-
Le Retour à La Véritable Saine Doctrine est en cours : Montage vidéo inédit
Le Retour à La Véritable Saine Doctrine est en cours : Montage vidéo inédit
Site: rencontrerdieu.com
« Les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; » (2 Timothée 4:3)
Le sujet de cette vidéo et de cet article est difficile, mais fondamental et il ne serait pas bon de reculer devant cette tâche quelque peu ardue puisqu’il s’agit de parler de certains réels problèmes qui infectent le monde croyant. En guise d’introduction au thème développé dans cette série vidéo, il semble bon de rapporter ce qu’affirment plusieurs célèbres prédicateurs modernes dont quelques uns apparaissent dans le montage vidéo inédit que nous vous proposons :
« Le plus grand terrain missionnaire aujourd’hui, c’est l’Eglise ». Nous sommes d’accord.
Plus que jamais, il est crucial de ne pas taire la vérité en flirtant avec le compromis et la légèreté puisque nous sommes confrontés à 2 grandes réalités : Le Messie est à la porte et le christianisme est très malade. Il est du devoir des croyants qui ont été appelés à cela, de se revêtir de courage pour avertir et interpeller le peuple de Dieu sans se lasser, comme il est dit dans cette célèbre recommandation lancée par Paul à Timothée :« Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine; » (2 Timothée 4:2) et encore : « Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. » (Tite 2:1). Cette vidéo et la série qui lui succédera si Dieu permet, seront pour plusieurs un bon outil.
On se rappelle aussi de cet appel retentissant envoyé au prophète : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés ! »(Ésaïe 58:1). Chacun sa façon de crier. Pour nous, nous crions actuellement au travers des articles et des vidéos que nous sommes heureux de diffuser massivement sur la toile jusqu’à ce que Dieu en décide autrement.
Malgré ce que dit sans ambiguïté et sans détour l’Ecriture, plusieurs imaginent qu’il n’est pas bienséant, qu’il n’est pas bon ni nécessaire de parler des réels et graves problèmes qui existent et persistent dans ce que l’on appelle l’Eglise chrétienne. Plusieurs pensent qu’il est avantageux de ne parler que de ce qui unit et rassemble tout en préférant fermer les yeux, éviter et esquiver ce qui ne va pas et ce qui divise sous prétexte d’amour et d’unité et ce faisant, ils veulent contraindre l’ensemble du peuple de Dieu à agir de même.
Si l’amour biblique, l’unité et l’union sont des choses fondamentales, la tentation d’en faire une idole est grande pour beaucoup.
Mais face aux péchés manifestes des dirigeants spirituels tels que Kora’h, on se rappelle que sur la demande de Moshé, la terre s’est ouverte pour engloutir le fauteur et sa troupe. Face aux péchés manifestes de Zimri, Pin’has a saisi la lance pour éradiquer le mal et en échange de son acte zélé, l’Eternel lui a accordé Son alliance de paix pour toujours. De même, ne soyons pas étonnés de voir la terre s’ouvrir pour engloutir les rebelles et saisissons nous aussi la lance de Dieu pour percer le mal dans nos vies car assurément, il n’y aura pas de saine unité si la doctrine et les fondamentaux sont mis de côté.
Plusieurs ne supportent plus d’être troublés et remis en question dans leur conscience par l’enseignement pur des Ecritures qui est justement très utile pour nous convaincre, nous corriger et nous remettre en question afin de ne pas s’éloigner du chemin vertueux mais étroit tracé par le Seigneur des armées. C’est pour notre bien que régulièrement, le Très-Haut nous recadre, nous montre nos erreurs et nos lacunes afin que nous grandissions en stature, en sagesse et en humilité pour continuer de cheminer dans Ses sentiers.
Mais ces personnes réfractaires aux réprimandes et séduites par une doctrine qui place l’unité et la paix en idole, oublient un peu vite que tout le monde n’est pas appelé à la même vocation et que l’Esprit souffle où Il veut, quand Il veut et de la manière dont Il veut.
Si tous ne sont pas appelés à sonner du chofar et à avertir, d’autres le sont foncièrement.
L’unité et la paix doivent être poursuivies avec zèle, mais pas au détriment de la doctrine du Dieu vivant et de Sa Torah, jamais. Plusieurs oublient que la vérité a toujours eu pour effet de diviser et, s’il est vrai que certains sujets de moindres importances ne méritent aucunement de provoquer des divisions entre croyants, il en est tout autrement pour d’autres sujets qui de part leur importance ne peuvent que provoquer une saine division, notamment lorsque l’enseignement du Messie, la Saine Doctrine et la Loi de Dieu sont touchés et ébranlés dans leurs fondements, comme c’est le cas aujourd’hui avec, par exemple, la fausse doctrine de l’abolition de la Loi de Dieu ou encore la théologie du remplacement d’Israël par l’Eglise et le mépris du peuple juif : autant de théologies et de manières de lire les Écritures qui persistent dans bien des mentalités occidentalisées et qu’il convient de combattre énergiquement.
Yéshoua nous rappelle solennellement ces vérités en ces termes : « Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. » (Luc 12:51). Cette sentence prophétique reste énigmatique pour certains et s’il est vrai que nous n’en saisirons jamais toute la portée, elle demeure en partie très compréhensible et expérimentée par tous ceux qui ont décidé de prendre leur croix pour suivre le Messie, fidèlement à la Torah de Son Père, sans déchoir en rien de leur fermeté et de leur fidélité qu’ils placent dans l’Evangile éternel du Dieu bienheureux. Le combat est réel, grand et glorieux.
Nous sommes plusieurs, chacun de notre façon, à répondre tant bien que mal, au milieu de toutes sortes de tribulations, à l’appel de Dieu nous invitant à sonner du chofar (Trompette). Ces quelques réflexions et le thème ici abordé, si près de la fête de Roch HaShana, ne pouvaient pas mieux tomber.
Il est clair et entendu que, plus que jamais, nous sommes dans ces temps dont parle Paul et dans lesquels les croyants « ne supporteront pas la saine doctrine et détourneront l’oreille de la vérité » (2 Timothée 4:2-4).
Parler de péché, de jugement, de repentance, de sanctification, de violence spirituelle, morale et physique pour s’efforcer de rentrer dans le royaume de Dieu n’a pas bonne presse. Parler de la Torah d’Israël (Saine Doctrine) et parler en faveur du peuple juif que Dieu a rétabli sur Sa terre depuis 1948, ne sont pas non plus des choses qui attirent la faveur des hommes et qui réjouissent les foules mais avec Paul, efforçons-nous de plaire à Dieu et non aux hommes, car, dit l’apôtre, « Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Mashia’h (Christ). » (Galates 1:10).
Je disais il y a peu à un frère : « Des polémiques et des oppositions, il y en aura toujours et parfois, si Dieu nous appelle à réagir face aux propos de tous ces “vains discoureurs et séducteurs auxquels il faut fermer la bouche” (Tite 1.11), alors il nous faut absolument accepter de souffrir avec Mashia’h, et “exhorter selon la saine doctrine et réfuter les contradicteurs.” (Tite 1.9). » et alors « après que vous aurez souffert un peu de temps, Dieu vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » (1 Pierre 5:10).
« Encore un lanceur d’alertes qui cherche à nous faire peur » diront certains.
Si le diable lève toutes sortes de faux lanceurs d’alertes qui soufflent dans la trompette du démon et non dans la corne de bélier du Dieu 3 fois saint, faisons preuve de discernement afin de ne surtout pas fermer l’oreille aux vrais sentinelles que l’Eternel suscite et à qui Dieu, en lettre de feu, écrit dans leur cœur : « Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. » (Ezéchiel 33:7).
Tout le monde n’est pas appelé à cette tâche délicate qui engendre certes des souffrances de la part de toutes sortes de religieux qui s’opposent au message de la Saine Doctrine, mais pour ceux qui ont été appelés à cela, regardons-les, avec satisfaction, suivre le modèle des apôtres qui s’estimaient « joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Yéshoua ». C’est ici le bon combat de la foi et sur ce chemin resserré, nous avons cette parole de réconfort que régulièrement, Dieu permet aux siens d’expérimenter :
« Si vous êtes outragés pour le nom de Messie, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. » (1 Pierre 4:14)
Pour nous, et par la seule grâce de Dieu, nous recevons régulièrement des encouragements de la part de nombreux croyants et ici encore, c’est l’occasion de les remercier. Mais évidemment, les oppositions sont également nombreuses. Par exemple, il y a peu, une lectrice du site nous a écrit un message assez difficile, en copie à plusieurs personnes que nous ne connaissons pas, bravant d’entrée de jeu la première recommandation du Messie qui consiste d’abord à avertir une personne seule à seule en privé, avant de réunir et de porter ses accusations devant d’autres personnes.
Son message portait sur la même thématique que celle qui est exposée dans cette vidéo et nous croyons de notre devoir de publier ses écrits, tout en conservant l’anonymat de la personne en question. Plusieurs pourraient se retrouver dans ce qu’elle déclare et c’est ici une nouvelle occasion de leur répondre car nous n’ignorons pas les frictions spirituelles que de telles prises de positions peuvent engendrer, tant de leurs côtés, que du notre.....
la suite du message : https://www.rencontrerdieu.com/project/retour-a-veritable-saine-doctrine-cours-montage-video-inedit/
« Alerte: Une nouvelle secte sur les réseaux sociaux : « l’Eglise du Dieu Tout-Puissant »Célébrer les fêtes bibliques d’automne - spirituel »
Tags : dieu, doctrine, saint, video
-
Commentaires