• Le SALUT chez les protestants

    Site: Netivot Olam

     

    Luther a affirmé: "La foi seule sauve."  Est-ce biblique ?

     Quel rapport avec Philippiens 2:12 ?

    Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent 

    Cette vidéo éclaire cette question et montre que le Salut comporte en réalité  3 étapes qui trouvent leur réalisation dans le Passé (Justification), le Présent (Sanctification) et le Futur (Résurrection)

    Je joins l'étude d'Ezra mentionnée dans la vidéo.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La parachah Vayyéchév

    "Extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume" 
     

    mp09_vayiechev

    Shabbat du 1er décembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah Vayyéchév  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2011

    Une leçon sur « les nombres ordinaux » est disponible en téléchargement à l’index « Langues de la Bible »

     

    Pensée :

    Yossef et Yéhoudah, c’était il y a près de 4000 ans ? Non, c’est aujourd’hui ! Car ces deux là sont liés, à vie… et malgré les apparences.

    Comme Yossef, premier-né de Rahel pour Yaaqov, Yéshoua s’est rendu en Égypte, sous la protection d’un dénommé Yossef fils de Yaaqov ! Puis il est dit « j’ai appelé mon fils hors d’Égypte… » Yéshoua le Fils premier-né, en sortant d’Égypte, rappelle à tout Israël que le messianisme selon Yossef et le messianisme selon Yéhoudah font qu’un… Dès lors, qu’aucun parmi ceux de Yossef (Ephraïm) ne conteste l’élection à ceux de Yéhoudah et réciproquement.

    Les  » Yossef  » ont emmené Israël-Yéshoua en Egypte ; C’est ainsi que nous pouvons dire : YHVH dit : « J’ai appelé mes fils hors d’Égypte… » Sortons et suivons Celui qui appelle à Lui toutes ses brebis, les frères égarés, auxquelles s’ajoutent de nombreuses autres.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La naissance de Yeshoua

     

    La naissance de Yeshoua

     

    YECHOUA est-il vraiment né un 24 décembre ?

     La Bible n’en dit rien, par contre un bon nombre de cultes aux divinités païennes antérieures à Yéchoua se célébraient pour le solstice d’hiver et particulièrement le 24 décembre :

    Par exemple dans le culte à TAMUZ des Babyloniens (Ez 8 :14), le temple à la divinité était pourvu de fenêtres dirigées dans l’azimut du soleil. Les trois jours les plus bas de l’année solaire, l’astre n’apparaissait pas et la divinité était pleurée comme un mort. Trois jours après ce point le plus bas, c'est-à-dire le 24 décembre, l’astre réapparaissait et la divinité était fêtée comme un ressuscité.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les DIX COMMANDEMENTS sont-ils toujours en vigueur aujourd’hui?

    Site: Eglise de Dieu restaurée 

    Résultat de recherche d'images pour "image 10 commandements"

    INTRODUCTION

    Les dix Commandements constituent le cœur de la Loi de Dieu. Nous allons commencer l’étude de ce sujet en repassant les raisons pour lesquelles le christianisme traditionnel tente toujours de justifier la désobéissance aux dix Commandements.

    Le christianisme que l’on connaît croit que la Loi de Dieu «a été abolie et clouée à la croix» par Jésus-Christ. Ces chrétiens insistent pour dire que l’Ancienne Alliance était basée sur «ces dix Commandements rigoureux et sans miséricorde qui avaient été imposés par le Dieu sévère de l’Ancien Testament». Ils croient que la nouvelle alliance établie par Jésus-Christ annulait ces lois et les remplaçait par la «grâce» et «l’amour». Ils soulignent que les gens ont maintenant la liberté — la permission de faire tout ce qu’ils veulent — car ils sont sous la grâce.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vayyichlah

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume" 
     
    mp08_vayychlah

    Shabbat du 24 novembre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah Vayyichlah  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2010

     

    Pensée :

    Des deux Il n’en a fait qu’un, car c’est Lui qui nous rassemble…

    Beth Léhem « la maison du pain » voici un nom de localité bien évocateur, il apparait pour la première fois dans la parachah vayyichlah. Rahel, épouse aimée de Yaaqov, meurt à BethLéhem en donnant la vie à Benyamin, elle est inhumée à BethLéhem. La tribu de Benyamin héritera de Jérusalem qui sera partie intégrante de son territoire…

    Yéshoua naîtra à BethLéhem, et ce n’est pas un hasard… La relation du Mashiah Yéshoua avec BethLéhem-Jérusalem, Rachel-Benyamin, Léah-Yéhoudah, est merveilleuse et prophétique…

    En choisissant de naître là où est morte « la favorite » de Yaaqov, le Mashiah, tout en étant descendant de Léah par Yéhoudah, met à l’honneur Rahel et projette la réunion des 2 sœurs… comme un écho au rassemblement des deux maisons d’Israël…

    En ce sens, Miryam fille de Yéhoudah et donc de Léah, accepte de « fusionner » avec Rahel en donnant au monde depuis BethLéhem un nouveau Prince de Paix à Jérusalem. Quand on sait que Rahel enfante Yosseph et donc Éphraïm…tout s’éclaire !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • CALENDRIER JUIF MESSIANIQUE 5779 - ANNÉE 2018-2019

    Dans la continuité de mon choix pour le calendrier biblique établi à partir du livre des Jubilés, je vous conseille la commande d' un exemplaire de ce calendrier sur le site alecoledyeshoa.com. Cet outil vous sera utile pour le suivi des différentes fêtes de l'Eternel. Vous trouverez ci-dessous la présentation de celui-ci.

     

    Lien de commande: https://www.alecoledeyeshoua-boutique.com/  

    Calendrier messianique 5779-5780

    Calendrier juif messianique 5779-5780 sur la base du calendrier solaire des Jubilés : 

    (Du 19 septembre 2018 au 31 décembre 2018, 

    du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019 

    et du 1er janvier 2020 au 25 mars 2020) 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique