-
ANTECHRIST, ANTICHRIST(S), ANTI-MESSIE : UN POINT D’ETAPE NECESSAIRE
ANTECHRIST, ANTICHRIST(S), ANTI-MESSIE : UN POINT D’ETAPE NECESSAIRE
Site: http://blog.qehila.info
Préambule : alors que l’actualité mondiale s’accélère dans un chaos médiatique assourdissant, plusieurs voix se lèvent pour annoncer la fin des temps et désigner ici ou là, un messie, un antéchrist, une Bête ou à l’inverse l’esquisse de témoins authentiques de Yéshoua. Un point d’étape semble nécessaire pour ne pas nous faire piéger et écouter des fables agréables à entendre parce que « bien adaptées à notre propre compréhension des évènements ». Attention, nos propres convictions héritées de dogmes religieux et spéculations passées - dont nous essayons de sortir - pourraient nous faire prendre un chemin qui n’est pas le nôtre et dont nous avons à nous écarter.
Au-delà du sujet traité dans le présent article, un avertissement est donné dont il nous faut prendre garde : « vous n’effectuerez pas de sortie en restant campés sur vos certitudes, et en ne quittant pas un chemin balisé et éclairé par d’autres hommes. » Le chemin du désert où Elohim veut parler au « cœur » (selon Osée) ne ressemble en rien aux autoroutes religieuses quelles qu’elles soient. La Lumière qui éclaire le camp des témoins authentiques n’est pas une lumière d’hommes ni de « révélations nocturnes du Saint-Esprit ».
A ce titre, il nous apparait aujourd’hui urgent de nous reposer quelques questions dont les réponses nous semblaient acquises. Serions-nous dans le doute ? Si oui, c’est aussi que nous sommes en mouvement. Ne craignons pas cette étape nécessaire de déstabilisation apparente : Je serai ce que je serai…
Tags : antichrist, antechrist, messie
-
Commentaires