• Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour ? | Le tour de la question

     

    Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour ? | Le tour de la question

    Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim «le jour des propitiations»), également appelé le Jour du Grand Pardon, est une fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive. 

    Je vous partage 2 documents pour vous aider à aborder la fête de Yom Kippour

    Yom Kippour fete yeshoua mod

     

     1) Une petite introduction tirée du site rencontrerdieu.com

    Yom Kippour, une Sainte Ordonnance du Dieu vivant (source : rencontrerdieu.com)

    https://www.rencontrerdieu.com/project/yom-kippour-le-veritable-messie-yeshoua-face-aux-faux-jesus/

    Nous voilà arrivés à la fête la plus solennelle du calendrier biblique hébraïque : Yom Kippour, jour du grand pardon, une des grandes fêtes de l’Eternel observée par les apôtres et les disciples du Messie Yéshoua. Bien loin d’abolir la moindre fête du Dieu vivant prescrite dans la loi de Moshé (Moïse), rappelons-nous le zèle de Paul pour observer les fêtes de Dieu prescrites dans la Torah : « il prit congé d’eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem » (Actes 18.21).

    Ainsi, en cette période glorieuse, prenons nous aussi congé de tout ce qui nous empêche de vivre pleinement la fête de Yom Kippour !

    En Vayiqra (Lévitique) 16 : 29-34, les versets donnent toutes les caractéristiques de ce jour : « Ceci sera pour vous une loi perpétuelle » : Ainsi, tout Israélite, c’est à dire tout juif et tout converti des nations par la foi en Yéshoua, se doit de faire le Yom Kippour chaque année. Pour le converti des nations, il est tenu d’étudier et de mettre progressivement en pratique ce commandement divin précieux et rempli de bénédictions : « Cardepuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de Shabbat dans les synagogues. » (Actes 15.21)

    « Ceci sera pour vous une ordonnance perpétuelle, afin qu’une fois l’an il soit fait, pour les enfants d’Israël, l’expiation à cause de tous leurs péchés. Et l’on fit comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse. » (Lévitique 16.34)

     

    2) Une vidéo du site du journal La Croix

    « La Sainte Convocation du Yom KippourExhortation à l'occasion de Yom Kippour (Franck RODI) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :