• Fête des Trompettes

    Fête des Trompettes

    La fête des Trompettes appelée "Yom Teruah " approche. Dans le calendrier hébraïque que j'utilise ( calendrier des Jubilés), c'est le mercredi 23 septembre 2020. D'autres dates sont possibles, selon votre choix de calendrier. Pour vous préparer à cette fête je vous propose une présentation de cette fête faite par yves Coenne du site alecoledeyeshoua.

    « La parachah Kiy ThavoLes parachah Nitzavim et Vayeilekh »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre à 21:13

    Je regrette, mais la fête des Trompettes (Yom Térouah) tombe cette année 2020 le 18 septembre !

    Je voudrais tout de même vous rappeler que les dates des fêtes ne sont pas "à la carte" ou "au choix de chacun" ! Ce sont des rendez-vous précis ordonnés par le Seigneur lui-même !

    Que serait-il passé si les disciples s'étaient réunis à des dates différentes lors de la Pentecôte de l'an 30 ? L'effusion de l'Esprit saint n'aurait tout simplement pas pu se faire !

    Les dates de fêtes ne sont pas facultatives et sont établies selon la lune. La nouvelle lune tombant le 17 septembre à 13 h 00, le premier jour du 7e mois à prendre en compte est bien le 18, puisque la lune est l'astre de la nuit (et non du jour).

    Salutations

    Jacquy

    2
    Danit
    Lundi 7 Septembre à 09:13

    Tout à fait d'accord avec Jacquy ! 

    Démarche fort regrettable à on sens de lar part de  certains chrétiens qui,  ayant connaissance de Yeshoua, et estimant avoir une certaine supériorité sur les Juifs selon eux, ont cru bon, en revenant à la Tora,  de décider d'un calendrier autre que celui marqué par le rabbinat. L''application des ordonnances de l'Eternel,  effectivement, instruit ces fêtes pour tous ceux qui veulent le servir  ! Leur démarche est en soi,  une forme très subtile d'antisémitisme ! Car,  aller contester les décisions des Sages d'Israël qui, durent toute leur vie, pour certains, se sont penchés sur la question, c'est bien afficher une forme de supériorité ! 

    Si le calendrier juif est faussé, je crois pour ma part que c'est d'abord aux Juifs, le peuple choisi que le Seigneur le fera savoir. Pour le moment, telles qu'elles sont établies par le rabbinat, moi je n'ai jamais eu à me plaindre du timing  de ces fêtes qui, jusqu'à présent, furent toujours remplies de bénédictions ! 

    D'ailleurs, en creusant un peu, on trouve sur la toile, certaines études qui en expliquent le pourquoi du comment... 

    Shalom à tous 

     

      • Mardi 8 Septembre à 10:31

        Shalom, 

        Sur cette question de calendrier je pense que chacun est libre d'avoir sa propre compréhension à la lumière de sa réflexion et son étude de la Torah. Pendant des années, j'ai mené cette réflexion personnelle à la lumière des divers arguments présentés, mais à à un moment il m'a fallu trancher (je ne prétends pas détenir la Vérité).  Dans ce contexte, je n' ai jamais fait de ce sujet une cause de division car j'estime qu'il y a bien d'autres sujets plus importants pour notre Salut.

         

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :