• L'Hébreu, la Torah, les trois fils de Noah et les 10 tribus perdues d'Israël : Source de tout, source des peuples et de l'Humanité

    L'Hébreu, la Torah, les trois fils de Noah et les 10 tribus perdues d'Israël : Source de tout, source des peuples et de l'Humanité

     
    Lu sur le Facebook de Franck RODI
    Peut être une image de texte
     
     
     
    Tous les peuples Européens, d'Afrique, d'Asie etc... descendent des trois fils de Noah et des 10 tribus perdues d'Israël dispersées il y a 2700 ans par l'empire Assyrien. La langue Hébraïque a laissé des traces sur tous les continents mais aussi à travers les trois fils de Noah qui parlaient tous la langue hébraïque (forme d'hébreu ancien).
     
    "Josué dit au peuple : Ainsi a parlé l'Eternel Eléi (Elohim) d'Israel : Vos ancêtres (pères) habitaient jadis "Be-Ever HaNahar בְּ עֵבֶר הַנָּהָר" au-delà du fleuve" (Josué 24:2) : "Be-Ever HaNahar בְּ עֵבֶר הַנָּהָר" : "Ever עֵבֶר Héber/Ivri/Hébreu/de l'autre côté de [la rive], au-delà du [fleuve]".
     
    Les 10 tribus du nord d'Israël se nomment aussi "Ephraïm אפרים" (fils de Joseph l'un des 12 fils d'Israël) qui signifie "Fruit פרי Fructifier, Je Fructifierai, se Multiplier ou Fécond ..." (Gn 1:28... fécond mais essentiellement sur le plan ontologique), ce nom prophétique "Ephraïm" où "Tribus du Nord" n'a-t-il pas Fructifié dans le monde entier sur le plan biologique?
     
    C'est pourquoi nous retrouvons des traces de noms Hébreux comme en France d'où les villes : Evreux-Ivry-Evry etc ..." qui signifient "Hébreu" du nom Ivri-Ever/ Heber ancêtre d'Avraham (Abraham-Ivriham), Ivri-Ever-Hébreu qui veut dire "Passer-Traverser de l'autre côté [d'une rive]" et toutes ces villes françaises sont situées au bord d'une rive, d'un fleuve ou d'une rivière.
     
    Le fils de Noah, Japhet/Yaphet יפת (Yaph/Ouvert) veut dire "qui s'étend au loin, qui s'élargit" soit le père du continent européen. D'ailleurs dans le nom de "Japhet יפת" nous retrouvons les lettres qui  terminent le nom hébreu "Tsarefat צָרְפַת-TsarPhat" qui veut dire "France", pays qui se trouve bien sur le continent européen.
     
    En France, du côté de la région de Provence il y a les premiers habitants de la "Galia Judaïqua" soit la" Gaule Judaïque" qui étaient des hébreux mais appelés gaulois. La Gaule vient de "Galil-Galilée" qui veut dire "Province, District". Yeshoua (Jésus) était appelé "le Galiléen", Gal-Galal-Galilée ..." qui vient du mot "Galal-Rouler" qui donnera le mot "Golgotha-Gulgoleth/Crâne" etc.... La ville de "Maillane" en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, "Maillane" en hébreu "Ma'yan" qui veut dire "Source, Fontaine", il se trouve une ville à côté qui se nomme "Fontaine de Vaucluse" etc... mais les noms ont été traduits et phonétisés en français.
     
    Les gens qui viennent de l'autre côté du fleuve ont toujours été appelés les "Hébreux, les Ivrim (racine Ever)", donc Ivry (sur Seine) ville proche de Paris au bord de la Seine, la ville d'Evry, la ville d'Evreux qui est au bord de l'Iton, et en Belgique, les Belges étaient appelés les "Eburons" (Ebur/Eber ou Evur/Ever/les Hébreux - le peuple Eburon est d'origine Germaine). Les Eburons ont lutté contre les légions de César, au même titre qu'Israël luttera contre des légions romaines (voir les zélotes etc.).
     
    Le fleuve qui sépare la Grèce de la Turquie se nomme "Evros" (racine Ivri/Hébreu) un fleuve de la péninsule balkanique, et on retrouve ce nom en Espagne "Ebre" (Ebro, Ebre, Iberus, Iber) qui traverse le pays, et la Péninsule Ibérique, "Ibérique" en latin qui veut dire "Hébreu", soit "la Péninsule Hébraïque" ou "Péninsule des hébreux", comme déjà dit dans une autre étude. L'origine du mot "Ecosse" est "Souccot-Land/Scotland". Ce sont des pêcheurs hébreux et leurs bateaux qui sont venus au large de l'Ecosse qui ont vu des cabanes de pêcheurs le long de la côte, le mot "Cabane" en hébreu veut dire "Soucca" au pluriel "Souccot" voir la Fête biblique d'Israël "la Fête des Souccot"ou "Fête des Tabernacles".
     
    Par exemple il est dans Genèse 49 (bénédictions prophétiques de Jacob à ses 12 fils) que la tribu de Zabulon (tribu du Nord, Ephraim) "s'étendra sur les côtes des mers, il sera sur la côte des navires..." et dans le livre de Josué c'est bien précisé - avec les autres tribus d'Israël - que les fils de Zabulon selon leurs familles [de par les mers] iront jusqu'à l'occident etc.. (Josué 19), c'est pourquoi nous retrouvons bien en occident les traces des hébreux, et ceci fut prophétisé il y a 4000 ans.
     
    Pas loin de l'Ecosse/Scotland/Souccot nous avons les Îles Hébrides (racine Heber/Hébreu) soit les "Iles Hébraïques" situées au sud de la mer d'Ecosse dont une appelée l'Île Iona qui veut dire "l'Île Jonas" soit "Colombe", l'Île Lewis du nom de la tribu de Lewi/Levi, une autre du nom de l'Île Barra du mot "Bara" qui veut dire "Créer" (Beréshit Bara Elohim - Genèse 1:1) construit sur le mot "Bar/Fils/Grain", l'Île Benbecula construit sur le mot "Ben/Fils" (peut-être Bekula/Balbutiant - Enfant/Fils Balbutiant ?), l'Île Canna du nom "Caïn קַיִן" et "Cana קְנָה" comme la Noce de Cana dans l'Évangile, "Cana קָנָה" qui veut dire "Acheter/Acquérir קָנָה", l'Île Eilean Bàn construit sur "Elie" comme le prophète et "Ben/Fils" (Eilean Bàn - El/Elohim et Ben/Fils), l'Île de Scotasay construit sur celui de "Souccot/Huttes" (Scotland) et l'Ile d'Ewe soit "l'Île d'Eve/Rawa".
     
    L'Angleterre appelée "British-Grande Bretagne" du mot Hébreu "Brit-Ish-l'Homme de l'Alliance" du premier mot de la Torah-Bible "Beréshit - BeRéShiT-BriT-Esh - Alliance de Feu ou Brit-Ish", il y a aussi la tribu de Dan (tribu d'Israël) qui donnera le Danemark etc.
     
    La langue de Japhet qui était aussi une langue Hébraique donnera la langue Sanscrite Indo-Européenne, langue d'origine hébraïquo-araméenne comme la langue cananéenne. C'est pourquoi, nous retrouvons beaucoup de mots hébreux dans le Sanscrit et dans les écritures saintes bouddhistes et hindouistes comme dans les Upanishad qui sont issus de la Torah. La Torah relate les origines de l'Humanité (Adam) et influencera toutes les écritures sacrées et historiques de toute tradition.
     
    Les enfants de Japhet seront nommés Gomer, Magog, Tubal qui donneront des villes de Russie, Les russes entre autres descendent de Japhet puisque c'est dans la région du Caucase donc vers la Russie que des archéologues et historiens ont retrouvé des traces des Japhétites.
     
    Le nom Magog mot hébreu qui signifie "nord du monde" et s'apparente au mot "Russie" et Gomer qui s'apparente aux Cimmériens, Tubal qui donnera la ville de "Tolbosk" ville de Russie, Meshek l'un des fils de Japhet qui donnera la ville de Moscou, Gomer (Gomère) aussi fils de Japhet (l'aîné) qui donnera les GeRMains (racine du mot hébreu GoMeR - GMR) les Celtes, les Gaulois, Gallois, Galates (voir l'Épître aux Galates dans la Bible) langue des Gaulois GOMERaeg etc.
     
    Il y a les basques, souvent il est dit que l'on ne sait pas d'où il viennent. Les Basques sont des descendants de Tubal, il y a le pays de "Sétoubal/Setubal" au Portugal mais qui était une région Basque , donc "Setoubal" de la racine "Tubal/Toubal/SeTubal" qui vient aussi de Tubal-Caïn (Genèse 4:22), le premier forgeron de l'histoire.
     
    Par exemple, les peuples gaulois seront appelés "les Eburovices" ou nous trouvons encore la racine du mot "Eber/Ebreu/Hébreu".
     
    Les gaulois, celtes etc... datent du 5ème siècle avant JC, et la dispersion des 10 tribus d'Israël date du 7ème siècle avant JC soit environ 200 ans avant.
     
    La langue des hébreux est aussi appelée la langue Shémitique/Sémitique langue de Sem/Shem fils de Noah, mais aussi la langue "Canaane" soit la langue du fils de Cham/Ham lui-même fils de Noah, quand la Torah-Bible dit qu'au début toute la terre parlait une langue unique, elle parle de la langue "Hébraiquo-Sémitique-Hamitique".
     
    Ham/Cham fils de Noah était de couleur noire ou brune, il est le père des hommes et des femmes noirs d'Afrique. L'hébreu était aussi leur langue à l'origine parce que langue de Canaan. Ham sera le père de l'Afrique ou père du continent Africain avec ses fils appelés "Koush (Ethiopie), Misraïm (Egypte), Pout (Lybie), Ham qui donnera aussi les Hamites soit en Afrique du nord les Berbères et les Coptes (d'Egypte), ainsi que dans la région de la corne de l'Afrique ..., et Canaan (l'actuel Israël), la femme de Moise Séphora (Tséphora "petit oiseau" en hébreu) se faisait nommer "la femme Koushit/Koush" (éthiopiènne) elle avait la peau noire.
     
    La Torah source de tout :
    La Torah donnera le "Popol Vuh" des Mayas, il relate les origines du Monde, la Genèse du Monde (ressemblance avec la cosmogonie biblique), d'ailleurs les premiers Mayas sont les premiers Hébreux d'Amérique !
     
    Appelés les "Mayas Quichés (K'iche)" mot proche de "Koushite - Koush (petit fils de Noah et fils de Ham) - le nom "Quiché" viendrait du nom du Fleuve "Chiddeqel -Tigre חִדֶּקֶל ", d'après les recherchent historiques de kabbalistes les deux pères des Mayas étaient appelés Balaam (comme le prophète) et Achab (comme le roi d'Israël) - d'ailleurs Balaq roi de Moab dira à ses messagers d'aller chercher Balaam sur le fleuve de sa patrie l'Euphrate (Nombre 22:5). L'embouchure du Tigre dans le golfe Persique était autrefois distincte de celle de l’Euphrate, appelé frère jumeaux du Fleuve Chiddeqel חִדֶּקֶל Tigre.
     
    Et le nom Balaam (Chilam-Balam) est aussi le nom de manuscrits Mayas -"Chilam Balam" qui désignerait un individu, prêtre ou prophète et qui aurait annoncé la venue des Espagnols sur le continent sud américain - le Balaam de la Torah était aussi prophète - en hébreu le mot "Am" que nous retrouvons dans les noms ChilAm et BalAm signifie "Peuple". En langue Maya "Balam-Bahlam-B’alam" veut dire "Jaguar" et en hébreu "Balaam-Bil'am" signifie "Dévorant". Le Jaguar est le plus puissant dévorant des félins.
     
    Toutes les civilisations découvriront les récits de la Torah-Bible, donc les Mayas (Amérique du sud) avec le Popol Vuh, la Mésopotamie et "l'Epopée de Gilgamesh" et le récit du Déluge : mots hébreux "Gil-Gam-Esh : Gil/Pierre/Roche ou "Gyil גיל/Ancêtre/Ancien/Âge..." - Gam/Aussi - Esh/Feu" : Gil/Gal/Gol'gotha/Roche/Pierre/Crâne ..." - Gam/Également/Néanmoins/Aussi" et Esh/Feu - en passant par l'Asie avec le Yin Jing des chinois (Noah/Noé se nomme Noa en chinois), les Indes et les Upanishad (800 ans avant notre ère) etc.
     
    A savoir que la Torah signifie aussi "Voie". La Torah (Hora-Parent, la Torah, le Parent des récits de la Création de l'Adam et du Monde) qui donnera le mot "Tao" (Voie) des chinois et la "Tariqa" des musulmans (Torah-Turuq: طرق ː Voie) ou "Voie du soufisme" (l'Islam spirituelle).
     
    Donc la langue la plus ancienne parlée par Noah/Noé et ses trois fils avant et après le Déluge sera bien l'Hébreu (forme ancienne) qui donnera aussi le Sanscrit (langue Indo-Européenne). Le Sanscrit vient de Japhet père des indo-européens. Japhet comme ses deux frères Sem/Shem et Ham/Cham parlaient bien évidemment l'Hébreu ou la langue Shemit (Sémite - de Shem/Sem) et Hamique/Hamitique (de Ham/Cham) et qui donnera donc la langue Cananéenne puisque le fils de Ham s'appelait "Canaan", terre de Canaan appelée par la suite Terre d'Israël/Erets Israël. Le Cananéen est issu de l'Hébreu comme l'Araméen, le Phénicien etc.
     
    La langue des Brahmanes (langue sanscrite) signifie la "langue d'Abraham/Abra/Eber/HEbreu" qui vient du mot "בְּהִבָּרְאָם BeHiBaRaM (Genèse 2:4) qui veut dire : "Lorsqu'ils Furent créés", à l'origine elle signifie "langue des brahmanes/langue des hébreux ou langue d'Abraham" soit la langue sacrée qui donnera donc le Sanscrit langue sacrée elle aussi, mais qui ne seront plus des "langues d'usages" mais des langues saintes et langues de l'Esprit, soit les deux plus anciennes langues avant la confusion des langues à Babel, les deux langues les plus proches d'une source étrangère antérieure inconnue, une langue Une. C'est pourquoi la Torah sera donnée et révélée dans cette langue, l'Hébreu. Avant, la Torah était uniquement orale depuis les premiers patriarches ou premiers hommes soit le début de l'Humanité Adamique (environ 6000 ans).
     
    La langue de Noé/Noah était donc une forme d'Hébreu ancien (langue Adamique), mais seuls les hébreux à partir de Moïse garderont la langue originelle soit du côté de Sem/Shem, langue Hébraico-Sémite. C'est donc le plus petit peuple du Monde, Israël, qui à travers les millénaires à nos jours gardera et sauvegardera la langue mère, l'Hébreu.
     
    Hébreu veut dire "Passage/Traversée", soit toute l'histoire de l'Adam (Humanité), sa (notre) Vocation est le Passage des Ténèbres à la Lumière, Noah Passera/Traversera les eaux du Déluge (ontologique et physique), Avraham Passera/Traversera l'Euphrate et le Jourdain, Moïse Passera/Traversera la mer des Joncs (mer rouge), Josué Passera/Traversera le fleuve du Jourdain à son tour etc.
     
    L'Hébreu veut donc dire "l'Homme du Passage ou de la Traversée". A ce titre nous sommes des hébreux si nous Passons/Traversons les Ténèbres de l'Être pour atteindre la Lumière, soit le Passage de l'Inconscient ou l'Inaccompli ('Ra) à la pleine Conscience, l'Accompli (Tov). Dans le Bouddhisme il est aussi parlé de "Passage/Traversée" de l'autre côté de la rive, soit le passage de ce Monde au Nirvana, une sorte de "Paradis" ou de "Royaume d'Elohim". Ces derniers d'ailleurs ne sont pas des endroits ou des lieux imaginaires mais un État d'Être, soit l'expression de la Paix de l'âme, du plein Éveil (spirituel et divin) ou du Repos de Shabbat.
     
    La Torah et l'Hébreu sont donc la genèse, la source de l'Humanité Adamique (l'Adam ontologique, spirituel, physique et charnel), genèse de l'Histoire et de la Géographie. L'Histoire des hébreux est par conséquent Universelle comme l'est la Torah, la Loi et/ou la Voie divine à prendre, l'apôtre Paul dira "Je suis la Voie (Torah) de mes pères" (Actes 24).
     
    Donc là se trouvent nos origines, mais l'Homme préfèrera se diviser, et le premier grand leader mondial sera Nimrod et sa Tour de Babel, arrivera la Grande Confusion des langues, et l'Élite Mondiale image de Nimrod et de la Babel Mondiale divise l'Humanité pour mieux régner et mieux la pervertir, alors qu'en Esprit il n'y a ni juif, ni grec ... (dira l'apôtre Paul), ni noir, ni blanc, ni rouge, ni brun car tous sont Un en Esprit/Conscience, tous Un dans le Mashiah/Messie, le Oint de l'Homme, l'Onction/Lumière de l'Adam (Humanité).
     
    Quand Yeshoua dit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israël" (Matthieu 15) il fait donc référence, entre autres, aux 10 tribus perdues d'Israël (Royaume du nord) dispersées dans le Monde et qui donneront des peuples nommés plus haut : peuples d'Europe, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique.
     
    A partir de là, nous sommes tous Hébreux - si nous Retournons (Tashouv), Traversons et réalisons nos Ténèbres intérieures pour Passer de l'autre côté de la rive soit dans la Lumière, la véritable Terre sainte placée à l'Orient (Qedem-Éternité) de l'Être - nous sommes donc tous, pour une grande majorité, issus des tribus d'Israël, ce n'est pas un hasard si Israël se trouve au centre du Monde, mais essentiellement au centre de l'Être à l'Orient de l'Adam primordial là ou se trouve notre véritable Nom/Shem.
     
    Shalom à tous.
     
    Franck RODI
    « La Structure Cachée des Dix Commandements - Partie 2Pass sanitaire, vaccination et esprit de parti : ce grand piège dont nous parle la Bible »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Danit
    Samedi 31 Juillet à 22:40

    Toda rabba pour cette exégèse !

    Excellent ! A lire et relire plusieurs fois... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :