• Un nouvel article pour approfondir la problématique du Royaume Dieu. Cet article étudie une doctrine qui prend une place importante dans certains milieux évangéliques: le dominionisme...

    Le nouvel évangile du dominionisme

     Site: Le sarment

    Le nouvel évangile du dominionisme Jérôme PREKEL

    Dominionisme : doctrine qui appelle les chrétiens à entrer en gouvernance du Monde, en intégrant l’ensemble des rouages décisionnels de la société, afin de la diriger (d’en prendre le leadership) dans le but d’établir le royaume de Dieu sur la terre. Il s’agit d’une modernisation de la théologie du « Royaume Maintenant » (Kingdom Now), appelée parfois « reconstructionnisme chrétien », dont la popularité n’a cessé de grandir au cours des trente dernières dans les milieux évangéliques charismatiques américains. Cette nouvelle manière d’envisager la mission du chrétien et de l’église arrive en Europe, sous différentes formes. Selon elle, c’est la pleine réalisation de ce dessein (investir le Monde pour le contrôler) qui permettra le retour du Seigneur, c’est-à-dire lorsque le christianisme aura véritablement pris sa place de leadership de la société. Pas avant.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L'EVANGILE DU ROYAUME

    par Chip Brogden

    « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du Royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » (Matthieu 4:23)

    L'EVANGILE DU ROYAUME  par Chip Brogden

    Qu'est-ce que l'Evangile? Le mot Evangile signifie « Bonne Nouvelle ». En langage actuel, c'est le message du salut - ce que vous avez besoin de faire pour aller au ciel après votre mort. La Bonne Nouvelle, dans la compréhension de la majorité des gens aujourd'hui, se résume par comment être sauvé, ou « Né de nouveau »; comment devenir un croyant, un Chrétien. L'annonce de l'Evangile consiste à dire aux gens que pour être sauvés, ils doivent accepter Jésus Christ comme leur Sauveur personnel. Cela procure la promesse d'une vie éternelle au ciel avec Dieu après la mort du croyant.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    4 commentaires
  • L’amour est donc l’accomplissement de la loi (Romains 13 :10)

    QUESTION :

    L’apôtre Paul déclare : « L’amour est donc l’accomplissement de la loi » (Romains 13 :10). Cette déclaration signifie-t-elle que nous n’avons plus besoin d’observer les Dix Commandements, si nous avons « l’amour » ?

     

    L’amour est donc l’accomplissement de la loi (Romains 13 :10)

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Colossiens 2:16 révèle que les chrétiens non-Israélites observaient les jours saints

    « Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d'une fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats, qui sont une ombre des choses à venir » a écrit l'Apôtre Paul dans Colossiens 2:16-17 (version Darby).

    Ce passage de l'Écriture est souvent mal compris. Que signifie-t-il ? Paul eut à combattre une hérésie locale. De faux docteurs avaient introduit dans l'Église leur propre philosophie religieuse qui était un mélange de concepts juifs et païens. Leurs faux enseignements étaient issus de « traditions des hommes » et des « principes élémentaires du monde », et non de la Parole de Dieu (la Bible).

    Paul avertit les chrétiens de Colosses : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ » (verset 8). Ces faux docteurs répandaient en outre leurs propres règles et leurs idées personnelles relatives à la conduite chrétienne à adopter (versets 20-22).

    Colossiens 2:16 révèle que les chrétiens non-Israélites observaient les jours saints

     

    L'avertissement de Paul aux Colossiens indique fortement que ces hérétiques étaient des avant-coureurs d'une hérésie colossale qui allait être connue sous le nom de gnosticisme – croyance selon laquelle une connaissance secrète (gnôsis et le mot grec pour connaissance, d'où le terme gnosticisme) peut améliorer sa religion. Les gnostiques prétendaient être si spirituels qu'ils dédaignaient presque tout ce qui était physique, l'estimant méprisable. Les faux docteurs, à Colosses, rejetaient le physique, le matériel –les choses périssables qu'on pouvait prendre, manger ou toucher (versets 21-22) – surtout dans le contexte religieux, cultuel. Leur philosophie encourageait la négligence des besoins physiques du corps au profit d'une initiation à une plus grande « spiritualité ». Néanmoins, cette religion de leur cru, qu' ils s'imposaient, n'accomplissait rien quand il s'agissait de lutter contre leur nature humaine.

    Pour reprendre les paroles de Paul : « Mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu'à satisfaire la chair » (verset 23). Les chrétiens de Colosses obéissaient à Dieu. Ils observaient Son sabbat et Ses fêtes et ils s'en réjouissaient selon les instructions bibliques (Deutéronome 16:10-11, 13-14). Ces hérétiques condamnaient les chrétiens de Colosses à propos de leur manière d'observer les fêtes. Notez que ce n'était pas aux jours eux-mêmes qu'ils s'en prenaient. C'était le plaisir physique associé à ces jours – la réjouissance et les repas de fête – qui était le sujet des objections de ces pédagogues trompeurs.

    D'où l'exhortation de Paul : « Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos [grec : meros, qui veut dire une partie ou concernant n'importe quel aspect de] de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats » (Colossiens 2:16). Paul disait aux Colossiens d'ignorer les jugements et les critiques de ces hérétiques concernant leur joie dans les repas de fête, l'aspect physique dans les réjouissances lors de fêtes divines.

    Au lieu de témoigner une indifférence aux jours désignés comme saints par Dieu, ces commentaires de Paul confirment que les chrétiens de Colosses – qui étaient principalement d'origine non israélite (Colossiens 2:13) – observaient le sabbat hebdomadaire et les jours saints plus de trente ans après la mort et la résurrection de notre Seigneur. S'ils n'observaient pas ces jours, les hérétiques en question n'auraient pas eu la moindre raison de les critiquer à propos de leurs repas de fêtes lors des sabbats et des fêtes annuelles.

    Source : http://www.revuebn.org/brochures/les-fetes-divines.pdf

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Merci à Thomas (site Rencontrerdieu.com) pour cet excellent article. Je vous conseille également un article traitant du même sujet:  http://discernerlesondushofar.eklablog.com/yeshoua-et-la-femme-adultere-par-francesco-micciche-a105633370

    Yéshoua (Jésus) et la femme adultère face à la loi de Moïse - Abolition de certaines lois ou parfaite observation de la Torah par le Messie d'Israël ?

    Site: http://www.rencontrerdieu.com/

     

    « La loi de son Dieu est dans son coeur; ses pas ne chancelleront point. » (Psaumes 37.31)

    Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes utiliser le passage de la femme adultère pour justifier l’abolition de la loi par le Messie bien que ce dernier déclare spécifiquement en Matthieu 5.17-19 qu’il n’est pas venu abolir le moindre iota de la loi et que tous les commandements demeureront « jusqu’à ce que le ciel et la terre passe ».  Malgré cela, beaucoup persistent et signent. Une mise au point est nécessaire.

     

     « Il répondit et leur dit : Qu’est-ce que Moïse vous a commandé? » (Marc 10.3)

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Merci au site de Michelle d'Astier pour la publication de cette vision qui doit nous interpeller. C'est un véritable cri d'alarme que nous devrions prendre en compte. Le son du Shofar est prêt de retentir et nous devons être prêts pour la rencontre avec notre messie Yeshua (Jésus-Christ). 

    Message aux églises! Témoignage d'une soeur colombienne

    Site:http://www.michelledastier.com/

    Source: Betty – Fabrizio Matté-Cassietto

    Juillet 2015

    horloge

    Une sœur colombienne de 83 ans, servante de Dieu, grandi dans l’Eglise avec les enseignements de la Parole de Dieu.
    Elle avait commencé tout récemment à enseigner sur le Retour imminent de Jésus et sur la fin des temps, après une demande du Saint Esprit.
    Cette sœur a vécu récemment une expérience surnaturelle.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique