• "La Vérité,l'Éternité commencent?" :Michel Delpech témoigne

     "La Vérité,l'Éternité commencent?": Michel Delpech témoigne

    Michel Delpech conserve à jamais l'image du chanteur populaire. Il semble que ses nombreux succès tels que "Pour un flirt", "Le Loir et Cher" ou encore "Chez Laurette", "Wight is Wight" et "Quand j'étais chanteur " traversent le temps comme une douce nostalgie du bonheur. Des airs transmis de générations en générations qui ont peu à peu effacé l'homme qui les interprétait. Car de Michel Delpech, on connait sans doute moins son histoire personnelle. Du succès aux excès il n'y a qu'un pas et les périodes de doutes ont suivi celles de la désinvolture. Une lente chute qui l'a conduit à vivre une profonde dépression. Des heures sombres qui ont été miraculeusement balayées par une série de déclics et notamment des retrouvailles avec la figure du Christ alors qu'il était au Saint-Sépulcre à Jérusalem. Celui qui avait "construit sa maison sur le sable" décide alors de fonder sa vie sur le roc. Michel Delpech nous livre son témoignage dans ces vidéos qui suivent.

     

    "Au plus fort de mes angoisses, j'avais toujours l'espoir que Dieu allait m'aider, parce que je sentais bien au fond qu'aucun de mes semblables n'était en mesure de le faire. Plus personne et plus rien ne pouvaient me sauver. La présence de Dieu était toujours là, autour, mais je n'avais pas de quête spécifique." 

    Je ne me disais pas : "Je cherche Dieu." Je recherchais quelque chose confusément, sans savoir. Mais cette nuit-là, j'ai appelé le Ciel du plus profond de moi-même. J'implorais Jésus - Dieu pour moi - de venir à mon secours. Lorsque plus rien sur terre ne peut vous retenir et qu'en désespoir de cause on se tourne vers Lui, le problème de la foi ne se pose plus : on l'a. Quand il n'y a plus que Dieu, Il se montre. La certitude de Son existence entrait en moi, d'autant plus que j'étais démuni. Je priais. J'étais sûr que Dieu existe puisque je Le priais... "

    Michel Delpech   /   Source perdue  

     

     

     

    Je vous présente son dernier clip : La fin du chemin  qui est très prémonitoire et très clair.

     La Vérité,  l'Éternité commencent?..... Ces dernières paroles de cette chanson attirent notre attention sur ce qui est Important.

     1 Jean: 5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

    Jean: 14.6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

     

    En bonus, pour ceux qui ont apprécié ce chanteur, je vous livre une dernière vidéo qui revient sur sa carrière et sa vie.

     

     

    « La parachah BéchallahLes ECRITURES SAINTES est une traduction d'après les textes originaux. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :