• Pourquoi suis-je sorti du Christianisme hébraïsant ? (Témoignage d'Elysée)

    Pourquoi suis-je sorti du Christianisme hébraïsant ?

    Netivot Olam

    « Pourquoi suis-je sorti du Christianisme ? (Témoignage d'Elysée)Paracha Korah par Guy Athia (Beit Sar Shalom) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jacquy Mengal
    Lundi 22 Juin à 22:06

    Témoignage tout à fait édifiant et juste ! Je rejoins entièrement les propos de cet homme bien inspiré.

    Merci de l'avoir publié, Caleb.

    Jacquy

    2
    Danit
    Mardi 23 Juin à 05:10

    Tant de choses fondamentales sont remises ici  en question ! A juste titre. C’est que l’Eternel cherche à rassembler son peuple dans l’unité  car « des deux il n’en fera qu’un ».

    Je suis loin toutefois de comprendre cette annonce comme une « uniformisation » du peuple de D.ieu. En effet, dans ce message, est occultée  la différenciation qu’Hachem a toujours fait et fera toujours non pas au niveau du salut qui fut ouvert aux goïm mais au niveau de l’élection , de la racine. Car il y en a une ! Il n’y a plus ni Juif ni Grec, c’est vrai, certes, en terme de salut, mais certainement pas en terme de mission ! Aux temps messianiques, à de rares exceptions près (selon Isaïe 66) ce sont bien les classes des Lévites et des Cohanim qui vont exercer au Temple. Les Goïm ressuscités étant, quant à eux,  appelés » Cohanim des nations » seront chargés d’aller dans les nations pour les battre avec des verges de fer  (Cf. lettre à la Communauté de Thyatire) ! C’est pas le même boulot !

    S'arrêter là dans la réflexion, c’est oublier  une des grandes promesses envers l’Israël physique qui doit s’accomplir durant ces temps messianiques, et qui ne s’est pas encore réalisée : devenir une nation de prêtres… Mais, il est vrai que peu, très peu de croyants croient encore à la réalisation de cette promesse… Pourtant elle est réelle et non encore accomplie !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :