• La parachah Dévariym

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp44_devaryim

    Shabbat du 10 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Dévariym  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2014

     

    Pensée :

    Le rappel de la Torah, et du parcours chaotique du peuple d’Israël sont déterminants de l’espérance promise à Israël. Le chemin qui reste à parcourir sera-t-il sans problème ? Certes non, mais voici ce que laissera Moshéh au terme du livre de Dévariym, Deutéronome :

    « Heureux es-tu Israël ! Qui est comme toi, un peuple sauvé par YHVH, le bouclier de ton secours et l’épée de ta majesté ? Tes ennemis défailliront devant toi, et tu fouleras leurs hauts lieux » (De 33 :29)

    Voici ce qu’en dira le psalmiste :

    “Qui habite le secret d’Elyon passe la nuit à l’ombre de Shaddaï, disant à YHVH : Mon abri, ma forteresse, mon Élohaï sur qui je compte ! C’est lui qui t’arrache au piège des chasseurs qui s’affaire à détruire ; il te couvre de ses ailes, tu t’abrites sous ses ailes. Armure et bouclier, sa vérité. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, de la flèche qui vole de jour, de la peste qui marche dans l’obscurité, ni le fléau qui dévaste à midi. Qu’il en tombe mille à tes côtés et dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte. Il suffit que tes yeux regardent, tu verras la rétribution des criminels, toi qui dis : YHVH mon abri ! et qui fais d’Elyon ton refuge. Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente : IL a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes routes. Sur leurs mains ils te porteront pour que ton pied ne heurte pas la pierre ; sur le fauve et la vipère tu marcheras, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il est épris de Moi, Je le délivre. Je l’exalte puisqu’il connaît mon Nom. Il crie vers Moi et Je lui réponds : « Moi-même Je suis avec lui dans la détresse, Je le délivre et Je le glorifie, à longueur de jours Je veux le rassasier et Je ferai qu’il voie mon Salut. »” (Ps 91)

    Que YHVH guide Israël par le bras puissant de sa droite, Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LA QEHIYLLAH DE YESHOUA

    Pourquoi adopter le terme « Qéhiyllah » issu de l’hébreu. Pourquoi ne pas utiliser les termes davantage connus de : église ; communauté ; assemblée ; congrégation… Est-ce un simple effet de mode ou une pulsion sectaire. Nous évacuons ces éventualités pas très pertinentes en préférant répondre à la question : Comment désigner à ce jour sans trop d’ambiguïté ni confusion, l’entité des fidèles que le Seigneur Yéshoua veut s’unir. Une unité de fidèles qui sera à terme Son Corps, la « Qahal Qodesh Israël » la sainte foule d’Israël, ou le rassemblement des saints d’Israël.

     

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Massey

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     

    Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

    mp43_masseyShabbat du 3 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Massey  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2014

     

     Pensée…

    La parachah « Massey » définit précisément les frontières d’Israël octroyées par YHVH.

    Plus qu’une pensée un avertissement :

    Au sujet brulant de l’actualité : soyons conscients que le Seigneur fera tôt ou tard des reproches aux « églises dites chrétiennes », qui au lieu d’intercéder pour bénir Israël, se sont au contraire rangées idéologiquement aux cotés des infidèles de tout genre pour blâmer Israël ! Ce qui s’apparente à de la malédiction… Que ces « églises » ne soient pas surprises de la sentence que le Seigneur leur fera supporter. Que ces « églises » se repentent, sinon que les disciples du Messie sortent maintenant de ces lieux, car on ne peut maudire Israël, se compromettre avec ceux qui veulent le détruire, et estimer être conforme à la volonté d’Élohim et du Roi d’Israël ; Yéshoua le Fils… l’affaire est dorénavant grave : « sortez du milieu d’elle mon peuple afin de ne pas participer à ses fléaux » 

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire