• La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

    Comme les juifs, les chrétiens célèbrent la Pentecôte cinquante jours après Pâques ou Pessah. C'est un jour marqué par l'acte de naissance des deux religions : les juifs commémorent le jour où Moïse reçoit les dix commandements, les chrétiens celui où les disciples de Jésus reçoivent l'Esprit saint, qui les pousse à annoncer que le Christ est vivant.

    A l'approche de cette fête, approfondissons le sens de celle-ci.

    La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

    D’après le livre de Robert Heidler « L’Eglise messianique se lève »

    La fête des Cieux Ouverts !

     Exode 19 :16-20 « Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne. […] Moïse fit sortir tout le monde du camp, à la rencontre de Dieu. Ils se placèrent au bas de la montagne. Le mont Sinaï était tout en fumée parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu, et la fumée s'élevait comme celle d'une fournaise. Toute la montagne tremblait avec violence. […] L’Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. »

    Actes 2 :1-4 « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans un même lieu. Tout à coup, un grand bruit survint du ciel, comme un vent impétueux. Il remplit la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et commencèrent à parler dans d’autres langues, chacun s'exprimant comme le Saint-Esprit lui donnait de le faire. »

     

    La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

     

     En hébreu, cette fête est appelée Shavouot, ce qui signifie fête des "semaines". Dans le Nouveau Testament, elle est appelée "Pentecôte" , qui est le mot grec pour "cinquante jours";

    Trois dimensions de la Pentecôte

    Une célébration de l’abondante provision de Dieu

    Dans l’Israël ancien les fermiers travaillaient dur pour préparer la terre et semer les graines en espérant une récolte. Mais ils ne pouvaient forcer la terre à produire. Ils faisaient confiance à Dieu pour la pluie et la récolte. Ils savaient que notre provision matérielle est un acte merveilleux de la Grâce de Dieu.

    Chaque année au moment de la Pentecôte les juifs apportaient à Dieu la première gerbe de la nouvelle récolte ; c’était une offrande de louange, offerte par la foi, avant que la récolte entière ne soit rassemblée. On célébrait la Pentecôte en louant et en donnant.

     

    La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

     

    La nuit avant la venue du Saint Esprit, les disciples, en tant que juifs observant la loi ont apporté au temple leurs offrandes pour remercier Dieu pour Ses provisions matérielles.

    La Pentecôte est un déversement de dons !

    Préparons-nous à la Pentecôte en remerciant Dieu pour Son abondante provision pour nos vies. Exprimons-Lui notre reconnaissance, ouvrons nos cœurs pour Lui ! Développons un style de vie de louange, afin que les Cieux s’ouvrent et qu’une nouvelle onction de bénédictions vienne !

     

    Une révélation surnaturelle du cœur de Dieu

    Le jour de la Pentecôte Dieu a révélé Sa Parole en donnant à Moïse la Torah sur le mont Sinaï. La Torah est la révélation de la volonté, de l’Amour et du caractère de Dieu.

     

    La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

     

    A la Pentecôte Dieu révèle Son cœur à Son peuple !

    Au temps de Jésus, une partie de la célébration de la Pentecôte incluait de rester debout toute la nuit à étudier la Bible ! La nuit avant la venue du Saint Esprit, après avoir apporté au temple leurs offrandes, les disciples ont probablement passé la nuit dans la chambre haute pour étudier la Torah. En remplissant leur esprit de Sa Parole, Dieu les préparait pour recevoir Son Esprit.

    Remercions Dieu de s’être révélé à nous et qu’Il désire tant que nous connaissions Sa pensée et Son cœur. Remplissons notre esprit de Sa Parole pour recevoir de nouvelles révélations. Méditons Ses promesses, ayons faim et soif du pain spirituel ! Que notre foi se lève !

     

    La venue du Saint Esprit à  la Pentecôte 

    Comme le feu est descendu sur le Mont Sinaï, le feu de Sa gloire est descendu sur les disciples. Ils ont été revêtus de Sa puissance. Les dons du Saint Esprit ont été activés. L’Onction de Dieu les a équipés pour voir les malades guéris, les opprimés délivrés, la Bonne Nouvelle annoncée avec hardiesse, et le monde a changé.

    Les apôtres comprenaient la Pentecôte, ils savaient comment entrer dans la bénédiction des cieux ouverts.

    Lorsque nous nous présentons devant Dieu en recherchant de nouvelles bénédictions il est important de reconnaître les bénédictions que nous avons déjà reçues.

    Préparons-nous à la nouvelle venue du Saint Esprit !

     

    La fête de la Pentecôte - Robert Heidler

     

    Méditons Sa Parole, accordons notre esprit pour penser comme Dieu, afin que la foi soit libérée dans nos cœurs pour recevoir une nouvelle onction du Saint Esprit. Tenons-nous prêts pour recevoir, quand les Cieux s’ouvriront. Obéissons à Ses directives, marchons par la foi !

    Le jour de la Pentecôte, rassemblons-nous et réjouissons-nous dans Sa Présence ! Recevons Sa Promesse par la Foi ! Déclarons que Sa Puissance et Son Autorité sont en train d’être libérées sur la terre !

    « Préparons-nous car les Cieux s’ouvrent »

     

    Source: http://www.abri-vcf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=847:la-fete-de-la-pentecote-robert-heidler&catid=30&Itemid=201

    « Analyse des Hérésies Ayant Subsisté dans l'Eglise Catholique J L BulteEtude biblique: Satan »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :