• La parachah Aharey Moth – Qédochiym

    "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
     

    mp_qedochim

    Shabbat du 21 avril 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Aharey Moth – Qédochiym (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

     

    Pensée :

    “YHVH parla à Moshéh, après la mort des deux fils d’Aharon qui s’étaient présentés devant YHVH, ils moururent.” (Le 16:1)

    L’accès au « Saint des saints » au-delà du voile était dangereux pour l’homme s’il y apportait quoi que ce soit de profane, quoi que ce soit qui ne serait pas conforme à l’injonction d’Élohim, y compris dans une intention des plus louables. La prévention valait aussi pour le Grand Sacrificateur en titre : Aharon.

    Après la mort et la résurrection de Yéshoua… le Grand Sacrificateur d’éternité.

    “Car le Messie n’est pas entré dans des lieux saints faits de main, copies des vrais, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant devant la face d’Élohim pour nous ” (Heb 9:24)

    Il est Vivant !

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Citations du Livre d'Enoch dans l'Ancienne Alliance Et par Yeshoua (Jésus) et les Apôtres

     Site: Cantique de l'olivier franc

    Info : Selon les textes en langues occidentales le nom Enoch peut s'écrire Enoch, Hénoch ou Hénok.  

    Et lorsque nous parlons du livre d'Enoch celui-ci regroupe en réalité le livre des Mystères d'Enoch ou Enoch I et le livre des secrets d'Enoch ou Enoch II

     

    Cette recherche est destinée à confirmer l'importance scripturaire du livre d'Enoch qui a été fidèlement gardé pendant des siècles par l'église d'Ethiopie et miraculeusement retrouvé dans sa langue originale lors de la découverte en 1947 des manuscrits de Qumrân.

    Le Livre d'Enoch faisait partie intégrante de la Bible éthiopienne et figure dans de nombreux manuscrits à côté des livres canoniques. Sa version éthiopienne n'était donc pas considérée par beaucoup, comme plus sujette au doute que celle des livres canoniques du nouveau Testament en langue grecque.

    La confrontation de l'éthiopien avec les textes en hébreu de ses mêmes livres d'Enoch retrouvés à Qumrân est tout en faveur de cette conclusion.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi Dieu ne veut-il pas m’écouter ?

     

    As-tu déjà eu l'impression que Dieu ne t'écoutait pas ? Pourquoi Dieu refuse-t-il de répondre à tes prières ?

    Ecrit par Brian Janz

     

    Parfois on peut se sentir un peu écrasé par la vie. Mais où se tourner lorsqu'il semble que Dieu ne t'écoute même pas ?

     

    As-tu déjà senti que Dieu ne répondait pas toujours à tes prières ? As-tu déjà eu des jours où tout semble aller de travers et où tu te retrouves allongé dans ton lit, l’oreiller trempé de larmes parce que rien ne change malgré les cris et les pleurs que tu fais monter vers Dieu ? Pourquoi Dieu refuse-t-il de répondre à tes prières ?

     

    « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8, 28)

     

    Pourquoi Dieu ne veut-il pas m’écouter ?

     

    Si tu crois que tout concourt à ton bien, n'est-il pas plus probable que Dieu répond justement à tes prières ? Mais tout simplement pas de la façon que tu attendais ?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La synagogue de satan

    Jérome PREKEL

     

    «Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Philadelphie : le Saint et le Véritable, qui a la clef de David, qui ouvre, et nul ne ferme; qui ferme, et nul n’ouvre, dit ces choses. Je connais tes œuvres : voici, je t’ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as point renoncé mon Nom. Voici, je ferai venir ceux de la synagogue de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’aime» (Apocalypse 3/7-9).

    On annonce ici ouvertement aux croyants de Philadelphie, mais également à tous les croyants, l’existence d’une synagogue de satan, de sa réalité. Qu’est-ce qu’une synagogue ? Et que signifie le fait que satan possède sa propre synagogue?

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les vainqueurs de l’Apocalypse…

     

     A la fin de notre série sur les 7 lettres aux Eglises – Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée –, j’aimerais en quelque sorte « nouer la gerbe » en reprenant dans chaque lettre l’exhortation finale qui y est faite ( un élément que j’ai plus ou moins laissé de côté jusque maintenant ).

    - En effet, dans chaque lettre, une exhortation finale introduite par la notion de victoire : « le vainqueur, je… », « au vainqueur, je… », « du vainqueur, je… », etc.

    - Thème de la victoire, donc, en lien avec le contenu des lettres : des encouragements, des exhortations, mais aussi des corrections parfois sévères. Tout cela pour – c’est important de ne pas l’oublier ! – une finalité bien précise : celle de la victoire à laquelle le Seigneur invite.

     

    Les vainqueurs de l’Apocalypse…

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire