• La parachah Vayyichlah (Blog Qehila)

    La parachah Vayyichlah

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    Pensée

    Des deux Il n’en a fait qu’un, car c’est Lui qui nous rassemble…

    Beth Léhem « la maison du pain » voici un nom de localité bien évocateur, il apparait pour la première fois dans la parachah vayyichlah. Rachel, épouse aimée de Jacob, meurt à BethLéhem en donnant la vie à Benjamin, elle est inhumée à BethLéhem. La tribu de Benjamin héritera de Jérusalem qui sera partie intégrante de son territoire…

    Yéshoua naîtra à BethLéhem, et ce n’est pas un hasard… La relation du Mashiah Yéshoua avec BethLéhem-Jérusalem, Rachel-Benjamin, Léa-Juda, est merveilleuse et prophétique… En choisissant de naître là où est morte « la favorite » de Jacob, le Mashiah, tout en étant descendant de Léa par Juda, met à l’honneur Rachel et projette la réunion des 2 sœurs… comme un écho au rassemblement des deux maisons d’Israël… En ce sens, Miryam fille de Juda et donc de Léa, accepte de « fusionner » avec Rachel en donnant au monde depuis BethLéhem un nouveau Prince de Paix à Jérusalem. Quand on sait que de Rachel sort Joseph et donc Éphraïm…tout s’éclaire !

     

    La parachah Vayyichlah  (Blog Kehila)

     

     

    Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite.  Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe" visible dans le  coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)

     

     

    « Eagles of Death Metal (EoDM) un soir de Shabbat au Ba-Ta-Clan : que penser de ce signe ?Révélations de la Torah sur Esaü (Esav) par le Rav Ron Chaya »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :