• Vous m'appelez Seigneur et vous ne faites pas ce que Je dis (Partie 1/3)

    Vous m'appelez Seigneur et vous ne faites pas ce que Je dis

    1ère partie

    Auteur: Ruault Patrick

     mont du temple

    Hébreux 3 :1 C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, 2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l ’a établi, comme le fut Moïse (apôtre aussi) dans toute sa maison. 

     

    L'Apôtre Jésus a formé douze disciples pour qu'à leur maturité ceux-ci deviennent apôtres à l'image du Maître.

     

    Révélation 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau


    Quand on regarde les fondements du temple de Jérusalem on s'aperçoit qu'ils sont gigantesques. Dieu a posé de solides fondements même si le temple a été détruit les fondements demeurent, mais de « mauvaises » herbes ont poussé (fausses doctrines) dans ses pierres !

    Comme nous le voyons dans le domaine physique, d'autres sectes et religions ont bâti sur les fondements du Temple, il en est de même spirituellement !

    Fondement des apôtres et prophètes que Yeshoua a Lui-même posé et scellé en tant que pierre angulaire et qui retient tout cet ensemble depuis 2000 ans. Même si l'édifice construit à l'époque est en ruines et que de « mauvaises » herbes ont poussé dans ces pierres.

    Nous revenons dans l'accomplissement doublement prophétique de ce que Jésus a annoncé pour sa mort et sa résurrection, le troisième jour et cette portée prophétique est aussi pour aujourd'hui :

     

    Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

     

    Nous sommes entrés aujourd'hui dans les temps de ce troisième jour (pour Dieu un jour est comme mille ans) où Yeshoua rebâtit son Temple composé de pierre vivantes :

     

    1 Pierre 2 :5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez -vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus -Christ.
    6 Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
    (pierre angulaire du fondement avec les apôtres et prophètes)

     

    Nous devons revenir à ce fondement et bâtir l’Église apostolique et prophétique des derniers temps, c'est sur ce fondement que l'Esprit de Vérité rebâtira le Temple spirituel composé de toutes les pierres vivantes

     

    Esaïe 28:16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

     

    Esaïe 58:12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

     

    Les tiens rebâtiront, ce sont les apôtres Juifs qui ont bâti l’Église primitive à Jérusalem avec l'aide du Saint-Esprit suivant les ordres laissés par Jésus le Messie, ainsi le salut s'est répandu dans tout Israël et dans les nations ;

    Aujourd'hui nous sommes dans les temps glorieux ou nous commençons a voir ce Temple spirituel se remettre en place, et selon l'ordre de Dieu nous pouvons voir à Jérusalem de nouveau l’Église apostolique se relever ALLELUYAH !

     

    Luc 6:48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l 'ébranler, parce qu 'elle était bien bâtie.
    Luc 6:49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

     

    Pour que le fondement apostolique de Yeshoua soit de nouveau posé en chacun de nous il nous faut creuser en nous-même, nous dépouiller véritablement de notre vieille nature de péché qui n'a malheureusement pas disparu et qui est dans ces temps de la fin fortement influencée par l'esprit de ces royaumes du monde (Luc 4:6)

     

    Mourons à notre sagesse humaine et à tout ce que nous avons appris par notre intellect et qui nous fait raisonner en fonction de ces connaissances et nos expériences humaines, il nous faut mourir à nos rebellions et insoumission car Dieu nous teste à travers ces choses.

     

    Soyons renouvelés dans notre intelligence, c'est à dire ne réfléchissons plus avec nos pensées charnelles héritées de notre nature de péché car ces pensée nous viennent de satan.

     

    L'intelligence renouvelée est la pensée de Jésus en nous régénérée par l'Esprit-Saint qui nous aide à porter des fruits, c'est à dire ceux de son Esprit car Dieu est Amour et nous devons être à son image.

     

    Renonçons à l'orgueil de penser que nous savons que nous avons la vérité, si nous croyons que nous avons la connaissance de la vérité apprenons à nous humilier car nous sommes dans le mensonge de satan !

     

    Celui qui a la vérité c'est l'Esprit de Vérité, c'est Lui qui nous enseignera, mais il faut croire qu'il peut nous enseigner en nous ouvrant à Lui en rejetant l'esprit de la lettre qui nous tue les uns et les autres à coup de bataille de versets et qui nous conduit de l'ombre aux ténèbres. Nous devons marcher dans la lumière de l'Esprit de Yeshoua comme les vierges avec l'huile de l'Esprit dans leur lampes, les autres vierges malgré leur connaissances n'avait pas l'Esprit et l'Esprit c'est Jésus (Dieu est Esprit), et sans son Esprit IL nous dira qu'IL ne nous a jamais connu car sans l'huile de l'Esprit, nous marchons dans l'ombre et retournons dans la nuit des ténèbres par le légalisme !

     

    Apprenons de l'Esprit et de ceux qui sont conduits par l'Esprit car Dieu les relève comme dans l’Église primitive, beaucoup s'organisent en assemblée dans les maisons sous la conduite d'anciens et de ministères dans l'ordre établi par Jésus !

     

    Nous pouvons quand nous sommes isolés être dans la joie parfois de retrouver des frères et sœurs, mais nous devons nous soumettre les uns aux autres et rechercher des autorités spirituelles non tyranniques mais des ministères conduits par l'Esprit !

     

    Soyons libérés de cet esprit d'indépendance et d'insoumission qui nous rend comme le monde esclave du péché. Nous soumettre à Dieu c'est nous soumettre à l'Esprit de Jésus qui nous rend réellement libre à l'égard du péché, l'Esprit-Saint nous libère du péché si nous marchons par Lui dans la soumission à l'ordre que Yeshoua a établi.

     

    Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

     

    Ouvrez vos maisons si vous le pouvez car le retour à l’Église primitive se passera hors des bâtiments « ayant pignon sur rue » à cause des persécutions et du martyr que subiront ceux qui y seront réunis, et de plus l'amour prévaudra dans ces églises de maisons qui ne dilapideront plus les finances de l'église pour du matériel et le prestige de groupement d'hommes (dénominations...) enfin on se souviendra de nouveau des pauvres parmi nos frères et sœurs et des besoins réels de l’œuvre de Dieu !

     

    Nous sommes dans le temps ou nous devons commencer à tisser des liens pour organiser l’Église souterraine car les temps vont devenir plus difficiles pour communiquer en toute liberté.

     

    1Corinthiens 3:9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.

    10 Selon la grâce de Dieu qui m 'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
    11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus -Christ.
    12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,

    13 l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu ’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.
    14 Si l’œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

     


    Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus -Christ lui-même étant la pierre angulaire.
    21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
    22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

     

    Matthieu 21 :42 (Ps 118 :22) Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C ’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?

    Ceux qui veulent bâtir sans observer les fondements posés par Jésus qui est Lui-même la pierre angulaire, même s'ils disent que Jésus est leur Seigneur, en fait ils Le rejettent puisqu'ils refusent d'obéir à ce qu'Il nous a COMMANDÉ !

     

    2Timothée 2:19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

     

    Pour conclure: 

    Si nous disons que nous sommes soumis à Jésus uniquement et non aux hommes qu'Il a établi selon son fondement : nous sommes dans l'erreur.

    Si nous ne sommes pas édifiés en étant intégrés sur le fondement de Yeshoua et des apôtres, est-ce nos œuvres ou nous-même qui allons brûler ?

    Car le passage de 1 Corinthiens 3 nous parle des matériaux avec lesquels nous aurons bâti SUR LES FONDEMENTS !

    En effet si nous refusons de bâtir sur le fondement des apôtres et des prophètes comment nos œuvres découlant de la foi pourraient-elles être éprouvées ? 

    Les jugements qui viennent seront précédés de très grandes épreuves afin que nous revenions aux principes et commandements de Yeshoua, ceux qui sauront s'examiner et revenir en toute humilité à l'obéissance et aux fondements posés par Jésus seront sauvés, mais les rebelles tomberont sous le jugement !

     

    Ne tentons pas de nous trouver devant une porte fermée car Jésus revient très très bientôt

     

    source: http://lefeudetapresence.com/vous%20mappelez%20seigneur%20et.html

     

     

    « Nous ne sommes plus sous la LoiLa parachah Chémoth »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :