• Le Royaume de Dieu (2): le greffage  

     (Enseignement donné par Daniel STEEN lors du séminaire de Damville, en Août 2016)

    Site: michelledastier.com/

    « Nul ne vient au Père que par moi ! » (Jean 14/6).

    Dans la parabole du fils prodigue, le grand frère n’avait pas un « cœur à cœur » avec son père. Alors la tristesse de Dieu apparait dans un petit verset :

    « Je disais : Tu m’appelleras : Mon Père ! » (Jér 3/19).

    Le fils cadet, en revenant brisé et prenant le chemin du salut, a touché le cœur du Père…

    Cependant, à certains « chrétiens » le Seigneur dira : « Je ne vous connais pas » ou « Je ne vous ai jamais connus »…!

    Que chacun s’examine donc avant de juger le grand frère.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Le Royaume de Dieu (1) – Partie 1 : Les deux maisons 

    (Enseignement donné par Daniel STEEN lors du séminaire de Damville, en Août 2016)

    Site: michelledastier.com/

     

    Plan de l’étude (¹)

    Introduction 

     

    choix-bifurcation

    Avant la révolte de Satan et la chute de l’humanité, le royaume de Dieu était partout. La révolte de Lucifer a eu pour conséquence la création d’un royaume dirigé par Satan. La désobéissance de l’homme a placé toute l’humanité et la terre sous l’autorité de Satan.

    C’est pourquoi Dieu a décidé de « racheter » l’humanité à Satan et le prix exigé fut la crucifixion. Ce que n’avait sans doute pas prévu Satan, c’est que la personne qui fut crucifiée était Dieu lui même, sans péché et par conséquent maître de la vie.

    Nous sommes donc maintenant dans une situation ou deux royaumes s’affrontent et l’humanité entière est placée devant un choix. Le royaume de Satan est condamné, il disparaitra pour laisser toute la place, y compris sur terre, au royaume de Dieu. 

    Pour expliquer le choix que l’homme doit faire, Dieu a usé de beaucoup de patience et de pédagogie afin de faire comprendre la vraie nature et les conséquences de la révolte contre lui. Il a également préparé depuis longtemps le moyen pour l’homme de réintégrer son royaume, le rachat de l’humanité étant réalisé, aucun obstacle ne s’y oppose, sinon la volonté de chaque être humain pour lui-même.

    Dieu n’a de cesse de préparer le monde à revenir à l’état d’avant la révolte et la chute. Le Royaume de Dieu c’est Gan Eden (jardin de délices).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • La parachah Vaethhannan

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp45_vaeth'annane

    Cette semaine nous étudions la parachah  Vaethhannan  commentaire de 2011-14

    Pensée :

    “ENTENDS, Israël, YHVH notre Élohim YHVH UN.

    Tu aimeras YHVH ton Élohim de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force.

    Ces paroles que Moi Je t’ordonne aujourd’hui seront sur ton cœur ;

    Tu les inculqueras à tes enfants ; parle d’elles, en habitant ta maison, en allant sur la route, en te couchant, en te levant.

    Tu les attacheras comme signe sur ta main, elles seront un diadème entre tes yeux ;

    Tu les inscriras sur les montants de ta maison et de tes portes.” (De 6:4-9)

    Quel programme ! Avons-nous la capacité de réaliser cela en perfection ? Qui mettra les paroles au jour le jour dans nos cœurs ? Alors Celui qui est la Parole est intervenu…

    “ Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.” (Jn 14:6)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Christianisme et Judaïsme par le pasteur Moshé Frédéric Cazorla

     

     
     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Jésus et la loi de Moïse

     Site: Cafe biblique

     

    Le péché est défini comme la violation de la loi.

    « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » (1 Jean 3 : 4)

    Quand donc on affirme de Jésus qu’il n’a point commis de péché, on dit tout simplement qu’il n’a jamais violé la loi de Moïse, qui est la loi de Dieu.

    « Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire,il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » (Hébreux 4 : 15)

    Jésus et la loi de Moïse

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Dévariym

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp44_devaryim 

    Cette semaine nous étudions la parachah  Dévariym commentaire de 2014

    Pensée :

    Le rappel de la Torah, et du parcours chaotique du peuple d’Israël sont déterminants de l’espérance promise à Israël. Le chemin qui reste à parcourir sera-t-il sans problème ? Certes non, mais voici ce que laissera Moshéh au terme du livre de Dévariym, Deutéronome :

    « Heureux es-tu Israël ! Qui est comme toi, un peuple sauvé par YHVH, le bouclier de ton secours et l’épée de ta majesté ? Tes ennemis défailliront devant toi, et tu fouleras leurs hauts lieux » (De 33 :29)

    Voici ce qu’en dira le psalmiste :

    “Qui habite le secret d’Elyon passe la nuit à l’ombre de Shaddaï, disant à YHVH : Mon abri, ma forteresse, mon Élohaï sur qui je compte ! C’est lui qui t’arrache au piège des chasseurs qui s’affaire à détruire ; il te couvre de ses ailes, tu t’abrites sous Ses ailes. Armure et bouclier, sa vérité. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, de la flèche qui vole de jour, de la peste qui marche dans l’obscurité, ni le fléau qui dévaste à midi. Qu’il en tombe mille à tes côtés et dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte. Il suffit que tes yeux regardent, tu verras la rétribution des criminels, toi qui dis : YHVH mon abri ! et qui fais d’Elyon ton refuge. Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente : IL a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes routes. Sur leurs mains ils te porteront pour que ton pied ne heurte pas la pierre ; sur le fauve et la vipère tu marcheras, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il est épris de Moi, Je le délivre. Je l’exalte puisqu’il connaît mon Nom. Il crie vers Moi et Je lui réponds : « Moi-même Je suis avec lui dans la détresse, Je le délivre et Je le glorifie, à longueur de jours Je veux le rassasier et Je ferai qu’il voie mon Salut. »” (Ps 91)

    Que YHVH guide Israël par le bras puissant de Sa droite, Yéshoua.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire