• Où se trouve le Mont Sinaï de Moïse ?

    Où se trouve le Mont Sinaï de Moïse ?

    L'emplacement du Mont Sinaie  est un sujet que je souhaite aborder en présentant plusieurs articles à votre examen critique.

    Le premier est cette vidéo réalisée par un enseignant Laurent THADER. J'ai décidé d'y ajouter une autre vidéo qui va dans le même sens.

    Le parcours de Moïse et le Mont Sinaï (preuve en vidéo!)

     

    « L’identité des 144.000 révéléeLa parachah Béchallah »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacquy Mengal
    Jeudi 17 Janvier à 15:04

    Quand allez-vous comprendre que Ron Wyatt est un charlatan et un fumiste qui n'a jamais rien trouvé ? On peut croire les Écritures sans gober toutes ces conneries évangéliques de pseudo-archéologues !

    Concernant le post précédent, je vous conseille de bien relire le livre de l'Apocalypse. Le type qui a écrit cet article croit aussi que la terre est plate ! C'est tout dire ! Oui, plate comme une pizza ! Faut un peu arrêter les divagations s'il vous plait et rester sérieux. La Parole de Dieu mérite mieux que ça ! Amen !

     

      • Jeudi 17 Janvier à 18:03

        Shalom, Jacquy

        Si vous êtes d'avis contraire, il serait bon de fournir des arguments justifiant un autre lieu. Pour le moment, les éléments avancés dans les articles ci-dessus sont assez troublants et sont partagés par bien d'autres chercheurs indépendants de Ron Wyatt.

    2
    Jacquy Mengal
    Vendredi 18 Janvier à 11:29

    Bonjour,

    J'en avait déjà parlé et je ne pense pas que l'espace d'un mail soit suffisant pour débattre de ce sujet. Il y a plusieurs arguments solides qui contredisent la thèse de Ron Wyatt et quelques autres farfelus.

    1) Le lieu de traversée de la mer des Roseaux (non pas de la mer Rouge qui est une erreur d'un copiste, mais bien de la mer des Roseaux (Yam souf) se trouve au nord des lacs Amers (au nord de l'actuel canal de Suez). J'ai déjà expliqué récemment qu'il aurait été impossible pour les Hébreux de traverser la Péninsule du Sinaï en moins d'une semaine pour arriver sur le bord de la mer Rouge, puis d'avoir besoin de trois mois pour parvenir au Jebel al Laws en Arabie Saoudite.

    2) Le passage en Galate évoquant "l'Arabie" est la traduction d'un terme générique désignant à l'époque de l'apôtre Paul un vaste territoire regroupant l'Arabia Felix, l'Arabia Petrae et l'Arabia Deserta. Cette désignation "Arabia" regroupe donc aussi bien la Jordanie, la Péninsule du Sinaï que l'Arabie Saoudite actuelle. Dire que le mont Sinaï est en Arabie Saoudite n'est donc pas nécessaire vrai, puisque la Péninsule du Sinaï ou la Jordanie pourrait tout aussi bien être valide, et pour cause !

    3) Savez-vous qu'il y a plus d'une dizaine de sites qui convoitent le titre de "mont Sinaï" ? Pour ma part, et pour avoir étudié ce sujet de près (notamment lorsque j'ai écrit mon bouquin "Moïse, adoption & exil", je pense que le meilleur candidat au titre ce trouve sur le territoire israélien à la frontière de l'Egypte et plus précisément à Har Karkom. Le site a été fouillé pendant de nombreuses années par un préhistorien du nom de Emmanuel Anati. Lisez son bouquin et vous serez surpris de voir comment cet homme, pourtant athée au départ, a découvert une foule d'arguments et d'indices sérieux pour affirmer que Har Karkom est le lieux le plus probable pour être la montagne de Dieu. 

    On y retrouve bien les onze jours de marche depuis Cades Barnéa par Séir pour atteindre l'Horeb; il y a bien un alignement de douze pierres NON TAILLÉES tout près de la montagne; une caverne au sommet de celle-ci et le lit d'un torrent, aujourd'hui asséché, ainsi que des traces de campements tout autour de la montagne, etc.

    4) Relisez bien les textes bibliques. Il est bien dit que le mont Horeb (mont Sinaï) ne se trouve pas en Madian ! Mais bien à la limite du pays de Madian, juste à côté ! 

    J'explique tout cela aussi dans mon bouquin, et ce serait trop long de copier cela ici.

    5) Et s'il vous plaît, observez bien la vidéo de Ron Wyatt qui montre des soit-disant roues de chars au fond de la mer rouge ! Observez les quelques "roues de chars" que l'on dirait sortir tout droit de l'usine (elles sont nickel !) Ayez un esprit critique et ne vous filiez pas à ces quelques pseudo archéologues en mal de reconnaissance et surtout de pognon. Ce sont les naïfs et les gens très peu au courant du sujet qui se laissent berner par ce genre de démonstration.

    Ron Wyatt était certes un passionné de la Bible, comme nous le sommes également, mais il a dépassé les bornes du bon sens et surtout de la crédibilité. Il n'a jamais convaincu aucun archéologue professionnel, et pour cause, puisqu'il n'a rien apporté comme preuves de ses prétentions.

    Bon shabbat et bon week-end à tous et toutes.

    Jacquy

      • Vendredi 18 Janvier à 11:50

        Shalom

        j'ai commandé le pdf de ton bouquin "Moïse, adoption & exil". Je vais le lire attentivement.

        Bon shabbat à toi aussi

        Caleb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :