-
La parachah Noah
La parachah Noah
Cette semaine nous étudions la parachah Noah ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire de 2008-14-16
Un nouvel article « Yéshoua Ben Elohim » est disponible en téléchargement à l’index « nos articles »
Pensée :
“Et la terre était corrompue devant Élohim, et la terre était pleine de violence. Élohim voit la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. ” (Ge 6:11-13)
La violence, la corruption, est le phénomène marquant l’apothéose du désordre qaïnite et cause de jugement …
“Et comme il arriva aux jours de Noah, ainsi en sera–t–il aux jours du fils de l’homme aussi, on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’arche ; et le déluge vint, et les fit tous périr. De même aussi, comme il arriva aux jours de Loth, on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais, au jour où Loth sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous périr ; il en sera de même au jour où le fils de l’homme sera manifesté.” (Luc 17:26-30)
Remarque : ni Loth, ni Noah ne furent enlevés… ils furent préservés des jugements… par contre nombreux furent ceux qui y périrent !
Tags : jour, noah, terre, loth
-
Commentaires