-
La parachah Vayyéchév (Il demeura) Blog Kehila
La parachah Vayyéchév (Il demeura) Blog Qehila
"extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"Cette semaine nous étudions la parachah Vayyéchév commentaire de 2011
Pensée
Joseph et Juda, c’était il y a près de 4000 ans ? Non, c’est aujourd’hui ! Car ces deux là sont liés, pour toujours… et malgré les apparences.
Comme Joseph, premier-né de Rachel pour Jacob, Yéshoua s’est rendu en Égypte, sous la protection d’un dénommé Joseph fils de Jacob ! Puis il est dit « j’ai appelé mon fils hors d’Égypte… » Yéshoua le Fils premier-né, en sortant d’Égypte, rappelle à tout Israël que le messianisme selon Joseph et le messianisme selon Juda ne font qu’un… Dès lors, qu’aucun parmi ceux de Joseph (Ephraïm) ne conteste l’élection à ceux de Juda et réciproquement.
Les « Joseph » ont emmené Israël-Yéshoua en Egypte ; C’est ainsi que nous pouvons dire : YHVH dit : « J’ai appelé mes fils hors d’Égypte… » Sortons et suivons Celui qui appelle à Lui toutes Ses brebis, les frères égarés, auxquelles s’ajoutent de nombreuses autres.
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
« Révélations de la Torah sur Esaü (Esav) par le Rav Ron ChayaL’origine et Les vrais responsables des attentats de Paris dévoilés dans la Torah d’Israël - Paracha Toldot »Tags : joseph, parachah, vayyechev, juda
-
Commentaires