• La parachah Yithro

    La parachah Yithro 

     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp_yitro

    Cette semaine nous étudions la parachah Yithro commentaire de 2012

     Pensée :

    “Souviens–toi du jour du Shabbat, pour le sanctifier. six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ; mais le septième jour est le Shabbat consacré à YHVH, ton Élohim, tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours YHVH a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi YHVH a béni le jour du Shabbat, et l’a sanctifié.” (Ex 20:8-11)

    La quatrième Parole ou commandement du décalogue est particulier… il est le seul à présenter le Tétragramme sacré « YHVH » par trois fois, ainsi que trois fois le terme « Shabbat ». Celui qui est loué comme « Saint, Saint, Saint » « Qadosh, Qadosh, Qadosh » s’associe très explicitement au Shabbat ! Seigneur, qu’avons- nous fait de ce jour d’exception que Tu as sanctifié de Ton Grand Nom ?

    La parachah Yithro

    Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite.  Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le  coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)

    « Statue de la liberté, déesse dans le port de New YorkPub : Mise en place Page Facebook du Site Discerner le Son du Shofar »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :