-
La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h
La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h
D'après forum messianique
Galates 3:24
Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.
Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Dieu.La Torah ne dit-elle pas de ne pas commettre adultère, de ne pas voler, de ne pas commettre de meurtre, de ne pas coucher avec des animaux, ou les hommes avec des hommes, ou les femmes avec des femmes... de ne pas passer nos enfants par le feu, de ne pas adorer d'autres dieux, d'aimer L'Eternel Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme, d'aimer notre prochain comme nous-même, d'aider son ennemi... d'aider les pauvres et les indigents... etc, etc, etc...
Est-ce parce que La Torah nous a conduit à Yéshoua (Jésus) que nous ne devrions plus suivre tous Ses Commandements que Dieu nous a donnés ?
Au contraire nous dit l'Apôtre Shaul (Paul), nous allons les suivre car ce n'est plus nous qui vivons mais c'est Machia'h (Messie) qui vit en nous !!!!
Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Machia'h (Messie); et si je vis, ce n'est plus moi qui vis,c'est Machia'h (Messie) qui vit en moi...
Croyez-vous que Dieu coupe Ses Commandements en morceaux comme a décidé de le faire le Christianisme ? en disant : d'accord pour suivre certains commandements mais pas les autres qui nous dérangent comme le Shabbat, les fêtes de YHWH (L'Eternel), sur le fait de manger kasher et sur la façon de nous vêtir, car ils ne font pas partie de nos traditions culinaires ou de nos traditions cultuelles et vestimentaires ?
Je vous laisse méditer sur ces questions en prenant TOUTE La Bible pour appui.
ShalomD'après: Ruth Administratrice sur "messianique.forumpro"
« Vision de Babylone et la nécessité d'une réforme Patrick FontaineEtude biblique: Christ et le sabbat »
Tags : machia, torah, Dieu, messie
-
Commentaires
Oui, tout cela est bien exact, mais depuis longtemps, je constate que parmi les croyant(e)s messianiques et/ou évangéliques, il y en a beaucoup qui sont intriguants, mesquins, jaloux et certain(e)s carrément méchants au point de faire du tort à d'autres croyants (j'en ai déjà fait les frais !).
Alors, vous savez les belles phrases "évangéliques", parsemées de mots hébreux (ça fait bien), les "amen" à chaque fin de phrases ou les "yéchoua" par ci, "yéchoua" par là, je commence à en avoir vraiment assez !
Toute cette bande d'hypocrites, de serpents et d'illuminés ferait mieux de relire leur Bible convenablement, car si ce livre préconise d'aimer ses ennemis, à plus forte raison, faudrait-il qu'ils commencent par apprécier leurs soi-disant frères !
Cher Caleb, ce reproche ne s'adresse bien sûr pas à toi. Excuse mon raz le bol, cher ami et que Dieu te bénisse.
Jacquy