En fait, cette petite maison louée a servi au Saint-Esprit de Quartier Général pour “l’Opération Rome.” A l’intérieur, l’Esprit de Dieu levait un corps dévoué de croyants qui sortiraient pour annoncer l’évangile avec puissance et onction. Et ils porteraient la bonne nouvelle de Christ jusqu’aux extrémités de l’empire.
Qu’est-ce que Dieu essaye de nous dire au travers de cette histoire ? Se pourrait-il que le Seigneur nous dise ici de ne pas rechercher la grandeur dans un ministère, de ne pas nous concentrer sur le nombre ou la technique ? Pour dire les choses simplement, Dieu nous dit que le Saint-Esprit peut s’emparer de n’importe quelle personne ordinaire, l’amener dans un lieu de complète dépendance et, à travers elle, atteindre des communautés, des villes et même des nations, depuis un endroit insignifiant.
Pourquoi ces personnes venaient-elles dans la maison de Paul ? Pourquoi répondaient-elles à une simple petite information véhiculée par le bouche-à-oreille pour aller écouter un prédicateur pauvre et sans aucune renommée ? Eh bien je dis que c’est parce que cette petite maison était remplie du Saint-Esprit. Jésus était présent dans ce lieu, le Saint-Esprit convainquait tous ceux qui entraient, et la présence de Christ guérissait leurs âmes malades et affamées.
Ne te méprends pas : je ne prêche pas : “Sois petit.” Je prêche : “Dieu peut utiliser les plus humbles.” Il peut utiliser toute personne qui accepte d’être dépouillée de toute confiance dans la chair et d’être entièrement dépendante de Lui en toutes choses. Et le Seigneur peut faire cela avec n’importe quel chrétien, quel que soit son vécu. Je le sais, parce que j’en suis un exemple. Dieu a trouvé un prédicateur maigrelet dans une petite campagne de Pennsylvanie et l’a envoyé à New York pour travailler avec les gangs et les drogués. Quoi de plus improbable ?
“Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes” (1 Corinthiens 1:27).