• Qu'est-ce-que la prière?

    Qu'est-ce-que la prière?

     

     

     

    Yeshoua (Jésus) est le bon modèle d'intercesseur


    Jésus-christ est l'intercesseur modèle que tout chrétien doit imiter. Dieu avait envoyé Jésus pour servir d'intercesseur pour nous (Es59:16), et Jésus se tient entre Dieu et l'homme pécheur pour défendre sa cause. Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes (1Tim2:5). Il est mort, ressuscité et Il est assis à la droite du Père pour intercéder pour nous (Rom8:34). Pendant Son ministère ici bas, Jésus a guéri les malades, libéré les captifs, Il a prié pour les disciples et Il a même prié pour tous ceux qui vont croire en Lui dans le futur. A ce jour, Il continue à faire l'intercession auprès de Dieu pour nous, quel merveilleux intercesseur.
     
     
    Il existe dans la bible UNIQUEMENT que sept types de prières que l'on DOIT UTILISER selon nos besoins et la volonté du Saint-Esprit. Il a la prière :
    1. - L'Intercession,
    2. - La supplication,
    3. - La pétition ou liste,
    4. - La foi ou l'autorité,
    5. - L'actions de grâce ou la reconnaissance,
    6. - La confession,
    7. - La prière en langue ou en esprit

    Il existe plusieurs types de prière, l'apôtre Paul pouvait exhorter aux chrétiens de faire toutes sortes de prières et de supplications (Eph 6:18). On distingue parmi les 7 types de prières quelques aspects particuliers qui s'en dégagent très souvent dans la pratique de la prière personnelle et collective (ou communautaire)

    La Louange et l'Adoration: le psalmiste nous demande d'entrer dans la présence de Dieu avec louange et adoration (Ps100:4). Louer: c'est faire des actions de grâce à Dieu, pas seulement pour ce qu'Il a fait, mais aussi pour ce qu'Il Est. Adorer: c'est donner honneur et une dévotion profonde à Dieu.
    La prière d'engagement: c'est une prière qui engage notre vie et notre volonté à Dieu. Elle inclut la prière de dédicace et de consécration à Dieu.
    La prière de pétition: c'est une requête faite à Dieu. Cette requête doit être faite selon la volonté de Dieu révelée dans Sa parole. Ce type de prière inclut également la prière de Supplication.
    La prière de Confession et de repentance: C'est une préière qui sollicite le pardon de pêché (1Jn1:9)
    La prière d'intercession: c'est la prière faite pour les autres. L'intercesseur prend la place d'une autre personne et plaide sa cause. 

     

     

    Qu'est ce c'est que la prière?


    La prière est une communication entre l'homme et Dieu. Elle est effective lorsque l'homme parle à Dieu et Dieu répond à l'homme. C'est un échange à double sens entre Dieu et l'homme. Quand on parle à Dieu, il faut être disposé aussi à l'écouter, car Dieu a certainement des choses à nous révéler (Jer33:3). Il n'est pas bon de se précipiter devant Dieu et de "bombarder" une série de requêtes qu'on souhaiterait voir Dieu accomplir, sans prendre du temps dans sa présence pour écouter ce qu'Il a à nous dire. Dieu est Celui qui nous a créé, Il nous connait mieux que nous-mêmes et Il sait exactement quels sont nos besoins.Tout ce qu'Il veut c'est de passer un moment de communion profonde avec nous pendant lequel Son Esprit va nous entraîner vers les profondeurs Divines. Il faut laisser notre coeur chercher la face de Dieu (Ps27:8) et certainement Dieu va se laisser découvrir.

     

    Dans quelle position prier?


    Il n' y a pas de posture spéciale à adopter quand on prie Dieu, mais on peut prier étant:- Debout (1Rois 8:22; Mc11:25)
    1. - Prosterné (Ps 95:6)
    2. - A genous (2 Chr 6:13; Luc 22:41)
    3. - Face contre terre (Matt 26:39)
    4. - Les mains étendues (Es1:15)
    5. - Les mains élevées(Ps 28:2)

     

     

    Comment Dieu répond?


    Dieu peut répondre à nos prières de plusieurs manières:
    1. - Parfois immédiatement (Es 65:24; Da 9:21-23)
    2. - Parfois en retard (Luc 18:7)
    3. - Dieu peut nous donner une réponse différente à nos désirs (2Cor 12:8-9)
    4. - Dieu peut répondre au delà de nos attentes (Jer33:3; Eph3:20)
     

     

    Les niveaux de la prière


     "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe" (Matt 7:7-8)
     
    Il existe trois niveaux d'intensité de prière: Demander - Chercher - Frapper
    1. Demander: C'est le niveau élémentaire de prière, il consiste à présenter une requête à Dieu et obtenir une réponse immédiate de Dieu.
    2. Chercher: C'est un niveau d'intensité de prière un peu plus profond. C'est le niveau où la prière n'est pas répondu immédiatement. L'exemple des disciples qui persévéraient dans la prière à la chambre haute, cherchant l'accomplissement de la promesse de Dieu, jusqu'à ce que le Saint-Esprit  descende sur eux (Actes 1 et 2)
    3. Frapper: C'est un niveau de prière très profond. C'est une prière persistante, qui ne se décourage pas quels que soient les obstacles, jusqu'à ce que la réponse arrive. Comme le cas de Daniel en babylone (Daniel 10)
     
     
    Que D-ieu vous bénisse en Yeshoua haMaschia'h!Shalom.
     
     
     
    « La parachah Chélah lekhales 7 lois dans les lettres de Paul »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :