-
la Parachah Vayyaqhél-Péqoudéy
la Parachah Vayyaqhél-Péqoudéy
Shabbat du 25 mars –
Cette semaine nous étudions la parachah Vayyaqhél péqoudey commentaire de 2015
Pensée :
La patience nous fait souvent défaut :
Le peuple s’impatientait ne sachant ce qui était advenu de ce Moshéh depuis quarante jours…
« Le peuple s’assembla (Vayyaqhel) vers Aharon et dit … fais-nous des dieux qui marchent devant nous ! » il fit un « veau » sorti de fonderie en une journée. Et Aharon s’exclama « Demain… il y aura fête en l’honneur de YHVH »… Ce fut une dramatique erreur.
Moshéh assembla (Vayyaqhél) toute l’assemblée des enfants d’Israël… il donna des instructions concernant le tabernacle et les habits sacerdotaux… quelle différence, quelle splendeur et quelle profondeur comparées à ce triste « veau ». Quel amour de la part de cet Élohim qui veut des enfants participant pleinement à Ses desseins et à Sa sainteté… Des mois de labeur sacré s’ouvraient devant Israël.
Savons nous attendre que l’initiative de « rassemblement » vienne du Seigneur ou nous ingénions nous plutôt à provoquer des rassemblements pour « faire quelque chose » parce que cet « Élohim » tarde à nous faire bouger ? Avons-nous appris qu’avant de bouger, et parce que nous ne sommes pas prêts, nous avons besoin de recevoir des instructions plus excellentes de la part de Celui qui nous aime. Attends, et attends-toi au Seigneur !
la Parachah Vayyaqhél-Péqoudéy
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
Tags : vayyaqhel, parachah, peqoudey
-
Commentaires