• In MEMORIAM

    En mémoire de Jean-marc Thobois décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020, je publie ce message sur le Royaume de Dieu. 

    Il a été un des enseignants qui a été à l'origine de ma découverte des racines hébraiques de la foi. Je lui suis éternellement reconnaissant pour cela.

    Que Dieu réconforte et console sa famille et ses proches... 

    Toutes mes condoleances à la famille Thobois.

    Qu'est ce que le Royaume ? par Jean-Marc Thobois

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les enseignements surprenants de Jésus : Le Royaume de Dieu

    Beaucoup pensent que le message de l’Évangile traite uniquement de Jésus en tant que Sauveur. Toutefois, cela n’est pas le cas. Comprenez-vous la vérité biblique à cet égard ?
     

    Selon vous, quel est le message principal que le Christ enseigna ? Avez-vous déjà réfléchi au thème fondamental de Ses enseignements ? Ces derniers étaient-ils centrés sur un sujet spécifique ?

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • France: Israël perd un ami fervent avec le décès de Jean-Marc Thobois

     
    © Alliance Presse

    Source de l'article: http://www.evangeliques.info.

    Jean-Marc Thobois était un fin connaisseur, grand fervent d'Israël et un infatigable conférencier pour expliquer sa compréhension de la place d'Israël dans la Bible et dans l'histoire. Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020.

    De retour d'Alsace où il a donné un séminaire du 24 au 28 février, il a ressenti une certaine fatigue. La cause de son décès n'a pas encore été rendue publique. Ce que l'on sait en revanche, c'est que son épouse est soignée actuellement et qu'elle se remet après avoir été infectée par le Coronavirus.

    Membre d'une lignée de pasteur huguenot, Jean-Marc Thobois a suivi des études bibliques à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologique biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem. Depuis la seconde moitié des années 60 et jusqu'en 2004, il a été pasteur d'Eglise, avant de devenir un conférencier itinérant infatigable en France et en Suisse surtout.

    En parallèle de ce ministère, Jean-Marc Thobois a lancé et dirigé la revue Keren Israël durant plus de trente ans.

    La rédaction d'Evangéliques.info - 14 mars 2020 15:04

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Kiy Thissa

    "Extrait de la bonne nouvelle du royaume" 
     

    mp_kitissa

    Shabbat du 14 mars 2020 

    Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy Thissa (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de  2012

    Pensée :

    “Et Moshéh cessa de parler avec eux, or il avait mis un voile sur son visage.” (Ex 34:33)

    Le visage de Moshéh rayonnait de la présence d’Élohim, de la représentation qu’il voyait de Lui. Ce rayonnement le peuple ne pouvait pas le contempler en permanence ; car la demeure « parmi le peuple » restait concentrée sur le « Saint des saints » dans le tabernacle.

    “Mais à ce jour encore, quand Moshéh est lu, un voile gît sur leur cœur ; c’est quand il se tourne vers l’Adon que le voile est enlevé.” (2Co 3:15-16)

    La découverte du cœur qui se circoncit… Quand le cœur se retourne et regarde à Celui qui faisait resplendir le visage de Moshéh… la circoncision du cœur ouvre le voile et laisse voir Celui à qui l’on regarde ; IL nous pénètre et se fait connaître là où Il fait sa vraie demeure : en nous.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L'Eglise face à la tempête apocalyptique - enseignement de Jean-Marc Thobois

    "Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur ce Rocher j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle." Matthieu 16:18

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Calendrier juif messianique 2020-2021 ou 5780-5781

    Je vous conseille la commande d'un exemplaire de ce calendrier sur le site alecoledyeshoua.com. Cet outil vous sera utile pour le suivi des différentes fêtes de l'Eternel. Vous trouverez ci-dessous la présentation de celui-ci.

    Bien que ce calendrier est celui que j'observe, je laisse à chacun son entière liberté pour choisir le calendrier qui correspond à sa compréhension.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique