-
La parachah Vayyiqra’
La parachah Vayyiqra’
Shabbat du 28 mars 2020
Cette semaine nous étudions la parachah Vayyiqra (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier) commentaire màj de 2010-16
Pensée :
Vayyiqra se traduit par : « IL appela » YHVH appela…
L’appel suggère que quelqu’un réponde !
Et voici que cet appel est suivi des cinq types de qorbanoth (sacrifices- rapprochement) qui furent prescrits à Moshéh… Cet appel résonne pour nous comme une question : « Qui peut répondre à cet appel et être capable de réaliser pleinement le rapprochement par le sacrifice ? ». Mille cinq cent années plus tard, Celui dont le nom est « la Parole d’Élohim » « le Fidèle et le Véritable » « le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs »… l’Agneau d’Élohim, répondit à cet appel en prenant sur Lui les paroles prophétiques de David à ce sujet.
“C’est pourquoi, en entrant dans le monde, IL dit, Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais Tu m’as formé un corps. Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; alors J’ai dit, Voici, je viens, – il est écrit de moi dans le rouleau du livre– pour faire, ô Élohim, ton vouloir.” (Heb 10:5-7)
-
Commentaires