• La parachah Vayyichlah

    La parachah Vayyichlah

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     

    mp08_vayychlah

    Shabbat du 14 décembre 2019 Cette semaine nous étudions la parachah  Vayyichlah  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de  2010

    Pensée

    Des deux Il n’en a fait qu’un, car c’est Lui qui nous rassemble…

    Beth Léhem « la maison du pain » voici un nom de localité bien évocateur, il apparait pour la première fois dans la parachah vayyichlah. Rahel, épouse aimée de Yaaqov, meurt à BethLéhem en donnant la vie à Benyamin, elle est inhumée à BethLéhem. La tribu de Benyamin héritera de Jérusalem qui sera partie intégrante de son territoire…

    Yéshoua naîtra à BethLéhem, et ce n’est pas un hasard… La relation du Mashiah Yéshoua avec BethLéhem-Jérusalem, Rahel-Benyamin, Léah-Yéhoudah, est merveilleuse et prophétique…

    En choisissant de naître là où est morte « la favorite » de Yaaqov, le Mashiah, tout en étant descendant de Léah par Yéhoudah, met à l’honneur Rahel et projette la réunion des 2 sœurs… comme un écho au rassemblement des deux maisons d’Israël…

    En ce sens, Miryam fille de Yéhoudah et donc de Léah, accepte de « fusionner » avec Rahel en donnant au monde depuis BethLéhem un nouveau Prince de Paix à Jérusalem. Quand on sait que Rahel enfante Yosseph et donc Éphraïm…tout s’éclaire !

     

    « Guide étude parachah: VayyichlahGuide étude parachah: Vayyechev »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :