• Les Tsadok du 21e siècle

    Encore un message très riche et instructif de Gilles Serviteur....

    Les Tsadok du 21e siècle

    " Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Éternel. Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s'approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service." Ezechiel 44:15/16

     

     

    Petit rappel sur Tsadok: 

    Prêtre, sous le règne de David, fondateur d'une classe sacerdotale éminente, les Tsadokites. Après l'exil à Babylone, cette caste prit soin de bien marquer la glorieuse descendance de son fondateur, par Éléazar, fils d'Aaron, le grand ancêtre (1Ch6:4,15,50,53,Esd 7:1-5). Il partage les fonctions sacerdotales avec Ahimélec, fils d'Abiathar, d'après 2Sa 8:17, ou, plus justement,avec Abiathar lui-même, d'après 2 Sa 15:24-36 et 1Ro 4:4. Ce dernier occupait même, vraisemblablement, le premier rang; mais,ayant pris part à la conspiration d'Adonija, au temps de la vieillesse de David (1Ro 1:7), il fut destitué par Salomon (1Ro 2:26,35) et remplacé par Tsadok (1Ro 2:35) demeuré fidèle au vieux roi (1Ro 1:8,26,32,34 cf. 1Ch 29:22). C'est Tsadok qui oignit le roi Salomon (1Ro 1:39). Dès lors et jusqu'à l'époque des Macchabées les grands-prêtres furent Tsadokites. Ezéchiel, dans sa vision de la Jérusalem restaurée,voyait en eux les seuls prêtres légitimes (Eze 40:46 43:19 44:15 48:11).

    « Christ est le centreLe Cinquième Commandement : Honore ton père et ta mère »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jacquy Mengal
    Dimanche 4 Février à 10:32

    Mais quelle drôle de coïncidence ! Il y a quelques jours, j'ai échangé des mails avec un ami qui parlait des lévites et de la descendance de Tsadok.

    A présent, je vois ce même sujet sur ton blog "Les Tsadok du 21e siècle", alors que j'ai, moi-même, préparé un article sur ce sujet que je publierai prochainement. Strange, isn't it ?

    Jacquy

      • Dimanche 4 Février à 13:49

        Shalom,

        Comme quoi le Ruah Ha kodesch veut attirer notre attention sur ce sujet. J'ai également découvert hier un article qui m'a interpellé, mais que je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance.

        http://www.amourdelaverite.com/Les%20Fils%20de%20Tsadok.shtml

        Il peut t'être utile.

        Bonne journée

        Caleb

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :