Le mot hébreu de la semaine: Shofar
Facebook Soucat David
Le mot Shofar en hébreu partage la même racine que le verbe «Léshaper» qui signifie améliorer, changer, renouveler. Le shofar agit comme une voix intérieure qui nous conduit à la sanctification. Le Grand Shofar, selon la prophétie d'Esaïe, est un son mystique qui marquera le début de la Rédemption.
Esaïe 27:13 Et il arrivera en ce jour–là qu’on sonnera de la grande trompette yitaka béchofar gadol יִתָּקַע בְּשׁוֹפָר גָּדוֹל; et ceux qui périssaient dans le pays d’Assyrie [les Dix Tribus], et les exilés du pays d’Egypte [Juda], viendront et se prosterneront devant l’Eternel, en la montagne sainte, à Jérusalem.
Cette prophétie est reprise dans Matthieu 24:31 Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette kol chofar gadol קוֹלשׁוֹפָר גָּדוֹל; et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis l’un des bouts du ciel jusqu’à l’autre bout.
Quand ce moment viendra, «la mort sera engloutie», toute séparation et tout mal et le Satan lui-même disparaîtront:
1Cor. 15:51-55 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette (shofar). La trompette (shofar) sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?