• Je vous invite, dans les publications à suivre à découvrir plusieurs chapitres extraits du livre du Dr Arnold G. Fruchtenbaum "Jésus était juif" . Le livre complet se trouve sur le site https://www.bible-ouverte.ch

    lien:https://www.bible-ouverte.ch/messages/livresretranscrits/90-livres-restranscrits-jesus-etait-juif.html

    Ce que des personnalités juives disent de Jésus (extrait livre "Jésus était juif)

    Dr Arnold G. Fruchtenbaum

    Il n'existe pas une pensée juive uniforme concernant Jésus. Les opinions vont du "Il n'a jamais vécu" au "Il fut un grand prophète juif". Il suffit de parcourir rapidement les rayonnages où sont présentés les livres consacrés à Jésus dans une librairie juive pour se rendre compte de la palette des avis juifs sur ce personnage. Comme le prouvent les citations rapportées ci-après, c'est une grande variété, et non l'uniformité, qui caractérise la pensée des auteurs juifs à propos de Jésus.

     

    Ce que des personnalités juives disent de Jésus (extrait livre "Jésus était juif)

     

    "Puisque Jésus était considéré comme un Juif, il y avait encore au sein du judaïsme, au début du troisième siècle, des liens avec ses disciples. Un passage du Talmud fait mention des Evangiles et rapporte un enseignement précis, mais les opinions sont divergentes sur la question." 1 (les notes sont regroupées à la fin du chapitre).

     

    "Nous cherchions à savoir pourquoi le judaïsme n'avait pas reconnu la messianité de Jésus. Nous avons découvert que c'était parce que la tradition juive estimait que la venue de Jésus n'avait pas rempli les conditions messianiques exigées. C'est pourquoi le judaïsme s'est accroché à l'espoir qu'ultérieurement, Dieu apporterait la rédemption. Mais les spécialistes n'étaient pas d'accord sur l'époque où le Messie apparaîtrait et sur son rôle exact." 2

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Chrétiens ! Qui êtes-vous ?

    Site: Netivot Olam

    Benjamin réagit à une vidéo de Jean-Marie Chevrier qui pose la question suivante : Un chrétien peut-il "judaïser" ? Benjamin donne la réponse dans la vidéo et nous invite à lire le cours d'Ezra Ben Yossef : "L'identité de l'Eglise"

    Lien vers le cours d'Ezra : https://drive.google.com/open?id=1-8O...

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • "Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi ....Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons." Romains 10: 6/8

    Ce court message du Blog Parole vivante est un signal d'alarme car en recherchant à améliorer nos croyances dans les Ecritures, nous oublions souvent que notre Seigneur nous invite à marcher selon l'esprit et non selon la chair. attention car ce danger nous guette.

    Discernons si nous marchons par la chair ou l'Esprit de Dieu

     Site: le blog parolevivante

    Résultat de recherche d'images pour "image chair esprit"

     

    Ce que la marche par l'Esprit n'est pas

     

    Marcher selon l'Esprit, ce n'est pas une liberté excessive ou indisciplinée qui serait un d'abus de nos privilèges accordés par la grâce.

    D'où vient l'idée que la grâce nous permet d'agir à notre guise, dans notre marche chrétienne ?

    Être conduit par l'Esprit ne signifie pas que nous sommes libres de faire tout ce que nous voulons. Cela veut dire que nous sommes libres de vivre une vie responsable, morale. Ce que nous étions incapables de faire quand nous étions prisonniers de notre chair... Les lois de Dieu, dont nous essayons de nous libérer ne sont pas une contrainte. Mais une protection pour notre vraie liberté, qui se situe dans notre capacité, de choisir de vivre une vie responsable dans le cadre des directives protectrices  que Dieu a fixées.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Les mensonges juifs devenus vérités : Jésus, imposteur ou grand rabbin?

    Site: Netivot Olam

     

    Pour corriger nos fausses idées reçues au sujet de l’enseignement biblique parfois héritées du Judaïsme, voici le second cours de notre série « Les mensonges juifs devenus vérités » intitulé « Jésus, imposteur ou grand rabbin? ». Yéshoua était-il un imposteur? Était-il un sorcier?

    Au contraire, était-il un grand rabbin faiseur de miracles? Que dit le témoignage non censuré de Flavius Joseph à son sujet?

    Francesco Micciche répond à toutes ces questions. Accédez à l'audio ici: https://drive.google.com/open?id=1IPN...

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Béréchiyth

    "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
     
    mp01_bereshit_02

     

    Shabbat du 6 octobre 2018

    Cette semaine nous étudions la parachah  Béréchiyth (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2016

     

    Pensée :

    Béréchiyth, littéralement « en-tête »… C’est un commencement. Nous rendons grâce à notre Père, notre Élohim, dans le nom de Yéshoua, notre Chef, d’avoir pu pendant un cycle encore, nous nourrir de la lecture de sa parole, de la grâce et de la force qui s’y dévoilent par le don de sa Parole faite chair. Alors qu’un nouveau cycle de lecture de la Torah s’ouvre pour nous, nous replaçons nos cœurs et nos pensées à son écoute, afin qu’IL puisse nous assurer ce dont nous avons besoin, selon sa sagesse et sa volonté pour tous et chacun en particulier. En sa présence, délions tous liens qui pourraient faire obstacle à une pleine mesure du Souffle de sanctification, car les temps nous enjoignent à plus de ferveur et de conscience de notre rôle, celui de témoins fidèles équipés de toutes les armes défensives et offensives du combattant de Vérité sous la bannière du Mashiah. IL revient bientôt, soyons trouvés veillant et priant.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vous présente un sujet qui est très rarement prêché et n'entre pas dans le décompte habituel des fêtes de l'Eternel.  Le 8eme jour (jour d'une convocation solennelle) habituellement englobé dans la célébration de la fête des Tabernacles (et pourtant d'après la Bible celle-ci ne compte que 7 jours) est une fête bien à part qui a un message particulier pour nous.

    Sans vouloir engager de polémiques, je laisse le soin au Ruah Ha Kodesch de vous accompagner dans cette compréhension nouvelle. Ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs articles sur ce Blog.

    Un de ces articles:  http://www.discernerlesondushofar.com/le-dernier-grand-jour-par-jacquy-mengal-a117975078

    Le Dernier Grand Jour

    la vie éternelle offerte à tous

    Site: Eglise de Dieu unie

     

    Il est écrit qu›« il n’y a sous le ciel aucun autre nom » que celui de Jésus-Christ par lequel les êtres humains puissent être sauvés (Actes4:12).

     

      Ce passage soulève des questions embarrassantes pour tous ceux qui croient que Dieu essaie désespérément de sauver le monde entier à notre époque. S’il n’y a qu’un seul jour de salut – le présent – il va sans dire que la mission de Christ de sauver l’humanité est un fiasco. En effet, depuis des siècles, des milliards de gens ont vécu et sont morts sans même avoir entendu parler de Jésus-Christ. Et chaque jour, des milliers d’individus meurent sans avoir entendu parler de Christ.

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire