-
La parachah Kiy Thissa
La parachah Kiy Thissa
Shabbat du 18 mars –
Cette semaine nous étudions la parachah Kiy Thissa commentaire de 2012
Pensée :
“Et Moshéh cessa de parler avec eux, or il avait mis un voile sur son visage.” (Ex 34:33)
Le visage de Moshéh rayonnait de la présence d’Élohim, de la représentation qu’il voyait de Lui. Ce rayonnement le peuple ne pouvait pas le contempler en permanence ; car la demeure « parmi le peuple » restait concentrée sur le « Saint des saints » dans le tabernacle.
“Mais à ce jour encore, quand Moshéh est lu, un voile gît sur leur cœur ; c’est quand il se tourne vers l’Adon que le voile est enlevé.” (2Co 3:15-16)
La découverte du cœur qui se circoncit… Quand le cœur se retourne et regarde à Celui qui faisait resplendir le visage de Moshéh… la circoncision du cœur ouvre le voile et laisse voir Celui à qui l’on regarde ; IL nous pénètre et se fait connaître là où Il fait sa vraie demeure : en nous.
La parachah Kiy Thissa
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
« Quand aura lieu la guerre de Gog et Magog ? Jacquy MengalCréer une culture du Royaume dans votre maison »Tags : parachah, thissa, kiy, voile, mosheh
-
Commentaires