• La parachah Béhar

    La parachah Béhar

    "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"
     
    Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

    mp_behar

    Shabbat du 18 mai 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Béhar  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2008-13

     

    Pensée :

    « Il jugera avec justice les faibles, et arguera avec droiture pour les débonnaires de la terre … la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité, la ceinture de ses flancs. Le loup habitera avec l’agneau, le léopard couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion, le buffle, ensemble, un petit enfant les conduira. … On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de YHVH, comme les eaux couvrent le fond de la mer.” (Isa 11:4-9)

    Le principe shabbatique du Royaume se propose dans la parachah « Béhar – Sur la montagne»

    La Terre bénéficie des Shabbats. Les relations humaines sont marquées par la liberté : l’espérance libératrice et de la juste redistribution incluses dans les cycles des Shabbat…

    La fin de la parachah souligne l’interdiction des faux cultes en opposition à la prééminence de YHVH, sans Lequel il n’y aurait pas de véritable sanctuaire avec les hommes.

    « Car sur ma sainte montagne, sur la montagne haute d’Israël, parole du Seigneur, YHVH, là me servira toute la maison d’Israël entière » (Ez 20 :40) 

    « LE GRAND PRETRE ORIGINEL: MELCHIZEDEKSéminaire sur les racines hébraïques de l'Église - Partie 1 - Mario Massicotte »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :