de Jérusalem ; la moitié de son eau coulera vers la mer Morte et l’autre moitié vers la Méditerranée, pendant toute l’année, à la saison sèche comme à la saison des pluies. En ce temps–là, le Seigneur régnera sur la terre entière ; lui seul sera adoré comme Dieu, son nom seul sera reconnu par tous les hommes.”
     


    La trompette annonce t-elle la résurrection et le règne du Christ?

    Matthieu 24:31 TOBEt il enverra ses anges avec la grande trompette, et, des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre, ils rassembleront ses élus.

    1 Corinthiens 15:51-52 SemVoici, je vais vous révéler un mystère : nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, en un instant, en un clin d’oeil, au son de la trompette dernière. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés.”

    Esaïe 27:13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.
     


    La fête des trompettes représente le septième sceau qui est composé des sept trompettes avant le retour et le régne du Christ sur la terre

    Apocalypse 8:1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

    Apocalypse 8:6-8 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

    Apocalypse 8:13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

    Apocalypse 9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,

    Apocalypse 9:13-14 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.

    Apocalypse 10:7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

    Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.



    En conclusion quand sonnera la septième trompette le Royaume de Dieu sera là!

     
     
    Psaumes 98:4-9 TOBAcclamez le SEIGNEUR, terre entière ; faites éclater vos chants de joie et vos musiques ;
    Jouez pour le SEIGNEUR sur la cithare, sur la cithare, au son des instruments. Avec les trompettes, au son du cor, acclamez le roi, le SEIGNEUR. Que grondent la mer et ses richesses, le monde et ses habitants ! Que les fleuves battent des mains, qu’avec eux les montagnes crient de joie devant le SEIGNEUR, car il vient pour gouverner la terre. Il gouvernera le monde avec justice et les peuples avec droiture.”
     
    Yahoo!

    votre commentaire
  • La sainte convocation du Yom Thérouah

    "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"
     

    mp00C_yom theroua

    YOM THEROUAH  (< cliquez sur le titre pour accéder au commentaire)

    1er jour du 7e mois biblique, appelé aussi jour des clameurs-ovation, appelé également fête des trompettes  … cette lunaison (mois) est la 7e de l’année ce qui lui confère un qualificatif de mois « shabbatique ».

    Diversement défini, ce jour est relatif à un véritable « cri » que nous assimilons à un dernier appel généralisé ou prise de conscience avant la période des évènements précédents le Royaume et le retour de notre Roi, Yéshoua.

    Selon notre sensibilité, qui ne s’impose pas aux diverses consciences à ce sujet, ce jour sera le 9 septembre au soir au 10 sept au soir. (Nota: pour ceux qui suivent le calendrier essénien ce jour est le 18 septembre soir au 19 septembre soir)

    Les lectures proposées en cette occasion sont :

    Nombres 10 : 1-11 ; 1Chroniques 12 :39 à 16 :6 ; Néhémie  8 : 1-12 ; Zacharie 12 à 13 :2 

    Soyez tous en cette sainte convocation, bénis de Sion, par la présence effective du Messie en nous, l’espérance de la gloire.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Rediffusion 

    Je vous rediffuse un article publié en 2017 que j'estime fondamental dans notre marche spirituelle . Il est vital que nous ayons une bonne compréhension de la nature de l'Israel de YHVH pour comprendre la volonté parfaite de notre Elohim (Dieu) ainsi que son Plan dans les derniers jours, avant le retour de Yeshua.

    Par rapport à la diffusion de 2017, j'y ai ajouté en fin d'article une vidéo qui vous donnera une compréhension nouvelle de la parabole du "fils prodigue" qui devrait être renommée plus justement parabole "des deux fils" ou parabole "des deux maisons".

    Bonne lecture et que le Ruah Ha Kodesch (St Esprit) vous éclaire....

    Caleb

    La Complète restauration d’Israël

    par Rabbi Moshe Y. Koniuchowxky 
     

    Restauration d’Israël

     

    Note du traducteur : voici un résumé passionnant dont je vous recommande vivement la lecture (tout en vous référant aux passages des Ecritures mentionnés) ! Si nous comprenons et saisissons toute la portée des révélations bibliques exposées ici par notre frère Moshe, alors nous regarderons notre position en Yéchoua, ainsi que la mission qu’Il a confiée à chacun d’entre nous, sous un autre angle. Celui de la vérité.
     
     

    La Complète restauration d’Israël

     
    En Genèse 13.14-16, Yahweh, notre Père Céleste promet le pays de Canaan à Abram. Il lui promet également de multiplier sa postérité (zera en hébreu : semence/sperme). Elle allait devenir telle, que la terre entière allait littéralement être remplie de sa semence.
    Le verset 16 nous rappelle que le jour où cette promesse se réalisera, il sera absolument impossible de dénombrer cette postérité, car personne ne peut de compter la poussière de la terre ! Cette promesse est claire et ne demande aucune interprétation, ni explication supplémentaire.
    C’est cette même semence, qui héritera le pays, que nous connaissons sous le nom d’Israël.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Lancement de la chaine Youtube "Discerner le son du shofar"

    Voilà maintenant près de 5 ans que le Blog "Discerner le son du shofar" a été créé. Ce Blog a regroupé  divers messages et vidéos sélectionnés par mes soins. J'en profite pour remercier mes lecteurs pour la fidélité dont ils ont fait preuve. Cela m'a beaucoup encouragé à continuer ce travail.

    Maintenant, je trouve utile de compléter ce Blog par une chaîne Youtube qui regroupera toutes les vidéos que je juge essentielles et utiles dans notre marche vers le retour aux racines hébraiques de la Foi.

    Le lien de cette chaîne Youtube est: 

    https://www.youtube.com/channel/UCJsmQnXxDJ2jYXf0pBxs2ZA

     

    En Bonus, je vous présente la première vidéo publiée sur cette chaîne qui est un montage réalisé par mes soins pour découvrir ce qu'est Israel :

    Qui est Israel

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah kiy Thavo

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     

    mp50_kytavo

    Shabbat du 1er septembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy Thavo (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

    Pensée :

    Bénédictions et malédictions… ce qui vaut pour l’Israël historique s’applique aussi à l’Israël contemporain comme aux nations « chrétiennes ».

    “(…) et il régna cinquante–cinq ans à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de YHVH, selon les abominations des nations que YHVH avait dépossédées devant les fils d’Israël.” (2Ch 33:1-2)

    “Parce que tu n’as pas servi YHVH, ton Élohim, avec joie et de bon cœur, à cause de l’abondance de toutes choses,” (De 28:47)

    “L’étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au–dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas,” (De 28:43)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique