-
La parachah Vayyichlah
La parachah Vayyichlah
Cette semaine nous étudions la parachah Vayyichlah commentaire de 2010
Pensée
Des deux Il n’en a fait qu’un, car c’est Lui qui nous rassemble…
Beth Léhem « la maison du pain » voici un nom de localité bien évocateur, il apparait pour la première fois dans la parachah vayyichlah. Rahel, épouse aimée de Yaaqov, meurt à BethLéhem en donnant la vie à Benyamin, elle est inhumée à BethLéhem. La tribu de Benyamin héritera de Yéroushalaïm qui sera partie intégrante de son territoire…
Yéshoua naîtra à BethLéhem, et ce n’est pas un hasard… La relation du Mashiah Yéshoua avec BethLéhem-Yéroushalaïm, Rahel-Benyamin, Léah-Yéhoudah, est merveilleuse et prophétique…
En choisissant de naître là où est morte « la favorite » de Yaaqov, le Mashiah, tout en étant descendant de Léah par Yéhoudah, met à l’honneur Rahel et projette la réunion des 2 sœurs… comme un écho au rassemblement des deux maisons d’Israël…
En ce sens, Miryam fille de Yéhoudah et donc de Léah, accepte de « fusionner » avec Rahel en donnant au monde depuis BethLéhem un nouveau Prince de Paix à Yéroushalaïm. Quand on sait que Rahel enfante Yosseph et donc Éphraïm…tout s’éclaire !
La parachah Vayyichlah
Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)
« Jesus n'est pas né le 25 décembreSausage Party : La justice valide la promotion du sexe en groupe et l’apologie du viol auprès des enfants »
Tags : parachah, vayyichlah, bethlehem, rahel, benyamin
-
Commentaires