• La parachah Chémoth


     "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"

    mp13_chemoth

    Cette semaine nous étudions la parachah Chémoth   commentaire de 2012

    Pensée :

    “Et il dit, N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.” (Ex 3:5)

    “Et le chef de l’armée de YHVH dit à Josué, ôte ta sandale de ton pied, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.” (Jos 5:15)

    Voici Moïse puis Josué face à une situation similaire. Là où se tient l’Ange du buisson puis le chef de L’armée de YHVH, ce lieu est sacré. L’Ange est dans les deux cas le même. Quelle est cet apparition du céleste, tantôt feu, tantôt soldat l’épée à la main ? Le même qui répondait à Manoah qui lui demandait son nom :

    “Et l’Ange de YHVH  lui dit, Pourquoi demandes–tu mon nom ? Il est merveille.” (Jug 13:18)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La parachah Vayhiy

    "extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume"
     

    mp12_vayhyiCette semaine nous étudions la parachah Vayhiy commentaire de 2010

    Pensée :

    « Eh bien, tes deux fils qui te sont nés au pays de Mitsraïm avant que je vienne vers toi vers Mitsraïm, ils sont à moi, Éphraïm et Ménashéh comme Réouven et Shiméon, ils seront à moi… »

    Ceux qui sont nés en Égypte pendant que Yaaqov/Israël pensait Yossef mort… deviennent par décret du patriarche, fils d’Israël au même titre que ses autres fils… Yossef leur père, figure messianique par excellence, qui fut le sauveur de ses frères, accepte en l’occurrence l’intégration à Israël de ceux qui sont nés de lui, en pays étranger

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Les 70 nations contre Israël et la colonisation - Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 9

     
     
     

    « Pour l’amour de Sion je ne me tairai Point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » (Esaïe 62:1)

    monde contre isrel 70 nations_compress

     
     
    Après moult résolutions et condamnations profondément lâches et injustes de la part de l’UNESCO et de l’ONU au sujet d’Israël, et au moment d’une conférence historique majeure sur le conflit israélo-palestinien réunissant 70 nations à Paris ce 15 janvier 2017, la période semblait particulièrement propice pour diffuser la neuvième partie de cette série inédite sur le web intitulée « Le Conflit Israelo-palestinien disséqué » : « Dieu fait toute chose bonne en son temps » (Ecclésiaste 3)
     
    Ce montage vidéo inédit majeur est de toute première importance au vue de l’actualité bouillante autour d’Israël : nous vous invitons à le propager au plus grand nombre tant les temps que nous vivons sont uniques et profondément prophétiques : nous sommes très visiblement à l’aube de bouleversements majeurs comme annoncés par les prophètes du Livre de la Vérité (voir dans la vidéo).
     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Compte à rebours : Le 15 Janvier, débute le début de la fin ...

     
    Compte à rebours : Le 15 Janvier, débute le début de la fin ...
    Comme nous nous approchons de plus en plus de la fin du mandat de Barack Obama comme président des États-Unis, lui et son homme de main d’autrefois, John Kerry ont décidé d’entreprendre une guerre à grande échelle contre l’Etat juif minuscule et en faisant appel à D.ieu lui-même. Avec la résolution du CSNU 2334 tout au-delà de […]
     

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • "La foi du Fils de Dieu" (Gal 2 : 20)

    A.B. SIMPSON

    "La foi du Fils de Dieu" (Gal 2 : 20).

    La foi est surtout entravée par ce que nous appelons "notre foi," et nos luttes stériles pour obtenir  une foi qui n'est qu'un faux semblant et qui essaye  désespérément de  faire confiance à Dieu, ce qui fait toujours avorter Ses immenses promesses glorieuses.

    La vérité est que la seule foi qui est égale aux promesses extraordinaires de Dieu et aux  besoins incommensurables de notre vie, c’est la foi de Dieu Lui-même, la foi authentique qu'Il insufflera dans le cœur qui s'attend à Lui pour être notre puissance de croire,  notre puissance d'aimer, d’obéir, ou d’exécuter toute action de la Nouvelle Vie.

    "Ayez la foi de Dieu," est Son grand commandement. "Je vis par la foi du Fils de Dieu" est le témoignage victorieux de celui qui a prouvé que c’est vrai.

    Seigneur, enseigne-moi à avoir la foi du Fils de Dieu.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique