-
La parachah Théroumah
La parachah Théroumah
"extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
Cette semaine nous étudions la parachah Théroumah commentaire de 2013
Pensée :
“Ils me feront un sanctuaire, Je demeurerai en leur sein.” (Ex 25:8)
La Parole d’Élohim relative à la construction du Mishkan dans le désert résonnait déjà au-delà de l’aspect matériel d’une tente et plus tard d’un temple de pierre… Construction pour laquelle Salomon dira : “Mais Élohim habitera–t–il vraiment avec l’homme sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !” (2Ch 6:18)
Alors où Élohim peut-IL demeurer avec l’homme ?
“Et la Parole devint chair, et a planté sa tente parmi nous, et nous vîmes sa gloire, une gloire comme de l’unique engendré du Père, pleine de grâce et de vérité ;” (Jn 1:14)
“Yéshoua répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jn 14:23)
La parachah Théroumah
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
« Le Tabernacle Sanctuaire de Dieu dans le désert du Sinaï (Paul Richaud)Le pape officialise la nouvelle religion mondiale! »
Tags : parachah, theroumah, tabernacle, Moïse
-
Commentaires